Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...
moi je fait tout juste 800km quand le voyant s'allume je penser mieux faire on verra la prochain foie.
casseta.
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moi je fait tout juste 800km quand le voyant s'allume je penser mieux faire on verra la prochain foie.
casseta.
J'ai mis 1000, mais pour le premier plein avec ma Passat, je n'ai réussi qu'à en faire un peu plus de 800 avec ma conduite qui n'a rien de coulée !lol
Mais je suis certain que sans abuser les mille kilomètres peuvent être atteint sans problème, voir plus !:p
pour moi, c'est environ 1000km (dommage que le réservoir soit si petit - 62l-).
Mais lorsque je fais de l'autoroute (à 130km/h comme un papy) je pense pouvoir améliorer, surtout lorsqu'il y a des régulations de vitesse dans la vallée du Rhône à 110-90 km/h.
S'il n'y avait pas des radars à chaque coin de rue, je crois que descendrait à Hyères par la Nationale cet été.[hello]
Tiens!
Je pensais (étais quasi sûr) que toutes les Passat depuis avaient un réservoir de 70l ! ! ! ???
Tiens!
Je pensais (étais quasi sûr) que toutes les Passat depuis avaient un réservoir de 70l ! ! ! ???
Eh, non! Je vais mettre l'info sur le Tuto des différentes générations, tiens!!!
Mais, si mes souvenirs sont bons:
I A et I B, 45 litres;
II A et II B, 60 litres;
III A et III B, 70 litres;
IV A et IV B, 62 litres;
V A, 70 litres
C'est intégré sur le tuto, après contrôle de ma documentation, depuis ce 05 mai!
A bientôt. Pierre.
Y a parfois des différences entre les véhicules qui me sidèrent...
On se demande pourquoi les ingés ont pris la peine de modifier tel ou tel truc ...
Comme s'ils n'avaient vraiment pas su rajouter 8l de contenance... c'est quand même pratique un gros réservoir!
C'est comme cette absence d'essuie-glace arrière sur les berlines... ça m'tue!
Enfin bon...
Voilà. :!
pour l instant j'ai reussi a faire un peu plus de 900 kms en faisant principalement de l autoroute et un peu de ville c pas mal en roulant a pas plus de 140 km/h
Ca me change de mes anciennes voitures c'est vraiment appreciable de ne pas passer a la pompe trop souvant
Up pour Fabwin
Bien voilà, un p'tit truc dont je suis fier... et pour lequel je suis fier de mon véhicule: sa sobriété. 8)
Pas de record cette fois-ci. Mon expérience à l'origine de ce topic étant extrême... mais un simple calcul de conso moyenne effectué depuis une dizaine de milliers de Km:
En parcours 70% urbain/30% autoroute, en faisant hyper gaffe à notre conduite (ma femme et moi), en ne montant jamais inutilement dans les tours, etc... enfin bon, en s'emmerdant grave quoi... [roll]
... et bien nous avons descendu notre conso à 5,4l/100km, et même 5,3 lorsqu'il fait chaud. (je calcule à chaque plein) [bravo]
Cooooool...
Alors qu'avant avec un plein mon objectif était de faire le tour du compteur (1000km, soit rester en dessous de 7l/100km) et bien maintenant nous atteignons sans peine les 1200km! C'est plutôt sympa!
En + on use vachement moins de gomme et de plaquette, le moteur est ménagé,etc...
Bon évidemment, j'ai mis pas mal de côté le plaisir de conduire de manière vive, jeune, un peu sèche,... de dépasser, de taper une pointe,... mais bon,... la raison l'a emportée!
Et puis avec le prix du carburant qui ne cesse d'augmenter, et bien on compense...!
Voilà juste une petite info en + sur mon véhicule... Je ne veux en aucun cas servir d'exemple à suivre, tout le monde ne veut pas délaisser un plaisir (un peu coûteux) au profit de la raison et des économies... mais ça peut servir d'expérience à ceux qui n'imaginent pas que l'on peut faire de réelles économies en levant le pied...
Tous les 5 pleins je gagne un plein!
En effet, 6000km avec 5 pleins alors qu'avant il m'en aurait fallu 6! Soit 85€ (un plein actuellement) économisés tous les 3 mois... [dac]
Bien à vous, chers co-forumeurs!
Mon voyant de réseve s'allume à 950 km environ. J'en suis très très ravi !
le seul problème, c'est le montant du plein qui suit !!! + de 90 € !!!
TDI 140 DSG
A peut prés 900klm mais je fais pratiquement que de la ville
Je n'atteint jamais les 700kms
Sur les 2000 km que j'ai fait pour mes vacances, j'ai fait une moyenne de 6.5l/100. De plus, j'avais sur 1500 km le porte vélo sur l'attelage avec le vélo du petit, et surprise, je n'ai pas relevé de surconsommation; mais c'est vrai que cela reste un vélo d'enfant.
Je fais environ 1130-1150 avant le voyant.
En ce moment, après 6'800 km, l'ODB affiche une moyenne de 6,2L pour tout la distance.
Mais sur les premiers 3'500, je l'ai poussée pour la tester et j'avais une moyenne de 7,5L , j'ai donc baissé la moyenne de 1,3L en 1'300 KM...
Je fais environ 1130-1150 avant le voyant.
En ce moment, après 6'800 km, l'ODB affiche une moyenne de 6,2L pour tout la distance.
Mais sur les premiers 3'500, je l'ai poussée pour la tester et j'avais une moyenne de 7,5L , j'ai donc baissé la moyenne de 1,3L en 1'300 KM...
