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Sujet : Caméra de recul dans le logo

Bonjour,

je cherche à installer une caméra de recul sur ma CC 3.6 V6, seule option qui me manque cruellement.

J'ai trouvé pas mal d'infos à gauche à droite sur le forum et ailleurs, mais malheureusement je n'ai pas réussi à trouver de liste de pièces pour passer commande soit chez VW soit sur ebay.

J'ai trouvé sur ebay quelques pièces comme l'ensemble caméra + logo à 22.50€, le boitier de contrôle séparément à ~90€, mais je n'ai pas trouvé le faisceau séparément.

J'ai également trouvé un bloc caméra + logo + contrôleur intégré + faisceau à 369€.

Malheureusement, je m'y perds un peu dans tout ça, au point de ne plus savoir quoi faire...

Est-ce que vous pourriez m'apporter quelques éclairages?

Merci à vous!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

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Re : Caméra de recul dans le logo

Contacte le membre azchz, il la installé dans sa 3C. C'est le même principe ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Caméra de recul dans le logo

Tu peux aller voir chez Kufatec.de ou contacter Youri le boss de RSQuattro en Belgique qui est revendeur Kufatec

Ils fournissent des kits prets à monter ...

Perso je l ai prise de série ca allait aussi vite lol ...

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Re : Caméra de recul dans le logo

je t'ai repondu en MP

mais sache que sur ce forum il ya tout ce qu'il faut pour bien commencer a reflechir deja  big_smile

car ce n'est pas si simple a faire pour des novices

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Re : Caméra de recul dans le logo

Bonjour,

me revoilà après commande et attente de toutes les pièces. Et également quelques MP échangés avec AZCHZ qui m'a bien motivé!!!

Malheureusement, il y a une ombre au tableau: les connecteurs de la liste de pièces de MyGTI n'est pas compatible avec les connecteur des feux arrières du capot.

La liste préconise des 191 972 713 et 1J0 972 924 (je devrais donc avoir ce dernier enfiché dans le feu arrière) en 3 pôles, alors que la Passat CC  est équipée avec des connecteurs 4 pôles référence 1K0 972 774.

Je ne fais de reproche à personne sur le forum, à part à moi-même, car j'aurais dû vérifier avant d'acheter...  Cela dit, ce n'est pas bien grave, un testeur pour déterminer lequel est le bon, un coup de cutter, dénudage, raccordement et gainage et on n'en parle plus!!!

Il en est de même pour le connecteur de la gache du coffre qui est un 893 971 633 (à 3 pôles) alors que la liste préconise un 1J0 973 902 (à 2 pôles). Je pense que j'ai peut-être un 12V permanent  là car j'ai pu reprogrammer avec VAGCOM l'ouverture du coffre par la télécommande, alors qu'avant il ne s'agissait que d'un dévérouillage. A voir...

Cela complique un peu plus la tâche puisque  je vais devoir adapter tout ça, trouver les bons câbles sur lesquels se brancher...

Je compte d'ailleurs utiliser le 12V de la prise allume-cigare du coffre (il me semble que je l'ai...) si celle-ci est alimentée en permanence (sur le 12V après contact), et pour la tester, quoi de mieux qu'un aspirateur de voiture à brancher sur une telle prise??? c'est bien bruyant, donc facile à vérifier...

En plus, il me sera inutile de farfouiller dans la boîte à fusibles.

Bref, cela avance doucement, mais je pense arriver à mes fins ce week-end, ayant commandé le tuyau de drainage hier, je ne pourrai le chercher que demain (pas férié en Allemagne).

Je disposerai alors de toutes les pièces nécessaires, et pourrai m'y mettre sérieusement.

Je n'ai plus qu'à m'acheter un multimètre, et un fer à souder, car je me suis rendu compte que je ne retrouvais plus les miens, sûrement suite à mon déménagement d'il y a 7 ans...

J'essaierai de prendre des photos des raccordements faits sur le faisceau d'origine, puisque je ne vais pas m'amuser à recommander des connecteurs correspondant à ceux d'origine. Je tâcherai également de refaire un schéma du faisceau ainsi obtenu, qui ne diffèrera pas énormément de celui de MyGTI, car il y aura toujours le connecteur rond à 4 pôles, et le carré à 4 pôles (2x2) et le 12V, qui eux vont sur la caméra.

