C'est parce qu'encore une fois vous confondez entre ACC et Front Assist.
L'ACC ne prévient de rien, c'est un régulateur. Il maintient la voiture à une certaine distance de la précédente. Il ralentit voire freine si besoin, mais NE PREVIENT DE RIEN!
Le Front Assist se déclenche quand le véhicule précédent se rapproche trop rapidement du vôtre sans que vous réagissiez. Si vous appuyez déjà sur le frein, il ne se déclenchera pas puisqu'il assimile votre appui sur les freins comme une réaction de votre part.
Encore une fois, le Front Assist n'a rien à voir avec le régulateur de vitesse, donc c'est inutile de l'enclencher pour tester le Front Assist.
Pour ma part, le Front Assist ne s'est déclenché que 3 fois depuis début mars, à chaque fois des voitures qui freinaient brusquement avant de tourner devant moi. Personnellement, j'estimais ne pas avoir besoin de freiner puisqu'à suffisament bonne distance pour qu'il n'y ait pas de contact, mais le Front Assist m'a prévenu à chaque fois.
Le Front Assist et l'ACC ne sont pas la même chose BIS.
J'ai le Front Assist enclenché en permanence, il ne se déclenche pas en collant une voiture, mais uniquement lorsque celle-ci se rapproche trop rapidement ET sans réaction de votre part.
C'est pour ça que vouloir tester cette option peut être très dangereux.
Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...