Re : Temps de réaction DSG
Non. Cà serait plus logique, mais bon les ingénieurs allemands ...
C'est pourtant ainsi sur une voiture de rallye. Je trouve personnellement plus logique ...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat VI » Technique » Temps de réaction DSG
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Non. Cà serait plus logique, mais bon les ingénieurs allemands ...
C'est pourtant ainsi sur une voiture de rallye. Je trouve personnellement plus logique ...
Chris a écrit:Non. Cà serait plus logique, mais bon les ingénieurs allemands ...
C'est pourtant ainsi sur une voiture de rallye. Je trouve personnellement plus logique ...
Ouais enfin ds les voitures de rallyes, ils sont scotchés au siège a l,accélération et le nez dans le volant au freinage, d'ou cette logique.
Nous et nos grosses mazout....
Ah bon on peut changer manuellement ??? pourquoi avoir pris une automatique alors ?
Non sérieusement la DSG c'est une boite hyper agréable et elle rempli parfaitement sa fonction, comme là dit P'tit Paul pour VW la cible c'est les conducteur de mazout et pas de R36....
Bon par contre comme dit et redit 2s c'est long.....
La boite est très paramétrable pour les gents qui si connaissent....donc comme proposer une RAS du calculateur et la mise à jour avec le dernière update....(on croirait un message windows) es la démarche la moins couteuse et la plus logique
J'ai refait la manip des 10s, et je suis en phase de "tests"
pour la mise à jour logicielle ça ne devrait rien te coûter, il suffit d'aller chez VW et demander à ce qu'on vérifie qu'on a effectué le recalibrage de la sonde de température de boîte (c'est une mise à jour logicielle qui se fait lors des entretiens). Comme il faut mettre le soft à jour pour effectuer cette opération, voilà tu auras la dernière version.
Je me permets de reposer la question, est ce que ça passe pour une voiture de 2007 (et non 2008 comme le pensait Chris) ?
Vous faite peur avec cet boite DSG ... pas près dans changer ... préfère ma bonne vieille Tiptro qui marche à merveille dans toutes les conditions et avec ses 370 000 km !!!
En lisant les différents postes je pense que la DSG fait moins peur...., sauf la nouvelle DSG 7 avec un embrayage.... qui casse....
j'ai moi aussi de petits creux lors d'acceleration
mais je pencherai plutot chez moi vers un encrassage de la vannes EGR ou autre pluto que la DSG
Ou en es tu Ilan depuis que tu as réadapter la pédale d'accélérateur.
Ton problème est il moins présent?
Bonjour
Meme probleme pour ma passat 2006 170 dsg
En rentrant de vacances on a remarque que le temps de reponse est plus long pas de probleme de puissance
Jai teste ladaptation de la pedale d accelerateur mais rien n y fait
Est ce possible que ca soit les disques d embrayages qui commencent a etre naze ?
La voiture a 132000 km
la bonne manip serait celle ci :
1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur).
7.Prendre la route et observer le résultat.
A tester....
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat VI » Technique » Temps de réaction DSG