51

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

moi je fait tout juste 800km quand le voyant s'allume je penser mieux faire on verra la prochain foie.
                     casseta.

Salut à tous je suis casseta je trouve vortre site génial, on peut y trouver toutes les infos sur les passat.

52

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

J'ai mis 1000, mais pour le premier plein avec ma Passat, je n'ai réussi qu'à en faire un peu plus de 800 avec ma conduite qui n'a rien de coulée !lol

Mais je suis certain que sans abuser les mille kilomètres peuvent être atteint sans problème, voir plus !:p

53

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

pour moi, c'est environ 1000km (dommage que le réservoir soit si petit - 62l-).
Mais lorsque je fais  de l'autoroute (à 130km/h comme un papy) je pense pouvoir améliorer, surtout lorsqu'il y a des régulations de vitesse dans la vallée du Rhône à 110-90 km/h.
S'il n'y avait pas des radars à chaque coin de rue, je crois que descendrait à Hyères par la Nationale cet été.[hello]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

54

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Tiens!

Je pensais (étais quasi sûr) que toutes les Passat depuis avaient un réservoir de 70l ! ! ! ???

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

55 Dernière modification par Pierre (05/05/2008 17:43:33)

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Djiwom a écrit:

Tiens!

Je pensais (étais quasi sûr) que toutes les Passat depuis avaient un réservoir de 70l ! ! ! ???

Eh, non! Je vais mettre l'info sur le Tuto des différentes générations, tiens!!!

Mais, si mes souvenirs sont bons:
I A et I B, 45 litres;
II A et II B, 60 litres;
III A et III B, 70 litres;
IV A et IV B, 62 litres;
V A, 70 litres

C'est intégré sur le tuto, après contrôle de ma documentation, depuis ce 05 mai!

A bientôt.  Pierre.

56

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Y a parfois des différences entre les véhicules qui me sidèrent...

On se demande pourquoi les ingés ont pris la peine de modifier tel ou tel truc ...

Comme s'ils n'avaient vraiment pas su rajouter 8l de contenance... c'est quand même pratique un gros réservoir!

C'est comme cette absence d'essuie-glace arrière sur les berlines... ça m'tue!

Enfin bon...

Voilà. :!

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

57

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

pour l instant j'ai reussi a faire un peu plus de 900 kms en faisant principalement de l autoroute et un peu de ville c pas mal en roulant a pas plus de 140 km/h
Ca me change de mes anciennes voitures c'est vraiment appreciable de ne pas passer a la pompe trop souvant

58

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Up pour Fabwin wink

59

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Bien voilà, un p'tit truc dont je suis fier... et pour lequel je suis fier de mon véhicule: sa sobriété. 8)

Pas de record cette fois-ci. Mon expérience à l'origine de ce topic étant extrême... mais un simple calcul de conso moyenne effectué depuis une dizaine de milliers de Km:

En parcours 70% urbain/30% autoroute, en faisant hyper gaffe à notre conduite (ma femme et moi), en ne montant jamais inutilement dans les tours, etc... enfin bon, en s'emmerdant grave quoi...  [roll]

... et bien nous avons descendu notre conso à 5,4l/100km, et même 5,3 lorsqu'il fait chaud. (je calcule à chaque plein) [bravo]

Cooooool... tongue

Alors qu'avant avec un plein mon objectif était de faire le tour du compteur (1000km, soit rester en dessous de 7l/100km) et bien maintenant nous atteignons sans peine les 1200km! C'est plutôt sympa! big_smile

En + on use vachement moins de gomme et de plaquette, le moteur est ménagé,etc...  smile

Bon évidemment, j'ai mis pas mal de côté le plaisir de conduire de manière vive, jeune, un peu sèche,... de dépasser, de taper une pointe,... mais bon,... la raison l'a emportée!  hmm

Et puis avec le prix du carburant qui ne cesse d'augmenter, et bien on compense...! sad

Voilà juste une petite info en + sur mon véhicule... Je ne veux en aucun cas servir d'exemple à suivre, tout le monde ne veut pas délaisser un plaisir (un peu coûteux) au profit de la raison et des économies... mais ça peut servir d'expérience à ceux qui n'imaginent pas que l'on peut faire de réelles économies en levant le pied... wink

Tous les 5 pleins je gagne un plein!
En effet, 6000km avec 5 pleins alors qu'avant il m'en aurait fallu 6! Soit 85€ (un plein actuellement) économisés tous les 3 mois... [dac]

Bien à vous, chers co-forumeurs!

