1

Sujet : VCDS module moteur

Bonjour,

ayant eu récemment à activer la caméra de recul via VCDS, j'ai un peu fouillé partout pour voir les différents paramètres qui sont accessibles.

Hors, dans le module moteur, je suis tombé sur quelque chose qui m'a surpris. En effet, dans "codage", j'ai trouvé la valeur 175.

Ayant une Passat CC 3.6 V6 avec boite DSG 6 rapport, l'aide qui fini par apparaitre en info bulle indique clairement que le dernier chiffre (ici le 5) doit être à 5 pour une boite automatique, et à 6 pour une boite DSG. (et je ne sais plus quelle valeur pour une boite manuelle)

Est-ce que d'autres possesseurs de VCDS pourraient vérifier leur codage moteur et m'indiquer si la situation est identique pour eux en cas de boite DSG?

Si en plus quelqu'un avec une CC V6 pouvait aussi vérifier, ce serait top!!!

Merci à tous!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

2

Re : VCDS module moteur

Salut,

J'ai regardé sur ma CC (3.6 DSG aussi), et j'ai le même code : 0000175
Et en effet, d'après l'aide, le dernier chiffre devrait être 6 pour DSG, 5 pour automatique, et 2 pour manuelle...

C'est bizarre... Je suis preneur d'une explication si quelqu'un trouve!

Passat CC 3.6