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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Faire une géométrie, que ça soit sur des pneus neufs, usés, cloutés, carrés, etc... ça ne change rien vu que les réglages sont basés sur la jante. Le seul soucis réside dans le fait que, en reprenant le véhicule après intervention, vu que les anciens pneus on prit une forme d'usure particulière suite à un déréglage du train, forcément, le comportement du véhicule sera anormal (véhicule qui "tire" à droite ou à gauche, flottement dans la direction, etc etc...

Ce qui se "met en place" comme le dit Chris, ce sont les pneus. La gomme est mise à froid sur la roue, gonflée à une certaine pression, en roulant, la gomme s'échauffe, se dilate, la pression augmente légèrement, puis rebaisse en refroidissant, bref, le pneu "travaille" et prend sa place.)  Généralement, on fait "d'une pierre, deux coups. (changement des pneus et géo) car c'est bien plus pratique aussi bien pour le mécano que pour le propriétaire de la voiture qui n'a pas à prendre un second rendez-vous.

Je ne sais pas si ça change réellement grand chose d'attendre, en fait.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Bonsoir,

Je suis d'accord à 99% avec toi Babibel51.
En conclusion, si tu veux bien faire les choses, géométrie et train de pneumatique le même jour!!!

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Pour changer tes pneus il faut bien lever l'auto pour retirer les roues et quand tu soulèves une voiture il faut rouler pour faire travailler la suspension si tu veux que les éléments se remettent en place correctement. Que font les plupart des monteurs de pneus, il te changent les pneus, équilibrent tes roues, les remettent sur l'auto et la passe au banc géométrie. Désolé, c'est peut-être pratique pour le client mais ce n'est techniquement pas correct. Pour les pneus, si tu penses qu'un pneu une fois installé ne bouge plus sur la jante, repasse à l'équilibreuse quelques centaines de km après montage, tu seras étonné. Certains pneus tournent même légèrement sur la jante.

Pour la géométrie, tu confonds ton cas d'usure anormale due à un mauvais réglage et le cas de ce post qui est différent car on ne peut pas dire sans avoir vu les pneus qu'une usure des pneus après 72.000 km soit anormale. Dans ce post certains semblent vouloir dire qu'il suffirait de supprimer le pinçage du train ar voulu par le constructeur et là je dis attention à ce que vous faites, restez dans les tolérances du constructeur est un gage de sécurité même si en contre partie il faut admettre une usure un peu plus rapide (j'ai pas dit anormale).

29 Dernière modification par GwAdel (07/08/2011 9:36:41)

Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

oui c'est vrai je peux dire aussi qu'apres 72000 km ils ont bien bossés!!!  mais j'ai regardé hier encore mais j'ai cette impression d'avoir une gordini!!!! et l'interieur du pneu est bouffé donc je soupçonne une geometrie a faire, apres ce sont des elements que le constructeur preconise pour le maintien du vehicule! cette aprem' je vous poste une photo!!!

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Bonjour,
Chris, je comprends ce que tu m'expliques et je respecte totalement. Ceci dit:
Lorsque tu remplaces tes pneumatiques, tu lèves la voiture, tu échanges le vieux par du neuf, tu équilibres, tu remontes et même chose pour le second. La voiture change ensuite de pont (logiquement bien que ça ne soit pas systématique).
Que le pneu tourne légèrement dans la jante change quoi puisque l'appareil pour la géométrie est pris sur la jante?
De plus, si la géométrie est faite chez quelqu'un se sérieux, les quatre roues sont posées sur des plateaux qui permettent de faire reposer celles-ci en configuration route. Cer derniers permettent à l'ensemble des parties mobiles de remprendre leur place...
Là où je te rejoinds, c'est qu'à plus de 70 000 km, les pneumatiques ont bien bien fait leur vie...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Passat-83 a écrit:

Bonjour,
Chris, je comprends ce que tu m'expliques et je respecte totalement. Ceci dit:
Lorsque tu remplaces tes pneumatiques, tu lèves la voiture, tu échanges le vieux par du neuf, tu équilibres, tu remontes et même chose pour le second. La voiture change ensuite de pont (logiquement bien que ça ne soit pas systématique).
Que le pneu tourne légèrement dans la jante change quoi puisque l'appareil pour la géométrie est pris sur la jante?
De plus, si la géométrie est faite chez quelqu'un se sérieux, les quatre roues sont posées sur des plateaux qui permettent de faire reposer celles-ci en configuration route. Cer derniers permettent à l'ensemble des parties mobiles de remprendre leur place...
Là où je te rejoinds, c'est qu'à plus de 70 000 km, les pneumatiques ont bien bien fait leur vie...

le pneus ne bouge plus sur la jante une fois mis sous pression. Ensuite lors d'un réglage de train roulants, on doit tasser la suspension après avoir effectué le voile des jantes.