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

60

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Mon voyant de réseve s'allume à 950 km environ. J'en suis très très ravi !
le seul problème, c'est le montant du plein qui suit !!! + de 90 € !!!

TDI 140 DSG

--- Passat VI Sport TDI 140 DSG  du 2 janvier 2007 : 25000 km au 1/06/08 --- 30000 km au 31/07/08 --- 35000 km au 22/10/08 --- 40000km au 31/12/2008 --- 50000 au 14/04/2009 --- 55000 au 9/06/09 --- 60000 au 30/07/09... à vendre...

61

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

A peut prés 900klm mais je fais pratiquement que de la ville

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

62 Dernière modification par fW8 (07/06/2008 11:52:29)

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

800 kms...

http://img374.imageshack.us/img374/8864 … miene6.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/3691 … ie2vt3.jpg

63

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Je n'atteint jamais les 700kms sad

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

64

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Sur les 2000 km que j'ai fait pour mes vacances, j'ai fait une moyenne de 6.5l/100. De plus, j'avais sur 1500 km le porte vélo sur l'attelage avec le vélo du petit, et surprise, je n'ai pas relevé de surconsommation; mais c'est vrai que cela reste un vélo d'enfant.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

65

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Je fais environ 1130-1150 avant le voyant.

En ce moment, après 6'800 km, l'ODB affiche une moyenne de 6,2L pour tout la distance.

Mais sur les premiers 3'500, je l'ai poussée pour la tester et j'avais une moyenne de 7,5L , j'ai donc baissé la moyenne de 1,3L en 1'300 KM...

66

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

AudiA3Fan a écrit:

Je fais environ 1130-1150 avant le voyant.

En ce moment, après 6'800 km, l'ODB affiche une moyenne de 6,2L pour tout la distance.

Mais sur les premiers 3'500, je l'ai poussée pour la tester et j'avais une moyenne de 7,5L , j'ai donc baissé la moyenne de 1,3L en 1'300 KM...

3 500+ 1 300=4 800. Je pense que tu veux dire 3 300 ce qui est plus cohérent pour baiser la moyenne d'autant, ce qui est énorme car cela veut dire que tu as eu une consommation très basse (proche des 5 L) sur cette 2ème période. [dac]

67

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

fabwin a écrit:

Sur les 2000 km que j'ai fait pour mes vacances, j'ai fait une moyenne de 6.5l/100. De plus, j'avais sur 1500 km le porte vélo sur l'attelage avec le vélo du petit, et surprise, je n'ai pas relevé de surconsommation; mais c'est vrai que cela reste un vélo d'enfant.

Je suis descendu dans de la famille vers Nîmes la semaine dernière avec le porte vélo et dessus, celui de mon fils plus le mien. Et là, la consommation moyenne est passé à 6.8l/100km soit 0.3l de plus que sans mon vélo. Il est vrai que mon VTT dépassait légèrement d'un côté (2-3 cm).

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

68

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

aller et retour en vacances bagages 2 adultes et 2 enfants 6l/100 sur1600 kms de voie rapide et d'autoroutes (avec Mr tomtom pour dire attention rad..), mon moteur et un 130 awx avec une boite 5

69 Dernière modification par AudiA3Fan (22/08/2008 21:17:16)

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Sport170 a écrit:
AudiA3Fan a écrit:

Je fais environ 1130-1150 avant le voyant.

En ce moment, après 6'800 km, l'ODB affiche une moyenne de 6,2L pour tout la distance.

Mais sur les premiers 3'500, je l'ai poussée pour la tester et j'avais une moyenne de 7,5L , j'ai donc baissé la moyenne de 1,3L en 1'300 KM...

