Le pinçage sur le train arrière est voulu, il est là pour votre sécurité et afin d'améliorer la stabilité du véhicule notamment en cas de roulis ou de forces latérales exercées sur le pneu.
Il est induit non seulement par l'épure et réglages voulus par le constructeur mais également par les réactions des éléments élastiques qui participent aussi grandement de nos jours à la cinématique.
Même si vous faisiez abstraction du côté sécurité de comportement en annulant par le réglage mécanique du // arrière ce que le constructeur a prévu, vous ne modifieriez pas le comportement des élastomères de liaison (ils sont de plus en plus élaborés). Au final vous risquez simplement des réactions parasites car tous les angles d'un train sont étroitement liés et on ne peut modifier l'un sans interaction sur les autres. Le comportement dynamique d'un véhicule étant la résultante d'une multitude de paramètres (poids, répartition, centre de gravité, de roulis, aérodynamique, ...) vous avez franchement très peu de chance de faire mieux que le constructeur.
Il ne faut pas non plus tomber dans le panneau de ceux qui vous vendent du vent, donc vendre des réglages moi je veux bien quand c'est nécessaire, autrement dit régler dans les tolérances du constructeur, en dehors, c'est rentabiliser son matériel sans savoir ce qu'on fait réellement.
Evidemment on peut comprendre celui chez qui le client revient avec des pneus usés, il faut bien qu'il trouve une réponse, la plus simple et la plus honnête serait de dire aux clients, c'est le prix à payer pour votre sécurité si vous voulez utiliser des tels véhicules car en réalité c'est le cas de pratiquement toutes les berlines actuelles un peu sophistiquée.
Après chacun son point de vue mais quand on met bien plus de 30.000 € pour une voiture et encore quelques milliers dans des accessoires pas toujours forcément indispensables, on peut bien aussi mettre quelques centaines d'euros pour sa sécurité sans forcément croire au grand complot des constructeurs de mèche avec les fabricants de pneus.