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Sujet : Choix de la motorisation

<Bonjour à tous,

Comme indiqué lors de ma présentation, j'étudie activement le remplacement de ma voiture et dans les modèles qui me plaisent beaucoup, il y a la passat.
Toutefois, j'ai lu beaucoup de post sur ce site qui font peur avec des problèmes récurrents de certains modèles de moteur.
Ma question est simple et complexe à la fois, d'après vous, quelle motorisation doit on choisir si on recherche avant tout la fiabilité. Je ne suis pas compliqué en puissance car j'ai une conduite cool.
J'ai seulement essayé une passat 1.9 TDI 105cv confortline de 2007, et je l'ai trouvé agréable à conduire et même si le moteur n'est pas un foudre de guerre, cela me suffit par contre quel vacarme ce moteur; Il est hyper bruyant je trouve. A la longue, j'ai vraiment peur de m'en lasser car seulement fais un test sur qq km.
Voilà donc j'hésite entre celui essayé qui semble fiable (je ne sais pas si il est touché lui aussi par des soucis d'injecteur) mais trop bruyant, ou le TDI 110 voir le nouveau 1.6 TDI 105
Si vous pouvez me donner vos expériences, ce serait génial
Que je ne fasse pas trop d'erreur de choix de modèle.
J'ai bien sur un budget limité mais si je dois attendre pour avoir le meilleur moteur alors pas de soucis je le ferai.
Cldt

Xavier

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Re : Choix de la motorisation

j'étais dans la même optique que toi, c'est à dire trouver une passat récente, avec le moteur le plus fiable sans  dépenser des sommes astronomique.

Tout d'abord, quel est ton budget?????

Mois par exemple, j'ai trouvé une passat en TDI 170ch (moteur avec le moins d'ennui comme le 105) à moins de 10 000€.

Ensuite souhaite tu avoir des options???? utilisent-tu l'autoroute fréquemment????

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

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Re : Choix de la motorisation

Merci pour ce début de réponse et pour l'aide

Pour répondre, budget 12 ou 13 000 € (ce serait bien), je préfère une berline (pas fan des break en général), en option juste le standard habituel présent dans une confortline à savoir clim auto, 4 vitres élec, volant multifonction, rétro élec et rabattable, au minimum et bien sur d'autres si possible.
Pour la motorisation, un modèle ne consommant pas trop, je préfère l'économie à la puissance.
Je ne fais pas beaucoup de km à l'année, en général moins de 20 000 km/an.
En esthétique c'est la passat VI que je préfère et la VII (mais hors de mon budget bien sur) en couleur foncé soit noir idéalement ou bleu nuit.
Ce sera la voiture pour aller au boulot tous les jours soit environ 30 km aller et 30 km retour + week end et vacance, donc autoroute seulement pour partir et revenir de vacances en général.
Voilà donc je suis à la recherche en premier d'une voiture fiable (j'ai actuellement une mercèdes w124 classe E 300D pour ceux qui connaissent) avec un look récent et intemporel (que je puisse garder sans m'en lasser et revendre donc sans soucis dans 5 ans car pas démodé) et pas trop cher en entretien et en consommation.

Voilà et merci encore par avance

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Re : Choix de la motorisation

bon en fonction de ton budget, tu ne m'as pas dit le kilométrage max??????

Pour le moteur, un 105ch te conviendras, c'est pas puissant, mais suffisant pour quelqu’un qui privilégie la consommation, ensuite la finition qui te correspondrais serais confortline, pour les rétros électriques, il n'est dispo de série que sur les finition Carat, ou en options donc rare sur les autres versions.

