1 Dernière modification par Papy_Passat (24/06/2011 2:44:13)

Sujet : Papy_passat - Passat V TDI 180 Tiptronic 4M Carat - 2003

Bonsoir tout le monde,

Ah enfin un forum où parle de la voiture qui compose à 3 reprises mon "parc" automobile...

Mais toute d'abord, une présentation s'impose  tongue

J'ai 60ans, je suis retraité de la fonction publique, je suis passionné de mécanique, j’ai eu toute une flopée de  voitures, de Ford à Renault en passant par Citroën, une Seat Ibiza TDI 100 achetée neuve, une Golf 2 1.8L GL 90cv acheté à 117000 kms il y a longtemps et qui tourne été comme hiver, jour comme nuit avec plus de 262000 kms au compteur... près d'une quarantaine de voitures depuis l'obtention de mon permis  big_smile
Mais revenons sur l'objet de ma venue... ou comment connaître des hauts et des bas avec une Passat  roll

La première, que mon fils utilise est une paisible passat 1.8L 20v 3B (première main, appartenant à un couple dans les Yvelines)... dont la boite a été remplacée suite à des bruits de roulements  hmm  En réalité, c'était le cardan AVD qui était mort  sad donc une facture de 1500€, ce qui fait cher le cardan  neutral

Avoir une berline 4RM a toujours été un but dans ma vie d'automobiliste... ayant conduit des propulsions assez calmes, à une exception près (Ford Anglia, Scorpio, 505 STI puis GTI), j'ai opté pour une motricité optimale (je me rends chaque année à la neige) .... et j'ai fait l'acquisition en 2009 d'une Passat (3BG) TDI 130 4 motion BV6 de juillet 2001... à un militaire habitant dans l'Oise.
Après une simple visite au garage VW où la Passat était entretenue, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une facture de près de 2300€  pour la dépose/repose du volant moteur, de la culasse à un kilométrage de 80400 kms  yikes Et le vendeur ne m'avait rien dit... donc je venais d'acheter une voiture d’occasion avec une culasse neuve  big_smile
Elle en a 170000 à l'heure actuelle, elle roule toujours aussi bien et consomme aussi peu sur autoroute même allemande  yikes

Enfin, rêvant de conduire une berline 4RM diesel 6 cylindres, je parcours un site bien connu et pars voir une version (3BG - juillet 2003) 180cv Carat Tiptronic  vers Strasbourg... Elle a 90000kms à ce moment-là.
Elle a le cuir recaro, le régulateur de vitesse, le GPS... y compris le téléphone comme sur la photo http://www.autobild.de/ir_img/59524088_f7370f3a7f.jpg

C'est un régal jusqu'à il y a 1 mois lorsque durant une simple balade, l'icône moteur en orange s'allume et le message "Echap atelier" se met à clignoter sur le tableau de bord... et avec les lettres PRND4321 qui sont en surbrillance rouge et qu'il m'est impossible de passer les vitesses en mode séquentielle.

Bon, pour les lettres, mon fils m'a dit qu'en éteignant et rallumant le moteur, cela disparaissait et que le problème de la tiptronic connaissait la même issue.

Je dépose la voiture chez VW à Noisy le Grand (93), pour cause de surbookage chez Paris Est Marne La Vallée.
On me dit que la voiture passe à la valise et que pour la surbrillance...bah le technicien l'a vu mais n'a pu le soigner  sad Plutôt légère l'explication... mais ça n'est pas la fin des soucis  sad

Je vais raconter la suite de cette mésaventure dans la rubrique appropriée

Longue route à vous et au forum,

Volkswagenement,

Papy_passat

Passat 1.8L 20v 125cv
Passat 1.9L TDI 130cv 4 motion
Passat 2.5L TDI 180cv 4 motion Tiptronic Carat

2

Re : Papy_passat - Passat V TDI 180 Tiptronic 4M Carat - 2003

Bienvenue sur FP !

3

Salut et bienvenue Monsieur l'ex collègue de la Fonction Publique wink
Si tu as des photos des tes voitures (même non VW) n'hésite pas à les poster !! surtout les 505  roll  (mes parents avait la GTD phase II et j'en garde de très bons souvenirs d'enfants )

----- VW un jour , VW TOUJOURS ... -----
  .Clito dci 85 suréquipée 2007 (la fierté prend un coup quand même)
  .ex-Polo TDI 130 série Hudson 2004/ ex-Passat 1.9 TDI 100 2004/Leon TDI 110 stella 2002

4

Bienvenue multirécidiviste... 40 voitures tout de même

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

5

Bienvenue sur FP ! ...

http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6

Bienvenue !  smile
... Papy en 180Ch = Papy nerveux !  lol

Pour les photos, il ne faut pas hésiter à poster toutes tes voitures: tu es dans ta section présentation, donc tu fais ce que tu veux !

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

7

Bienvenue papy! smile

8

bienvenue a bord !!

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

9

bienvenu a toi

10

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

11

smile  Bienvenue sur FP !!!  smile 
Merci pour ta présentation.  wink