1

Sujet : Installation antenne GPS derrière la boîte (soit derrière le GPS)

Bonjour à tous,
Sauf erreur je me suis présenté alors j'espère que je ne serai pas bloqué par le modérateur. Je suis un peu un novice dans les forums et je m'en excuse d'avance.

J'ai une Passat 2007 B6 Break couleur Derby green intérieur Late Macchiato, très belle voiture et je pense que ou j'habite c'est la seule.

L'auto radio (RCD 300) vient de me lâcher pour la 2ème fois (la première sous garantie pas de problème), je viens de finir ma garantie, et 1 mois après il me lâche et je vous jure que chez VW celà peut coûté très cher.... le même prix que un RNS 510 LED d'occasion mais neuf sur eBay à un acheteur de confiance. Et j'ai craqué je l'ai acheté.
Question : Le vendeur m'a dit texto " ...L'antenne GPS s'installe ou même se colle derrière le GPS dans le tableau de bord..." et je lui est demande de préciser et il me dit "... Il vous suffit simplement de la collé sur une partie plastique, pas sur du métal, mais non aucun câble n'est nécessaire à tirer, qu'elle soit derrière le GPS ou autre part, vous capterez les satellites pareils..."
Alors ma question est-ce que qqun a déjà mis son antennesur un bout de plastique  derrière son GPS sans problème ? La réception est-elle bonne ? Me me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

VW Passat Breack Highline 200 CV Essence modèle B6 de 2007 ....

2

Re : Installation antenne GPS derrière la boîte (soit derrière le GPS)

du coter de la grille de ventilation centrale , sans problème .

à confirmer par les pros ,mais sur ma G5 j'ai fait comme sa et c'est ok.

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

3

Salut,

Oui, tu peux la poser derrière ton rns510. Mais idéalement, il faut éviter le plastique et le métal, bref, tout ce qui entrave la réception. Donc, SUR le tableau de bord, c'est idéal, mais c'est moche.... Essaies de la poser le plus proche possible du haut de la planche de bord. Personnellement, j'ai fini par poser une antenne requin d'origine, et la, rien entrave la réception, c'est top!

4

Merci à tous,

Killerjesse peux tu préciser lorsque tu dis "...du coter de la grille de ventilation centrale , sans problème " J ai une un B6.... il faut que je le place le plus haut de la planche de bord (mais sous le tableau de bord, sous la grille du tableau vers des 2 petits tiroirs, vides poches.
Merci pour vos réponses.

VW Passat Breack Highline 200 CV Essence modèle B6 de 2007 ....

5

Salut a tous, j'ai le même soucis: je ne sait pas ou placer l'antenne GPS dans ma vw passat b6. Si quelqu'un a une idée ou des photos ce sera sympa .

6

Perso si je devrais faire cette instal la je métrais l'antenne ( requin ) d'origine DAS AUTO sur le toit le câble bien cacher jusqu'à derrière l'autoradio et voilà le travail...

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

7

Merci P0P0 pour ta réponse, mais pour un bricoleur comme moi, monter une antenne requin s'avère trop difficile :-). Si quelqu'un pourrais me donner une astuce pour fixer l'antenne ce serai vraiment cool. J'ai lu que l'on pouvait la mettre dans la boîte à gant?? Y'a t'il un tuto avec des photos? Je suis preneur.

8

Salut sk68000.

Consulte ce sujet et fais-nous une petite présentation, merci.

9

Ce n'est pas bien sorcier tu démonte les caches plastiques de ta voiture s'il y a des vis ben tu dévisse pour les démonter s'il y a pas de visse c'est clipser tu tire dessus pour retirer ces caches tu fait passer ton câble jusqu'à la boite à gants une fois la tu le fait passer derrière l'autoradio pis voilà. C'est pas bien compliquer ces comme les legos tu demonté et tu remonte. Pour faire ce travail faut compter une matinée pour quelqu'un qui connai rien du tout.

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

10

Pour un Pioneer sur une ancienne voiture que j'avais, j'ai logé l'antenne derrière le poste avec un adhésif. A 3 mètres près, aucun souci de précision. Et ca capte aussi bien (c'est presque comme si on mettait un TomTom au pare-brise niveau qualité de réception)

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN