1 Dernière modification par GwAdel (02/08/2011 16:14:06)

Sujet : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

salut à tous!
voilà qd j'ai acheté ma passat  VI 1.9 tdi sw elle avait 48000 km, les pneus (michelin) de l'epoque etaient quasi morts!!!! a mon grand étonnement! passons......
je rachete donc 4 pneus neuf, mais de la marque Pirelli ref P7000, et là.......c'est le drame.
je sais qu'un Sw est forcément plus bruyant, mes ses pneus certe sont tres bon en accroche autant sur le sec que sur route mouillé, mais affreusement et peniblement    "BRUYANT"!!!!

aujourd'hui elle a 120000KM (et oui! me dirait vous, la distrib'!!!!ça pique!!!!) mes pneus plus ils arrivent vers la fin pire c'est!et je me demande quel pneus acheter sans forcément me ruiner.

mes dimensions, vous les connaissez forcément(mdr!!!!) 215;55R16 (evidemment, ou avez vous la tête!!lol) je me disais est il possible de les passer en 205;55R16?
et si je les laisse dans la même configuration d'origine quel marque choisir?
tant de questions!!!!!!!

quand passez vous?

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

au niveau pneus, je ne peux te conseiller que les bonnes marques, car c'est l'un des éléments importants du véhicule.

Sinon apparemment Hankook est pas mal, Kleber également, sinon continental, bridgestone est pas mal également.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

j avais des P7 sur ma 407sw que je n ai jamais trouvé bruyants meme en fin de vie vers 55000kms.
par contre j ai dérriere sur la passat des dunlop sp sport maxx qui font aussi beaucoup de bruit.
c est simple sans la radio ,ils couvrent le moteur!
probleme résolu avec les eagle F1 que j ai mis devant mais ils sont réputés etre tres tres tendres et disparaitre en moins de 10000kms...
pour l instant je peut pas dire.
a ta place je resterai sur des michelin ou bridgestone ou conti sport contact3.
par contre descendre en taille me parait risqué car tu va perdre en tenue de route et risqué de se faire recallé au CT avec un controlleur un peu zélé

4 Dernière modification par GwAdel (02/08/2011 16:46:15)

Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

wink et que pensez vous des uniroyal? parait il qu'ils sont tres bien sous la flotte!!pour le reste je sais pas!

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

J'ai fait 70.000 a l'avant et 100.000 a l'arriere avec du bridg touranza ER 300  big_smile  , bruyant ça c'est sur mais je n'est jamais été pris en défaut coté tenue de route que se soit sur sec ou mouillé  wink .
On les trouves a 76 € pcs et a ce prix la ils sont imbattable  smile

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

6 Dernière modification par P'tit Paul (02/08/2011 17:55:37)

Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Le problème est déjà plusieurs fois évoqué: un pneu sur une voiture n'auras pas forcément la même efficacité sur une autre voiture, notamment a cause des réglages de trains. Pour l'histoire de train arrière bruyant, ça vient du réglage de la géométrie... Il y a d'ailleurs un excellent article dans l'automobile magazine de aout 2011, qui explique POURQUOI nos chers constructeurs règlent leS pneus AR en pince avant. Et ce réglage en pince avant induit une usure en facette des pneus AR, qui génère un bruit insupportable en moins de 25.000km.... Toutes les voitures modernes sont concernées par ce phénomène. Une bonne géométrie devrait aider a résorber le problème car, par chance les trains AR de passat sont réglables, ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures...

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Bonsoir,

Pour ma part, j'avais fais monter des Bridgeston et j'en étais plus que satisfait ; tant du point de vue comportement que de la sonorité acceptable.

En revanche, P'tit Paul le rappelle à juste titre, le réglage des trains joue un rôle primordial.

(Pour ma part, je fais controler mon parallelisme tous les ans)

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

8 Dernière modification par snulkit (03/08/2011 10:29:39)

Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

snoopmess a écrit:

J'ai fait 70.000 a l'avant et 100.000 a l'arriere avec du bridg touranza ER 300  big_smile  , bruyant ça c'est sur mais je n'est jamais été pris en défaut coté tenue de route que se soit sur sec ou mouillé  wink .
On les trouves a 76 € pcs et a ce prix la ils sont imbattable  smile


c'est ceux là en origine sur la passat B7 variant de 2011 1.6tdi

en 215 /55/ 16 97V ( glups ) (170 € par pneu)

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Le pinçage sur le train arrière est voulu, il est là pour votre sécurité et afin d'améliorer la stabilité du véhicule notamment en cas de roulis ou de forces latérales exercées sur le pneu.

Il est induit non seulement par l'épure et réglages voulus par le constructeur mais également par les réactions des éléments élastiques qui participent aussi grandement de nos jours à la cinématique.

Même si vous faisiez abstraction du côté sécurité de comportement en annulant par le réglage mécanique du // arrière ce que le constructeur a prévu, vous ne modifieriez pas le comportement des élastomères de liaison (ils sont de plus en plus élaborés). Au final vous risquez simplement des réactions parasites car tous les angles d'un train sont étroitement liés et on ne peut modifier l'un sans interaction sur les autres. Le comportement dynamique d'un véhicule étant la résultante d'une multitude de paramètres (poids, répartition, centre de gravité, de roulis, aérodynamique, ...) vous avez franchement très peu de chance de faire mieux que le constructeur.

Il ne faut pas non plus tomber dans le panneau de ceux qui vous vendent du vent, donc vendre des réglages moi je veux bien quand c'est nécessaire, autrement dit régler dans les tolérances du constructeur, en dehors, c'est rentabiliser son matériel sans savoir ce qu'on fait réellement.

Evidemment on peut comprendre celui chez qui le client revient avec des pneus usés, il faut bien qu'il trouve une réponse,  la plus simple et la plus honnête serait de dire aux clients, c'est le prix à payer pour votre sécurité si vous voulez utiliser des tels véhicules car en réalité c'est le cas de pratiquement toutes les berlines actuelles un peu sophistiquée.

Après chacun son point de vue mais quand on met bien plus de 30.000 € pour une voiture et encore quelques milliers dans des accessoires pas toujours forcément indispensables, on peut bien aussi mettre quelques centaines d'euros pour sa sécurité sans forcément croire au grand complot des constructeurs de mèche avec les fabricants de pneus.

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

salut GwAdel ,   si tu veux un pneu silencieux et avec de bonne performance : http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPOR … 12628.html
moi j’achète que ça . tu m'en dira des nouvelles.

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

c est du Dunlop SP Sport FastResponse en 1ere monte sur la mienne.
Par contre la taille 215/55/16 n est pas tellement abordable.... mais ps pire que mes anciens 205/50/17...

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Chris a écrit:

Après chacun son point de vue mais quand on met bien plus de 30.000 € pour une voiture et encore quelques milliers dans des accessoires pas toujours forcément indispensables, on peut bien aussi mettre quelques centaines d'euros pour sa sécurité sans forcément croire au grand complot des constructeurs de mèche avec les fabricants de pneus.

bien dit
les pneu les freins  les suspension :  3  elements de sécurité sur lesquels il ne faut pas jouer ...

surtout qu'en 10 ans la distance de freinage a considérablement diminuée avec toutes les aides

je prends pour exemple golf iv et gof 5 , c'est pas du tout le meme freinage ! je parle par expérience

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

snulkit a écrit:
Chris a écrit:

Après chacun son point de vue mais quand on met bien plus de 30.000 € pour une voiture et encore quelques milliers dans des accessoires pas toujours forcément indispensables, on peut bien aussi mettre quelques centaines d'euros pour sa sécurité sans forcément croire au grand complot des constructeurs de mèche avec les fabricants de pneus.

bien dit
les pneu les freins  les suspension :  3  elements de sécurité sur lesquels il ne faut pas jouer ...

surtout qu'en 10 ans la distance de freinage a considérablement diminuée avec toutes les aides

je prends pour exemple golf iv et gof 5 , c'est pas du tout le meme freinage ! je parle par expérience

bien, l’Etat parle d'une diminution des accidents avec les radars et la répretion, moi je dis faux, j'ai beau faire partie des forces de l'ordre, je me suis rendu sur plusieurs accidents, et j'ai constaté qu' avec la multiplication des airbags, d'un meilleur freinage, des différentes aides de conduite, la mort est moins présentes.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Tu fais partie des forces de l'ordre....alors faudra nous expliquer ce qu'est la répretion.

Si tu tapes tes PV de cette façon, bonjour l'angoisse. roll

Sans rancune ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Lefrench a écrit:

Tu fais partie des forces de l'ordre....alors faudra nous expliquer ce qu'est la répretion.

Si tu tapes tes PV de cette façon, bonjour l'angoisse. roll

Sans rancune ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png


Salut lefrench,

Si tu suis un peu  les posts de notre ami , tu verras qu'il a plus les mains dans le cambouis , que sur le carnet a souche! Et puis des fautes on en fait tous! Toi le premier! Allez sans rancune mon ami luxembourgeois! wink

16 Dernière modification par AlexVWdu27 (03/08/2011 20:40:05)

Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Lefrench a écrit:

Tu fais partie des forces de l'ordre....alors faudra nous expliquer ce qu'est la répretion.

Si tu tapes tes PV de cette façon, bonjour l'angoisse. roll

Sans rancune ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

je m'excuse encore une fois, mais mon iphone me fait de méchant caprice avec la correction automatique.

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

1. Je tape aussi sur l'iPhone.

2. Je ne suis toujours pas luxembourgeois (sinon je change de pseudo), mais j'aime bien plaisanter.

3. Fin du off-topic ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

18 Dernière modification par GwAdel (03/08/2011 22:03:52)

Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

merci florent38 ton lien m'interesse, avec un prix tres abordable!!!!!!
que de vives débats, evidemment qu'il ne faut pas négliger le côté sécur' mais aujourd'hui a l'heure de la crise!!! il faut aussi faire attention!!( j'ai des fois l'impression  que le porte monnaie est troué!!)
cela ne sert a rien de ce chamailler c juste que je ne vais pas payer des marges supplémentaires pour rien!!! wink

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Bonsoir GwAdel,

Je connais bien ton problème et j'ai trouvé une solution définitive.
Avant tout, il faut rechercher la cause et non pas les conséquences.
Tes pneumatiques se dégradent vite et émettent un fort bruit de roulement?
Comme pour moi, il s'agit très certainement d'un mauvais réglage d'usine de ta géométrie.
Fais faire une géométrie par des professionnels et remplace tes deux pneus arrières pour régler le problème. C'est ainsi que j'ai procédé et ce problème fait parti du passé...
Regarde ce topic ou j'ai fait de mon mieux pour détailler les raisons et ma solution:
http://www.forumpassat.fr/forum/post/277002/#p277002
Peu importe la marque ou la qualité de tes pneumatiques, ils seront bruyants et s'useront plus vite si tu ne fais pas faire un réglage correct de ta géométrie.

(PS: Je fais aussi parti des forces de l'ordre et l'inatention arrive à tout le monde, soyons tolérant pour une faute en trois lignes...  wink  )

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Perso j'ai eu des Pirelli très bien mais gomme trop tendre et je les ai finit en 15 000 km sur le train avant d'une 306 TD....
J'ai eu du michelin primacy sur une A3 1.8 T que j'ai tué en 15 000 km mais jamais pris en défaut, j'ai eu du BF Goodrich c'est pareil que le michelin mais en moins cher. J'ai de très bons échos sur la marque TOYO (j'avais des apprioris sur cette marque). J'ai un pote qui me conseillait des Cooper qu'il avait sur une M3 3.2.

Je serais toi je choisirais dans ces marques là.

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

J ai retrouve un site interessant pour la taille des pneus :
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

je regardais pour les jante/pneu hiver d occas et le 205/55/16 n est pas compatible avec le 215/55/15

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Je me répète mais, corrige ton problème d'usure anormale avant de changer de pneumatiques...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Pneus changés à 48.000 km, la voiture a 120.000 km ... on ne peut pas dire que ce soit une usure prématurée, donc oui c'est mieux de faire vérifier la géométrie mais à condition de rester dans les tolérances constructeur.

Mais il ne faut pas mélanger tout, du pinçage, ça ne donne pas une usure du bord intérieur des pneus mais l'inverse. Le document que tu cites parle lui d'usure en milieu de bande de roulement, c'est pas pareil, l'usure du bord intérieur provient du carrossage qu'on met un peu plus prononcé justement pour compenser l'effet du pincement. Encore une fois tout est question de compromis.

Si la marque et le type de pneus ne peuvent empêcher une usure due à des mauvais réglages, certains types de pneus sont néanmoins plus rapidement concernés par les bruits de roulement, plus les pains de gomme sont importants plus vite ça risque de devenir bruyant.

Pour les réglages, moi le dirais le contraire, changez vos pneus sans chercher à régler quoi que ce soit, roulez quelques centaines de kilomètres (c'est pas ça qui a les endomager), ensuite quand tout s'est mis en place, équilibrage et géométrie.

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Salut Chris,

Je comprends ce que tu as écris, mais je ne partage pas tout.
Lorsque tu remplaces tes pneumatiques, il n'y a rien à attendre qui pourrait se mettre en place. Et heureusement, cela voudrait dire que tu aurais un premier équilibrage, puis un second car "tout se serait mis en place au bout de quelques centaines de kilomètres". Une fois montés, les pneumatiques ne se déplacent plus, c'est logique.
A quoi bon commencer à déformer une structure de pneumatique pour ensuite modifier la géométrie? C'est prendre le problème à l'envers.
Une bonne géométrie n'a jamais engendré de problème sur un véhicule, bien au contraire. Lorsque j'entends "bonne géométrie" c'est évidement dans les normes du constructeur, sinon à quoi bon, autant laisser tel quel...
Dans mon cas, il s'agissait d'un carrossage cumulé à un pincement trop important. Ils ont eu pour consquence une déformation accentuée à la manière d'un "froncement anormal de la bande de roulement. L'usure s'effectuant sur la partie du penu en contact au sol, un bruit important de roulement s'est vite manifesté, tant avec des Continental que des Good Year...
Pour moi, il est indispensable de faire un bon réglage de la géométrie avant tout remplacement de pneumatiques car en comparaison, je ne repeindrais une portière qui frotte contre une aile sans l'avoir réglée...
Bien entendu, il ne s'agit que de mon opinion personnelle, basée sur mon expérience avec ma Passat et je respecte tous les autres points de vue.

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

25 Dernière modification par GwAdel (06/08/2011 13:58:48)

Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

effectivement se sont des points de vue différents,
pour ma pars je pense que faire une geometrie sur des pneus usés doit peut etre fausser la donne!!
d'un autre coté, il est peut etre preférable de le faire un peu avant la fin de vie de celui ci (d'une part sa les finis s'ils sont bouffé a l'interieur!!)
mais oui je comprend ton point de vue aussi Chris!! sur le fais de faire ta geo. apres changement de pneu!!
mais cela n'a t il pas une conséquence sur les roulement?