1

Sujet : Bruit de vibration sur le dossier du siège ARD : que faire ?

Bonjour,
Après une recherche vaine sur FP, je me demande d'où provient le bruit de vibration métallique au niveau du siège arrière droit de ma Passat. roll
Quand mon fils s'appuie en arrière et cale son dos sur le dossier, le bruit s'arrête. J'ai tenté de démonter l'appuie-tête et le renfort enfant, rien à faire ça continue. mad  mad 
J'ai resserré le doigt d'accroche (ou de verrouillage) sur le montant, pareil.
Alors comme c'est un bruit fort, ça commence à être agaçant, j'aimerais bien en trouver l'origine.
Quelqu'un a déjà eu ce souci, et que faire ?   neutral  neutral  neutral

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2

Re : Bruit de vibration sur le dossier du siège ARD : que faire ?

Si ton fils s'appuie en arrière, peut-être appuie-t-il en même temps sur l'assise. Et le bruit pourrait venir de là.

Je te dis ça, car avec les sièges enfants intégrés, j'ai ce type de bruit, si le siège enfant est installé et que personne n'est assis dessus. wink

3

Oui, effectivement, Julien, il faut que je voie de ce côté. Le bruit semble provenir du haut du dossier, mais en fait je n'en suis pas totalement convaincu ! hmm
Ce weekend, je crois que je vais faire des essais avec mon frère, qui jouera le rôle de l'enfant pas sage ... lol  lol 
Je n'aime pas trop ces bruits parasites, alors la solution sera trouvée ... coûte que coûte. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4

Quoiqu'il en soit, tiens nous informés. wink

5 Dernière modification par tom02130 (09/06/2011 17:50:23)

j'ai le meme bruit que toi du moin je pense !!! je cherche d'ou il provient mais je crois que je v aller faire un tours de se coter si ...

Passat V variant TDI 110 Sport