1

Sujet : Voyant ESP allumé sur autoroute

Hello,

Petit "souci" avec ma Passat de temps en temps...

Sur autoroute (seulement sur autoroute), au bout d'un moment, j'ai le voyant ESP qui s'enclenche.
Impossible de l'éteindre en appuyant sur le bouton ESP.

Je m'arrête, j'éteins le moteur quelques secondes et c'est bon, problème résolu.

Dans la bible du vide-poche, ils parlent de problème moteur, vous avez déjà eu une expérence semblable ?

A+ Cédric

2

Re : Voyant ESP allumé sur autoroute

Salut je suis nouveau sur le forum smile

Pour ton souci je pense qu'une géométrie pourrait remédier à ça. J'avais changer ma rotule mais pris par le temps je n'avais pas fait la géométrie ds la foulée. Qd je prenais la voie rapide là mon voyant esp s'allumait mais pas en route normale.

Voilà si cela a pu t'aider wink

3

Bladius a écrit:

Hello,

Petit "souci" avec ma Passat de temps en temps...

Sur autoroute (seulement sur autoroute), au bout d'un moment, j'ai le voyant ESP qui s'enclenche.
Impossible de l'éteindre en appuyant sur le bouton ESP.

Je m'arrête, j'éteins le moteur quelques secondes et c'est bon, problème résolu.

Dans la bible du vide-poche, ils parlent de problème moteur, vous avez déjà eu une expérence semblable ?

A+ Cédric

C'est vrai qu'il faut que je fasse une géo depuis que j'ai rabaissé la voiture... mais me semble que ça l'avait fait avant... bon y avait peut-être déjà une géométrie à faire...

Merci !!!

4

J'avais moi aussi, sur mon ancienne 3BG cet étrange défaut d'ESP sur voie rapide au bout d'environ 1h de trajet hop il s’enclenchait et après un arrêt tout redevenait à la normal !!
Je n'ai jamais été chercher plus loin  roll

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

5

La prochaine fois que j'ai ce voyant, j'essaierai de brancher le vag-com au plus vite voir si y a des traces...

6

Bonjour,

J'ai déjà eu le soucis du voyant ESP qui s'allume de temps en temps. Chez VAG ils m'ont proposé de changer le boitier pour la modique somme de 1.000 euros (ne fonctionnait plus soi disant).

Après un bon nettoyage extérieur de la voiture et notamment des passages de roues plus de voyant allumé. Passage chez un autre VAG = aucun problème d'ESP.

conclusion : peut être un capteur sale.

A +

Passat 2002 1,8T

7

J'ai une manchette de cardan à faire et qui me fout de la graisse partout... à voir de ce côté là...

Merci !!!