Mais avec un budget comme ca, en plus en berline (moins cher), tu trouveras facilement ton bonheur.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

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Re : Choix de la motorisation

Re

je voudrai trouver une voiture avec pas trop de km (moins de 80000 km en tout cas et surtout bien propre).
La passat que j'ai essayé était une 1.9 tdi 105 de novembre 2007 avec 69000 km au compteur en finition confortline avec les retro rabat élec + détecteur av et ar (je ne sais pas trop à quoi cela peut servir à l'avant d'ailleurs pour un prix à 13500 € tout compris (cad avec frais de sorti dont CG) et une garantie de 2 ans sur la voiture. Cela vous parait il cher ???
Sinon j'ai vu une annonce d'une 1.9 tdi 105 de mai 2006 avec 87000 km en finition confort à 10900 € affiché (voir combien à rajouter pour frais de sortie ou rabais éventuel).
Je ne connais pas la différence entre ces 2 finitions ???

merci pour l'aide

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Re : Choix de la motorisation

Confort et confortline, c'est la meme chose, juste le nom qui change d'un millésime a l'autre.

Le radar av est très pratique, notamment quand tu te gares sur une place de parking en marche avant, ou pour se garer bien au fond d'une place, la passag étant très longue, il faut parfois se serrer un peu au fond de la place pour ne pas avoir le cul qui ressort trop !

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Re : Choix de la motorisation

Bonjour,

J'ai une 105cv et il est vrai qu'elle un peu bruyante (surtout aux accélérations) mais je fais 100 km par jour pour aller au boulot et je consomme 5.5l. C'est de la nationale (90)et 2 voies (110). Je suis persuadé que si c'était plat tout le long je consommerai moins. Je l'ai payé 10900 avec 75000km. Pour moi c'est un bon choix qui a la pêche quand tu en as besoin.

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Re : Choix de la motorisation

jpferrer31 a écrit:

Bonjour,

J'ai une 105cv et il est vrai qu'elle un peu bruyante (surtout aux accélérations) mais je fais 100 km par jour pour aller au boulot et je consomme 5.5l. C'est de la nationale (90)et 2 voies (110). Je suis persuadé que si c'était plat tout le long je consommerai moins. Je l'ai payé 10900 avec 75000km. Pour moi c'est un bon choix qui a la pêche quand tu en as besoin.

tu sais, tous les modèles à I pompes font du bruit, mais ce n'est pas un tracteur non plus, il y a pire, même si la nouvelle génération de passat à régler définitivement le problème.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

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Re : Choix de la motorisation

je vient de voir le démarage d'un C5 ............... pas mieux que la passat le bruit , pourtant c'est de 2010........

perso je laisse l'airco allumer au minimum et elle fait de suite moin de bruit.  big_smile

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

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Re : Choix de la motorisation

Je suis passé d'une octavia (1.9 tdi 110ch) de 2004 à une passat (2.0 tdi 140ch) de 2007. je trouve la passat bien moins bruyante. C'est très subjectif tout ça

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

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Re : Choix de la motorisation

P'tit Paul a écrit:

Confort et confortline, c'est la meme chose, juste le nom qui change d'un millésime a l'autre.

Le radar av est très pratique, notamment quand tu te gares sur une place de parking en marche avant, ou pour se garer bien au fond d'une place, la passag étant très longue, il faut parfois se serrer un peu au fond de la place pour ne pas avoir le cul qui ressort trop !

Concernant les finitions confort et confortline, il doit y avoir plus que le nom comme différence car quand je fais un calcul de côte d'une passat de la même année en changeant seulement de confort à confortline, il y a une différence de côte importante (+ de 1000€ d'écart) donc quelles sont les différences d'option ???

Concernant le bruit, j vais essayer de faire un autre essai demain si possible et je vous dirai de nouveau mon ressenti

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Re : Choix de la motorisation

Salut

Pour le bruit le petit défaut de la passat VI c'était le moteur en injecteur pompe, le moteur en common rail était déjà beaucoup mieux.
Sinon pour la conso, j'ai un TDI 140 en break et je fait 4.9l sur route normale en faisant attention je descends jusqu'à 4.3l.
Donc avec un 105 tu dois pouvoir passer sous les 4l

Pour ma présentation c'est ICI
Pour voter pour Forum Passat ICI
L'important ce n'est pas d'aller vite mais d'aller loin

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Re : Choix de la motorisation