A très vite pour la suite!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

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Re : Caméra de recul dans le logo

bien....

fait ton faisceau de coffre avec ce schema
http://www.my-gti.com/wp-content/uploads/vw_rvc_golf_mk_6_hatch_loom_layout_1.gif

attention avec le connecteur qui se branche en serie sur le feux de recul regarde avant ou se trouve le 12V de ton feux il est possible que ce ne soit pas le meme que sur le schema

attention aussi les fil electrique jaune que tu as commander ne sont pas toujours a utiliser tels quels : ils faut utiliser les bon PIN en fonction des connecteurs
ils faut donc souvent les raccorder avec du cable electrique different
mais rien de bien sorcier si tu suit le  schema

sinon ensuite le 12V que tu ramene le long de ton cable rgb qui va au rns
moi j'ai creer dans la boite un fusible un fusible dedier a ce 12 volt perm qui rejoint l'arriere du rns

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Re : Caméra de recul dans le logo

Salut AZCHZ,

Effectivement, je vais m'inspirer de ce schéma, par contre, je ne garde que les 2 connecteurs de droite pour la caméra. Tous les autres sont différents dans ma CC!!!

Mais pas de souci, j'ai reçu de la part du concessionnaire VW allemand, un faisceau défectueux (oxydation) d'origine avec connectique pour la caméra, et j'ai pu retrouver les différents signaux nécessaires... Je sais donc où les récupérer....

Grâce à ce faisceau, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de lien direct entre le contacteur du logo et la serrure électrique sur ma CC, il y a un calculateur qui se charge de gérer ça (d'où la possibilité de déverrouiller par la télécommande je pense. De même, j'ai remarqué qu'en déconnectant la serrure de son faisceau, la lumière de coffre s'éteint...

j'attends toujours par contre le tuyau de drainage qui n'arrivera pas avant la semaine prochaine... snif!!!

Je suis également allé dans un magasin de bricolage en Allemagne pour acheter un multimètre ainsi que scie à métaux manuelle car le seul endroit où je peux effectuer des travaux est dans mon garage, où je n'ai aucune prise de courant... Et impossible d'en faire poser une (copropriété...)...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

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Re : Caméra de recul dans le logo

Bonjour,

ça y est, la caméra de recul est montée et fonctionnelle.

Je n'ai par contre pas eu le temps de finir pour cause d'obscurité, ce qui fait que je me suis connecté "à la va-vite" sur la boîte à fusible, je terminerai ça demain. Idem pour le câble vidéo, pas eu le temps de le passer correctement et de démonter les seuils de portes, je m'occuperai de ça demain.

Finalement, je n'ai pas eu de découpe à faire, ni au niveau des montants metalliques à côté du logo, ni  au niveau du mécanisme de fermeture/ouverture du coffre, ce qui m'a bien soulagé...

Pour ce qui est du raccordement au "Reverse 12V" présent sur le schéma de My-GTI et reproduit par AZCHZ, il s'agit de la broche 3 également, sur le feu arrière gauche (côté conducteur donc). Et ce sera la broche 2 sur le feu arrière droit (c'est le multimètre qui le dit!!!).

Pour rappel, il s'agit d'un connecteur à 4 broches dans les CC, référencé 1K0 972 774, et donc incompatible aux 2 connecteurs 3 broches de gauche sur le schéma et qui forment une rallonge permettant de piquer le Reverse 12V. N'ayant pas trouvé de référence pour le connecteur 4 broches qui permettrai de réaliser une rallonge, je me suis contenté d'enfoncer le câble dénudé et replié dans le trou de la broche 3, et ce sera corrigé dès demain par un montage plus propre et plus "securisé".

Pour ce qui est du temps de montage, j'ai déjà passé 4 heures, dont une bonne partie passée à démonter les garnitures (merci ElsaWin), et une bonne heure consacrée au passage des câbles entre le coffre et le tableau de bord. L'obscurité arrivant, j'ai dû accéléré et faire du provisoire. Mais je pense en avoir encore pour 2 bonnes heures à passer les câbles en définitif.

Pour la partie VAGCOM, ne pas oublier d'aller dans le module confort ET dans le module radio/navigation.

L'activation uniquement dans le module radio/navigation provoque un fonctionnement partiel, c'est à dire que le RNS ne passe pas automatiquement sur la caméra de recul.

J'ai aussi trouvé dans un des modules (aide au stationnement je crois), en Adaptation, un liste de choix permettant de choisir le mode de fonctionnement de l'affichage sur le RNS (soit Automatique, soit caméra, soit sonore, soit désactivé). Je l'ai laissé en automatique.

Voilà voilà, demain, fin des travaux, j'espère!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

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Re : Caméra de recul dans le logo

super  wink