3 500+ 1 300=4 800. Je pense que tu veux dire 3 300 ce qui est plus cohérent pour baiser la moyenne d'autant, ce qui est énorme car cela veut dire que tu as eu une consommation très basse (proche des 5 L) sur cette 2ème période. [dac]

+1 (dysléxie de M...E, et pourtant je m'étai[s]t[/s]s relu [s]deux[/s] trois fois)

En fait j'ai fait 2'000 km environ (Parme-Toulouse-Parme) d'autoroute à 107 de moyenne, en roulant en boite 6 manuelle de manière très coulée et sans à coup en utilisant au maximun le régulateur de vitesse, plus le reste en ville et campagne (ah, le frontonnais, ses vins, son cassoulet....et l'émilie-romagne, son jambon, son fromage....)

Et je dois avouer que sur certaines sections en autoroute (sur environ un tronçon de 400 bornes ou j'ai éssayé de la tenir au plus bas) je suis arrivé à avoir meme du 4,5 l de moyenne sur l'ODB

70

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

je sais , je me répète ...mais vous n'auriez pas une case 600 ???? 8) j'ai même  déjà fait du 680 kms mais sur autoroute et 4 voies presque exclusivement

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

71

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

6,4 L  /100km sur le trajet retour de vacances Perpignan-Gap, soit un peu plus de 450km.
Régulateur de vitesse sur 125km/H sur autoroute (méf aux radars)

6,8 L  /100km sur le trajet Perpignan-Lyon aller retour dans la même journée. Autoroute avec régulateur de vitesse à 136km/H (130 au GPS) et un peu de route et ville. Une très bonne autonomie, j'ai refait le plein (l'ODB m'affichait une réserve de 70 km) à mon retour à Perpignan, j'ai effectué + de 1100 km avec ce plein.

10 L  / 100km soit une autonomie de 700 km en ville, enfin je crois car je remplis le réservoir dès que je passe sous la moitié. La passat n'est pas faite pour la ville, je prends ma 106 !

SW TDI 140 DSG.

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

72 Dernière modification par ERU-SAMA (25/08/2008 3:16:48)

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Intéressant ce sondage...

J'ai mis 1100 km. car c'est le maximum que j'ai pu faire cet été sur voies rapides en Espagne ! Est-ce que la qualité du gasoil joue vraiment ou bien est-ce le relief ( longues plaines ) qui s'y prête ???

En France, j'ai du mal à atteindre les 1000 km. en restant sur l'autoroute et en roulant au régulateur... mais j'habite vers des montagnes et la consommation s'en ressent...

ERU

Proverbe motard: " Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d' 1 âne au guidon "

73

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

ERU-SAMA a écrit:

Intéressant ce sondage...

J'ai mis 1100 km. car c'est le maximum que j'ai pu faire cet été sur voies rapides en Espagne ! Est-ce que la qualité du gasoil joue vraiment ou bien est-ce le relief ( longues plaines ) qui s'y prête ???

En France, j'ai du mal à atteindre les 1000 km. en restant sur l'autoroute et en roulant au régulateur... mais j'habite vers des montagnes et la consommation s'en ressent...

ERU

Intéressant ce que tu dis.

Ce n'est pas la première fois que je le remarque (même avec d'autres véhicules), mais il semblerait que l'autonomie est plus grande avec du gasoil Espagnol ...

74

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Salut,

meme constant que EMU et Lefrench:

En Italie il y a deux types de gasoil à la pompe, avec le "normal" je fais 990-1000 avant le voyant, avec le "spécial" je fais jusqu'à environ 1'200 sur un trajet sans passage en ville.

Avec du gasoil Français lors de mon retour de vacances environ 1130-1150

75

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Pour moi, je ne dépasse pas 800 km, avec une consommation qui oscille entre 7L et 7,7L, en roulant à 130 km/h sur autoroute, en conduite souple.:(
J'ai fait un test, en me mttant à 110km/h sur plat, et là l'ODB m'a annoncé 6,7L en conso instantanée. C'est énorme, alors je me demande si c'est normal. Ma prépa 168cv n'y est pour rien, car avant c'était pareil. Je vais quand-même switcher sur ma cartographie d'origine pour comparer ...;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).