1

Sujet : Feux arrière

Bonjour à tous, je possède une Passat SW de 2006 et en me garant j'ai cassé le feux arrière gauche.
J'aimerais savoir si c'est compliqué de le changer soi même ou si il faut absolument le faire faire par VW.
L'ampoule est elle fixée sur le phare si je retire le phare que se passe t il?

Merci d'avance

Benoit

2

Re : Feux arrière

Rien de compliqué pour cette opération, tu te procures la pièce chez Osc*r* et en route ma poule wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

3

benoit a écrit:

Bonjour à tous, je possède une Passat SW de 2006 et en me garant j'ai cassé le feux arrière gauche.
J'aimerais savoir si c'est compliqué de le changer soi même ou si il faut absolument le faire faire par VW.
L'ampoule est elle fixée sur le phare si je retire le phare que se passe t il?

Merci d'avance

Benoit

les phares ne possèdent pas d'ampoules, ce sont des leds, il y a 2 écrous à l'arrière de chaque phares, tu as cassé uniquement le phare, ou l'antibrouillard est également abimé???

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

4

Bonjour, c'est le phare extérieur gauche qui est cassé et non le phare qui se trouve sur le coffre.

Merci   
A bientôt

5

Comme dit plus haut, il n'y a pas d'ampoules, dans celui-ci. Juste des leds ...

http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6

benoit a écrit:

Bonjour, c'est le phare extérieur gauche qui est cassé et non le phare qui se trouve sur le coffre.

Merci   
A bientôt

Dans les guides, dans le tuto de Thierry sur le montage d'un attelage, tu sauras comment changer facilement ton feux AR gauche coté extérieur.

7

Bonjour,

Voici le lien du tuto dont parle P'tit Paul. 
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … passat-vi/

Je m'en suis servi pour changer moi aussi mon feu arrière gauche. Ca prends un petit peu de temps et je te conseille d'y aller méthodiquement et sans s'énerver car les pièces sont fragiles.
Fais attention aux clips qui ne demandent qu'à se casser ou à se tordre.