Ensuite on a beau régler parfaitement le train roulant, avec l'état de la chaussée, un train est en perpétuelle mouvement, ce que je veux dire, c'est que les angles change sans arrêt, alors que la voiture change de ponts ou pas, cela ne change presque rien.

ensuite avant de parler de réglages, vérifier bien l'état des silent blocs, biellettes de cremaillères, etc, car cela joue beaucoup également sur l'usure des pneus, enfin pour finir la pression des pneus est également à surveiller.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

hello, sur mon bb sw 4motion, j'ai monté des firestone 215/55r16 en 97w, du pur bonheur niveau accroche et confort auditif!!!
Sinon, j'ai essayé auparavant le toyo ct01 qui ne m'a pas décu non plus... lol

Tailleur de courbe sur SW TDi 2.0 16s 4motion de 2006...
Ce sont les chamois qui font la gueule...

33 Dernière modification par AlexVWdu27 (12/09/2011 17:30:49)

Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

bonsoir,

je dois changer mes pneus, mais j'ai un élément qui me chagrine.

je souhaite mettre 2 bridgestone, j'ai le choix entre 2 monte, de même taille, mais de prix différent.

voici les liens

http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-PO … -9899.html

http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-PO … -9898.html

en 235 45 r 17 94y.

les mêmes avec 10€ d'écart

Mais que choisir?????

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

L'un est asymétrique, l'autre non... Compare les avis sur internet! Tu verras bien!
De mémoire, il n'a pas bonne réputation, ce pneu... (Bruyant et il me semble avoir lu aussi qu'il n'était pas réparable en cas de crevaison...)

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

pardon, je me suis trompé de liens, les deux étaient assymetric, mais il y a 10€ de différences.

Sinon bruyant pour quels pneus??? car mes anciens HP primacy était juste horrible.

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Les RE050. J'ai failli en acheter il y a quelques temps, et j'ai vite déchanté en lisant les critiques...

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

babibel51 a écrit:

Les RE050. J'ai failli en acheter il y a quelques temps, et j'ai vite déchanté en lisant les critiques...

classique ou assymetric??? quels pneus as tu mis????

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

ça devait être les classiques. Je te parle de ça, il y a bien 3 ans... Je ne sais plus ce que j'avais mis à la place. Michelin Pilot Premacy, je crois...

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

Salut à tous,

Pour ce que sont en 16 pouces : en ce moment (sur mon SW TDI 140), je trouve les Nokian UltraSport d'un très bon rapport qualité/prix (35000 kms pour 62€/p pour les pneus AV).
Tenue de route impeccable sur sol sec, très propre sur mouillé, hormis la neige (comme tous les profil en V).
D'ailleurs cet été, j'ai remplacé les 4 pneus par des UltraSport.
Le petit plus, c'est qu'avec des profil en V, il n'y a pas les vibrations  (bruit) dû à l'usure en facette des sculptures classiques.

Ensuite sur AUDI A4 TDI 170, j’avais apprécié les Bridgeston Potenza en asymérique, impossible de les prendre en défaut, malgré le gros couple du moteur !

maintenant il ne s'agit que d'un avis perso....

Freiner, c'est tricher !!

- Passat SW TDi 140 de 2007 -

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Re : Des pneus!!!! Toujours des pneus et encore des pneus!!!!!

MrPOU a écrit:

Salut à tous,

Pour ce que sont en 16 pouces : en ce moment (sur mon SW TDI 140), je trouve les Nokian UltraSport d'un très bon rapport qualité/prix (35000 kms pour 62€/p pour les pneus AV).
Tenue de route impeccable sur sol sec, très propre sur mouillé, hormis la neige (comme tous les profil en V).
D'ailleurs cet été, j'ai remplacé les 4 pneus par des UltraSport.
Le petit plus, c'est qu'avec des profil en V, il n'y a pas les vibrations  (bruit) dû à l'usure en facette des sculptures classiques.

Ensuite sur AUDI A4 TDI 170, j’avais apprécié les Bridgeston Potenza en asymérique, impossible de les prendre en défaut, malgré le gros couple du moteur !

maintenant il ne s'agit que d'un avis perso....

la durée de vie des potenza???? beaucoup de national, autoroute ou ville???

merci d'avance

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms