1

Sujet : Touch adapter et micro

slt les experts dela passat.
                    je fait appel a vous encore une fois pour avoir des renseignment sur ma passat.
Donc je possede une passat highline 2008 acheter en allemagne, et comme la majorité des vehicule importer d'allemagne, j'ai ce fameux support pour telephone.
sauf que cette fois il s'agit d'un support pour le touch adapter qui permet la connection de mon telephone a ma voiture.

1: je dois donc acheter le touch adapter que le gar du magasin de vw st thibault(77) ne connaissait pas l'existance jusqu'a ce que je leur demande  big_smile .

2: je voudrait savoir si ,cela veut dire que j'ai un micro d'origine dans mon plafonnier ?
si oui cool cool et quelle firmware dois je installer sur mon rns 510 pour avoir la commande vocale
et si non comment j'installe ce fameux micro dans ma voiture.

merci d'avance les amis pour vous avis precieux.

ps:quelque photos de l'interieur de ma voiture .

Passat break 2.0TDI  170ch  highline année 2008 (moi)
New beetle 1.6L 102ch  année 2007 (madame)

2

Re : Touch adapter et micro

Pour moi si c'est un montage d'origine, tu as le micro.

3

Re : Touch adapter et micro

Salut,

il ne s'agit pas seulement d'un support pour le touch adapter...

il existe également des sabots permettant d'y insérer un tel portable...

Les références commencent toutes par 3C0 051 435 avec 1 ou 2 lettres ensuite.

Exemple :
3C0 051 435 BA pour iPhone 3G/3GS
3C0 051 435 CD pour iPhone 4
3C0 051 435 BD pour Nokia 5800XM
...

La liste est longue...

Va sur http://www.volkswagen-zubehoer-shop.de  et ensuite dans "Kommunikation/Navigation" cliques sur "Handyadapter (89)".

Là, ne sélectionnes pas de véhicule, dans le bandeau supérieur de la page, tu as 8 images dont celle pour les "Handy Adapters" déjà sélectionnée, il faut recliquer dessus pour que tu vois la liste de tous les modèles existants...

Si ta voiture est équipé de ce support, c'est qu'elle est peut-être déjà équipée du bluetooth, donc tu n'auras pas besoin du Touch Adapter (référencé 3C0 051 435 TA)...

J'ai également acheté ma Passat CC en Allemagne, et le support était dans la doublure de l'accoudoir central. Le sabot fournit était pour des tel Nokia, je suis passé en Allemagne pour commander celui pour mon iPhone 3GS. Commandé à 17h le soir, reçu le lendemain à la même heure (j'aurais pu le chercher à 10h...).

Le concessionnaire Strasbourgeois lui m'a envoyé bouler prétextant que ce n'était pas commandable en France...

Pour vérifier si tu as déjà un pré-équipement bluetooth, tu peux le voir dans les menus de l'ordinateur de bord, et également sous le siège passager, tu devrais avoir un cache en polystirène noir, qu'il faut soulever et retourner pour découvrir le module bluetooth. Sa référence te servira d'ailleurs à découvrir quel modèle tu as (bluetooth basique compatible avec tous les téléphones, ou bluetooth Premium avec protocole rSap compatible avec Nokia, Siemens, HTC et Blackberry...).

J'ai pour ma part changé mon module bluetooth Premium pour le Premium II qui prend en charge tous les tel, qu'ils soient rSap ou non... A voir sur le site de MGConnex par exemple!!!

Voilà!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

4

Re : Touch adapter et micro

cool merci pour cette explication super top heavenvibes, je regard sa et vous tien au jus . big_smile

Passat break 2.0TDI  170ch  highline année 2008 (moi)
New beetle 1.6L 102ch  année 2007 (madame)

5

Re : Touch adapter et micro

Parcontre j'ai eu aucune reponse concernant la commande vocale et le firmeware adapter pour cela?? roll
Merci d'avance

Passat break 2.0TDI  170ch  highline année 2008 (moi)
New beetle 1.6L 102ch  année 2007 (madame)