1 Dernière modification par juanpa (07/06/2011 19:54:49)

Sujet : Airbag désactivé???

Salut @ Tous !

Voilà aujourd'hui quand j'ai mis la clé pour mettre le contact j'ai vu qu'il y avait un tout petit écran LCD sur le plafonnier, celui au dessus du retro avec les boutons et tout et tout...
bref et sur ce cadran marqué : Airbag Désactivé, quelques secondes puis le cadran s'éteint.

(j'ai pas le manuel de la voiture :s)

Alors je flippe un peu car quand je l'ai essayé la semaine dernière avant de l'acheter, il y avait le voyant rouge Airbag d'alumer à côté du compteur.
Le vendeur me dit de suite, ah oui c'est quand je l'ai nettoyé j'ai dû toucher un truc je l'amène demain au garage pour qu'il me réinitialise le voyant.

Y autait-il un soucis avec l'Airbag et son garage lui aurait tout simplement désactivé l'airbag, ou est-ce que cette affichage est normal, vu que la voiture n'est pas démarrée.

Merci.

PASSAT Break 3BG var Confort AWX 1.9 TDI 130 Buissness Line 2 2004

2

Re : Airbag désactivé???

Un ecran lcd sur une Passat 3bg?  Tu as une photo de cet engin? Parce qu'à priori déja, c'est pas d'origine ce truc là...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3 Dernière modification par juanpa (08/06/2011 10:34:39)

voici une photo pas très nette....

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?item=8207&download=1&secure_str=7146t15710

C'est quand je mets le contact, s'affiche quelques secondes puis disparait.

4

Personne pour me dire si c'est normal ou pas ? sad

5 Dernière modification par filipe78 (08/06/2011 22:48:00)

big_smile   oui c est normal
j ai le meme...
tu dois attendre qu il soit eteind,comme le voyant de préchauffage moteur,pour démarrer afin de ne pas etendre un bip et le voir s allummer et annoncer sur ton odb des compteurs "airbag retracteur désactivés...  wink
Par contre reste t il allummé sur ton voyant?

6

non du tout .... pas de voyant juste le Airbag OFF quelques secondes et puis s'enlève.

Ah bah ça me rassure merci filipe78 wink

7

Je vous en prie ça vous feras 53€.50 ht monsieur!je vous fais une petite facture?
big_smile

De rien! j avais posé quasiment la meme question,airbag rétracteur désactivé,sur le fP   wink

8

re ^^

Bon bah hier soir j'avais encore laisser les feux allumés :s

En rentrant de la voiture me suis empressé de la démarrer voir s'il y avait assez de jus....je crois que je suis allez trop vite et pas attendu que le message AIRBAG OFF soit éteint....du coup ça m'a mis DEFAUT AIRBAG et j'ai le voyant orange de l'airbag conducteur qui reste allumé ...:/

Que faire pour virer ce défaut SVP

Merci

9 Dernière modification par juanpa (19/06/2011 11:19:07)

En rentrant *dans la voiture me suis empressé de la démarrer

un ptit UP ... big_smile

10

Bon bah reset au VAG-com ...voyant éteint mais sans savoir pourquoi il s'était allumé :s

je vais quand même effectuer un scan complet dans 2 jours je pense on me le propose à 30 euros big_smile

Merci quand même  wink