Attention quand même au vent qui prend de l'importance sur les petites consos.
Dimanche trajet Cergy / Amiens avec vent du sud.
A l'aller : 5,1 L/100
Au retour avec un peu de pluie en plus : 5,7 L/100
Tou cela avec le regulateur à 120 sur la A16 et vitesse autorisée ailleurs.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

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Re : Choix de la motorisation

bhouhou j'ai pas d'odb :'(

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

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Re : Choix de la motorisation

Je suis entièrement d'accord que ce n'est pas un tracteur, maintenant on ne peut pas dire qu'elle soit la plus silencieuse. Ne criez pas quand je vais dire ca, mais j'ai eu la laguna 1.9dci 120cv, et elle était plus silencieuse (bon d'accord c'était une vraie catastrophe cette bagnole). Maintenant pour la comparer à ma précédente 130cv tdi, je ne saurai dire laquelle des deux et la plus bruyante...

16 Dernière modification par Outspams (14/06/2011 18:22:00)

Re : Choix de la motorisation

Pas très (assez ?) chère celle-ci je trouve :

http://www.leboncoin.fr/voitures/208853647.htm?ca=17_s

C'est une SW Carat Édition de 2009, DSG, totalisant 126.000 Kms... Pour 11.900€ !

GOLF VI Carat - 2.0L Tdi 140cv CR - DSG6 - Gris Titane - 5 portes - AM 2012.

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Re : Choix de la motorisation

disons qu'en vu du kilometrage et de l'année elle a du faire pas mal d'autoroute ce qui est plutot rassurant!!

passat VI tdi 140 confort BMP
R1 steelfighter 2003

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Re : Choix de la motorisation

Oui pas mal la voiture
Cependant dans mon cas, je préfère d'une part une berline avec boite mécanique (moins de soucis de panne et au cas où, le coût de la rep sera bien plus faible) et enfin je préfère une voiture qui a un an de plus et moins de km. par contre, cool en finition carat
Après c'est affaire de goût, sinon c'est dans mon budget (je pense)

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Re : Choix de la motorisation

j'ai acheté une SW 1.9 TDI 105 il y a presque un an, avec 74 000 Km je l'ai payé 14000 € garantie de un an par VW.
Le TDI 105 est il est vrai un peu bruyant, mais rien de bien grave. Si la puissance est suffisante, surtout avec le nombre de radars qui fleurissent, je pense d'ici un an acheter une 2.0 140.
Dans les options, les retro rabattables electrique, les aides au parking (radar) , retour maison, pression pneumatiques sont de vrais plus. Le type de l'auto radio aussi (certains coutent chers !)
Cette voiture est un vrai plaisir !

Passat VI SW 1.9 TDI 105 Confortline 2006

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Re : Choix de la motorisation

Pour une 2.0 TDI 140, il faut dépasser la fin 2006 et souvent le budget s'en ressent !

Passat VI SW 1.9 TDI 105 Confortline 2006

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Re : Choix de la motorisation

j'ai eu ma 2.0 140 de 2007 avec 67000km pour 14900€ mais c'est une dsg et sw, donc un peu plus cher qu'une berline mécanique, je crois

Passat VI 2007 TDI 140ch DSG Confort

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Re : Choix de la motorisation

Et celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/209518679.htm?ca=22_s

C'est la mienne, mais surement trop de km pour Xavier  wink

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

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Re : Choix de la motorisation

easc81 a écrit:

Et celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/209518679.htm?ca=22_s

C'est la mienne, mais surement trop de km pour Xavier  wink

Il s'agit là d'une belle voiture mais même si le nombre de km est effectivement un peu trop important pour moi  big_smile
C'est surtout que je recherche une berline (j'aime pas les break  tongue ) et que en puissance une 105 me suffit.
Je préfère donc trouver une berline en 105 dans le même budget qui me permettra d'avoir un véhicule de 2007 voir 2008 et avec moins de bornes.

Voilà en tout cas merci quand même pour votre aide
J'ai le temps de trouver mon bonheur, je ne suis pas presser.   cool