Justement non, c'est l'inverse. Utilise un caisson Bass Reflex (avec évent) pour avoir une bonne restitution de basse sans l'effet de basses "claquantes" qui font vibrer toute l'auto, avec un caisson clos.
Par contre, dis toi tout de suite que tu n'auras jamais le même rendement avec un casson de basse dans une citadine comme la 206sw que dans une Berline tri-corps comme ta Passat, surtout si tu mets un caisson dans le coffre, et en plus de tout petit volume qui pourrait rentrer dans l'emplacement dont tu parles... Tu trouves maintenant des sub très performants avec leur caisson respectif, de volume moindre que ce qui se faisait il y a 10 ans...mais il reste dans le coffre. Par contre, tu ne devrais pas être trop déçu point de vue restitution. Certes, les basses seront toujours un peu plus étouffées que dans un break, mais c'est pas mal.
Une autre solution consiste à installer un caisson plat sous ou derrière un siège. Ce snt généralement des caissons déjà amplifiés avec un sub plat de 16,5 ou 20 cm, idéale pour avoir une restitution correcte, meilleure que l'origine, sans trop se ruiner.
Concernant ton problème d’impédance, je ne comprends pas. Une variation?pourquoi? tes sorties et ton sub doivent être prévus pour fonctionner en 4 ohms, normalement.
Le passage de câble : assez fastidieux si tu ne veux pas que ça se voit. faire partir ton alimentation de la batterie directement, avec un fusible sur ce circuit. tu as sans doute un trou passe câble sur la cloison qui sépare le moteur de la planche de bord... Fais-le passer ensuite sous tes caches/seuils de porte jusqu'à ton ampli.
Concernant la masse, il suffit de se relier à un bon point de fixation de la carrosserie. Généralement, je me prends sur la fixation de l'assise de la banquette arrière.
De l'autoradio, je ne sais absolument pas si une gestion indépendante du sub est prévue, et si tu as une sortir RCA auxiliaire derrière.
Normalement, tu branches 2 câbles RCA derrière ton poste, et tu raccordes également un câble, assez long pour aller jusqu'à l'ampli, au remote ( Fil d'alimentation après mise en route du poste)
Tu passes l'ensemble au même endroit que ton câble d'alimentation, ou à l'opposé si il n'y a pas assez de place...
Voilà pour le moment. Si je n'ai pas été clair ou que tu veux d'avantage de précisions, n'hésite pas
Passat 3BG 2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv, 2001 Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)
Golf 1 1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)
Votez ForumPassat!