1 Dernière modification par Gonzalo51 (30/05/2011 21:41:18)

Sujet : Problème Autoradio

Bonjour a tous,

J'ai voulu faire un petit cadeau à ma passat b5 en lui offrant un autoradio 2DIN "NO NAME" venant de chine.
Après installation le poste ne s'allume pas...
Juste le bouton SRC et les led du mange disque s'allument 2 seconde puis plus rien, aucuns boutons ne change la chose...
Il est garanti deux ans mais j'ai lu que beaucoup de personnes ont eu des problème avec le site où je l'ai acheter (high tech discount) ce qui ne m'a pas empêché de leur envoyer un mail mais je craint le pire...

Je ne sais pas si c'est le poste qui est HS ou un câble ou un mauvais branchement tout simplement.

J'ai eu un soucis de branchement au niveau de l'alimentation, les deux fiches qui sortent le l'auto (ressemble a l'image de droite sur la photo ci-dessous), ne s'accordées pas avec la sortie de l'autoradio(ressemble a l'image de gauche sur la photo ci-dessous) les fiches ne passées pas pour que les fils coïncident bien ensemble (+12v poste avec +12v autoradio...) j'ai du inverser les cosses sur la fiche du poste.

Je pense que le branchement devrais être ok vu que aucun fusibles n'a sautés et qu'il y a des led qui se sont illuminées (même si ce fut bref...)

Si quelqu'un aurait une idée sur la question ou qui a déjà eu ce problème avec le même type d'autoradio je suis toutes ouï  smile

2 Dernière modification par filipe78 (30/05/2011 22:27:49)

Re : Problème Autoradio

salut
tu aurais pus mettre un adaptateur,regarde photo 5 la

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … n-sur-3bg/

Il faudrais essayer le poste au moins l alimentation autre part...

3

Bonjour, je me suis rendu dans un garage (nor..to pour ne pas citer la marque  big_smile ) et chez VW pour faire tester le poste mais ils m'ont dis qu'ils ne pouvaient pas, qu'ils n'avaient pas les adaptateur pour car voici la prise de sortie de mon autoradio (en bas a gauche sur la photo en noir)
http://images.forum-auto.com/mesimages/131428/IMG_6220%20%28Small%29.jpg
De cette prise il faut connecter un câble fournis avec le poste qui possède aussi un CANBUS
http://images.forum-auto.com/mesimages/131428/IMG_6215%20%28Small%29.jpg
Mais la sortie de ce câble ne correspond pas a celle de ma voiture (voir photo du 1er poste en haut de page)
Donc je pense qu'il me faudrait un adaptateur de ce style
http://fl1.shopmania.org/files/photos/17093/adaptateur-autoradio-d-origine-audi-seat-skoda-vw-vers-iso~17092928.jpg
En espérant que je ne vais pas re-débourser des euros pour rien... sad

4

Bon ben après teste de l'adaptateur pas de changements, l'autoradio ne fonctionne toujours pas...350
€ dans le vent ...

5

sad   Tu n as pas vus mon message plus haut...

6

Ben si mais l'adaptateur sur la photo n'est pas compatible donc j'ai acheter celui cité dans mon dernier post mais cela n'a rien changer, une touche s'allume deux seconde puis plus rien...

7

Bonjour a tous, désolé de relancer encore mon problème mais ce poste me fait péter des câbles ...  mad
J'en appelle à tous les électriciens qui pourrait me renseigner sur le câblage de cette autoradio "made in china".
J'ai donc pour résumer deux ISO en sortie de ma passat (une pour l'alimentation et une pour les enceintes), et une prise spéciale sur le poste où je relie le câble vendu avec qui possède un CANBUS et qui se termine en FAKRA, j'ajoute un adaptateur FAKRA/ISO pour relier le tout (voir photos ci-dessus).
Je voudrais savoir quoi relier ensemble pour tester le poste (au niveau de l'alimentation).
J'ajoute plusieurs photos (prise avec un iphone désolé pour la qualité) pour mieux diriger les réponses  big_smile
Pour info j'ai déjà fait sauter le fusible du post que "Nor..to" m'a remplacé gracieusement par un 15A mais sur celui d'origine il n'y avait aucun ampérage d'indiqué...et après ce changement de fusible c'est maintenant le fusible de la voiture qui saute...(alors que j'avais bien remis les pôles dans le bon sens)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrai m'apporter  wink