Bonjour,
me revoilà après commande et attente de toutes les pièces. Et également quelques MP échangés avec AZCHZ qui m'a bien motivé!!!
Malheureusement, il y a une ombre au tableau: les connecteurs de la liste de pièces de MyGTI n'est pas compatible avec les connecteur des feux arrières du capot.
La liste préconise des 191 972 713 et 1J0 972 924 (je devrais donc avoir ce dernier enfiché dans le feu arrière) en 3 pôles, alors que la Passat CC est équipée avec des connecteurs 4 pôles référence 1K0 972 774.
Je ne fais de reproche à personne sur le forum, à part à moi-même, car j'aurais dû vérifier avant d'acheter... Cela dit, ce n'est pas bien grave, un testeur pour déterminer lequel est le bon, un coup de cutter, dénudage, raccordement et gainage et on n'en parle plus!!!
Il en est de même pour le connecteur de la gache du coffre qui est un 893 971 633 (à 3 pôles) alors que la liste préconise un 1J0 973 902 (à 2 pôles). Je pense que j'ai peut-être un 12V permanent là car j'ai pu reprogrammer avec VAGCOM l'ouverture du coffre par la télécommande, alors qu'avant il ne s'agissait que d'un dévérouillage. A voir...
Cela complique un peu plus la tâche puisque je vais devoir adapter tout ça, trouver les bons câbles sur lesquels se brancher...
Je compte d'ailleurs utiliser le 12V de la prise allume-cigare du coffre (il me semble que je l'ai...) si celle-ci est alimentée en permanence (sur le 12V après contact), et pour la tester, quoi de mieux qu'un aspirateur de voiture à brancher sur une telle prise??? c'est bien bruyant, donc facile à vérifier...
En plus, il me sera inutile de farfouiller dans la boîte à fusibles.
Bref, cela avance doucement, mais je pense arriver à mes fins ce week-end, ayant commandé le tuyau de drainage hier, je ne pourrai le chercher que demain (pas férié en Allemagne).
Je disposerai alors de toutes les pièces nécessaires, et pourrai m'y mettre sérieusement.
Je n'ai plus qu'à m'acheter un multimètre, et un fer à souder, car je me suis rendu compte que je ne retrouvais plus les miens, sûrement suite à mon déménagement d'il y a 7 ans...
J'essaierai de prendre des photos des raccordements faits sur le faisceau d'origine, puisque je ne vais pas m'amuser à recommander des connecteurs correspondant à ceux d'origine. Je tâcherai également de refaire un schéma du faisceau ainsi obtenu, qui ne diffèrera pas énormément de celui de MyGTI, car il y aura toujours le connecteur rond à 4 pôles, et le carré à 4 pôles (2x2) et le 12V, qui eux vont sur la caméra.
A très vite pour la suite!!!
Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...