3 500+ 1 300=4 800. Je pense que tu veux dire 3 300 ce qui est plus cohérent pour baiser la moyenne d'autant, ce qui est énorme car cela veut dire que tu as eu une consommation très basse (proche des 5 L) sur cette 2ème période. [dac]
Sur les 2000 km que j'ai fait pour mes vacances, j'ai fait une moyenne de 6.5l/100. De plus, j'avais sur 1500 km le porte vélo sur l'attelage avec le vélo du petit, et surprise, je n'ai pas relevé de surconsommation; mais c'est vrai que cela reste un vélo d'enfant.
Je suis descendu dans de la famille vers Nîmes la semaine dernière avec le porte vélo et dessus, celui de mon fils plus le mien. Et là, la consommation moyenne est passé à 6.8l/100km soit 0.3l de plus que sans mon vélo. Il est vrai que mon VTT dépassait légèrement d'un côté (2-3 cm).
aller et retour en vacances bagages 2 adultes et 2 enfants 6l/100 sur1600 kms de voie rapide et d'autoroutes (avec Mr tomtom pour dire attention rad..), mon moteur et un 130 awx avec une boite 5
AudiA3Fan a écrit:Je fais environ 1130-1150 avant le voyant.
En ce moment, après 6'800 km, l'ODB affiche une moyenne de 6,2L pour tout la distance.
Mais sur les premiers 3'500, je l'ai poussée pour la tester et j'avais une moyenne de 7,5L , j'ai donc baissé la moyenne de 1,3L en 1'300 KM...
3 500+ 1 300=4 800. Je pense que tu veux dire 3 300 ce qui est plus cohérent pour baiser la moyenne d'autant, ce qui est énorme car cela veut dire que tu as eu une consommation très basse (proche des 5 L) sur cette 2ème période. [dac]
+1 (dysléxie de M...E, et pourtant je m'étai[s]t[/s]s relu [s]deux[/s] trois fois)
En fait j'ai fait 2'000 km environ (Parme-Toulouse-Parme) d'autoroute à 107 de moyenne, en roulant en boite 6 manuelle de manière très coulée et sans à coup en utilisant au maximun le régulateur de vitesse, plus le reste en ville et campagne (ah, le frontonnais, ses vins, son cassoulet....et l'émilie-romagne, son jambon, son fromage....)
Et je dois avouer que sur certaines sections en autoroute (sur environ un tronçon de 400 bornes ou j'ai éssayé de la tenir au plus bas) je suis arrivé à avoir meme du 4,5 l de moyenne sur l'ODB
je sais , je me répète ...mais vous n'auriez pas une case 600 ???? 8) j'ai même déjà fait du 680 kms mais sur autoroute et 4 voies presque exclusivement
6,4 L /100km sur le trajet retour de vacances Perpignan-Gap, soit un peu plus de 450km.
Régulateur de vitesse sur 125km/H sur autoroute (méf aux radars)
6,8 L /100km sur le trajet Perpignan-Lyon aller retour dans la même journée. Autoroute avec régulateur de vitesse à 136km/H (130 au GPS) et un peu de route et ville. Une très bonne autonomie, j'ai refait le plein (l'ODB m'affichait une réserve de 70 km) à mon retour à Perpignan, j'ai effectué + de 1100 km avec ce plein.
10 L / 100km soit une autonomie de 700 km en ville, enfin je crois car je remplis le réservoir dès que je passe sous la moitié. La passat n'est pas faite pour la ville, je prends ma 106 !
SW TDI 140 DSG.
Intéressant ce sondage...
J'ai mis 1100 km. car c'est le maximum que j'ai pu faire cet été sur voies rapides en Espagne ! Est-ce que la qualité du gasoil joue vraiment ou bien est-ce le relief ( longues plaines ) qui s'y prête ???
En France, j'ai du mal à atteindre les 1000 km. en restant sur l'autoroute et en roulant au régulateur... mais j'habite vers des montagnes et la consommation s'en ressent...
ERU
Intéressant ce sondage...
J'ai mis 1100 km. car c'est le maximum que j'ai pu faire cet été sur voies rapides en Espagne ! Est-ce que la qualité du gasoil joue vraiment ou bien est-ce le relief ( longues plaines ) qui s'y prête ???
En France, j'ai du mal à atteindre les 1000 km. en restant sur l'autoroute et en roulant au régulateur... mais j'habite vers des montagnes et la consommation s'en ressent...
ERU
Intéressant ce que tu dis.
Ce n'est pas la première fois que je le remarque (même avec d'autres véhicules), mais il semblerait que l'autonomie est plus grande avec du gasoil Espagnol ...
Salut,
meme constant que EMU et Lefrench:
En Italie il y a deux types de gasoil à la pompe, avec le "normal" je fais 990-1000 avant le voyant, avec le "spécial" je fais jusqu'à environ 1'200 sur un trajet sans passage en ville.
Avec du gasoil Français lors de mon retour de vacances environ 1130-1150
Pour moi, je ne dépasse pas 800 km, avec une consommation qui oscille entre 7L et 7,7L, en roulant à 130 km/h sur autoroute, en conduite souple.:(
J'ai fait un test, en me mttant à 110km/h sur plat, et là l'ODB m'a annoncé 6,7L en conso instantanée. C'est énorme, alors je me demande si c'est normal. Ma prépa 168cv n'y est pour rien, car avant c'était pareil. Je vais quand-même switcher sur ma cartographie d'origine pour comparer ...;););)
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