1

Sujet : Choix de la motorisation

<Bonjour à tous,

Comme indiqué lors de ma présentation, j'étudie activement le remplacement de ma voiture et dans les modèles qui me plaisent beaucoup, il y a la passat.
Toutefois, j'ai lu beaucoup de post sur ce site qui font peur avec des problèmes récurrents de certains modèles de moteur.
Ma question est simple et complexe à la fois, d'après vous, quelle motorisation doit on choisir si on recherche avant tout la fiabilité. Je ne suis pas compliqué en puissance car j'ai une conduite cool.
J'ai seulement essayé une passat 1.9 TDI 105cv confortline de 2007, et je l'ai trouvé agréable à conduire et même si le moteur n'est pas un foudre de guerre, cela me suffit par contre quel vacarme ce moteur; Il est hyper bruyant je trouve. A la longue, j'ai vraiment peur de m'en lasser car seulement fais un test sur qq km.
Voilà donc j'hésite entre celui essayé qui semble fiable (je ne sais pas si il est touché lui aussi par des soucis d'injecteur) mais trop bruyant, ou le TDI 110 voir le nouveau 1.6 TDI 105
Si vous pouvez me donner vos expériences, ce serait génial
Que je ne fasse pas trop d'erreur de choix de modèle.
J'ai bien sur un budget limité mais si je dois attendre pour avoir le meilleur moteur alors pas de soucis je le ferai.
Cldt

Xavier

2

Re : Choix de la motorisation

j'étais dans la même optique que toi, c'est à dire trouver une passat récente, avec le moteur le plus fiable sans  dépenser des sommes astronomique.

Tout d'abord, quel est ton budget?????

Mois par exemple, j'ai trouvé une passat en TDI 170ch (moteur avec le moins d'ennui comme le 105) à moins de 10 000€.

Ensuite souhaite tu avoir des options???? utilisent-tu l'autoroute fréquemment????

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

3

Merci pour ce début de réponse et pour l'aide