1

Sujet : Passat VI broute à l'arrêt

Bonjour à tous,

Voici mon premier post (bon, ça fait moins d'un mois que je suis nouveau propriétaire et satisfait).

Cela étant, je me rends compte que lorsque je suis en ville et que je vais pour m'arrêter au feu rouge (au point mort ou en 1ére), j'ai la sensation que la voiture broute 1-2 secondes avant de revenir à un ralenti normal...
Quelqu'un saurait me dire s'il vit la même la même chose ou s'il a une piste d'explication?

Merci à vous par avance!

Passat SW TDI 140 Confortline 2007

2

Re : Passat VI broute à l'arrêt

Bonjour,

Parfois j'ai moi aussi des "petits tremblements" accompagnés d'une légère variation du régime moteur. Et ce à chaud comme à froid.

RAS quand la voiture est en mouvement. Pas de creux, ni vibrations, rien.

En revanche j'ai récemment changé de gasoil, et ça va quand même mieux :
Je ne mettais que du Total Excellium, et là maintenant je mets du BP Ultimate.
J'ai très rapidement senti une différence. Ça broute bien moins souvent et moins fort.

Au prochain entretien je vais demander le changement du filtre à gasoil.

A tester...

GOLF VI Carat - 2.0L Tdi 140cv CR - DSG6 - Gris Titane - 5 portes - AM 2012.

3

Merci pour ce feedback.

Mes craintes m'orientent vers les supports moteur ou les injecteurs mais ça c'est plus dû à une mauvaise expérience en Mégane...
Encore 10000km avant la révision...

Passat SW TDI 140 Confortline 2007

4

une légère variation du régime moteur au ralenti peut aussi venir du déclenchement ou enclenchement du compresseur de clim; ce qui ne se produira jamais avec 30° à l'ombre  smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

5 Dernière modification par guilou38 (23/09/2011 13:20:33)

salut a tous

hier en allant sur st etienne 2H d autoroute je m arrete pour passer un coup de fil et la je sent comme des tremblements comme si il manquait une centaine de tour au moulin .
Donc j aimerais savoir d ou ca peux venir surtout que ca le fait apparement qu a chaud et qu en  accelerant a peine la sensation que le moteur broute s arete
entretiens longlife fait y a 5000km par ancien proprio et tjrs entretenu VW depuis le debut elle a 144000 Km 2L tdi 140 carat boite manuel 2006 je fait mes pleins a carrouf comme bcp
MERCi

6

Lors de l'essai de ma passat, il y avait ce defaut.
C'était le galet tendeur de courroie secondaire.

Lors de la remise au régime de ralenti ca "broutte" comme si le ralenti était trop bas, un coup d'accel ca disparait.

A voir, c'est peut etre cela smile

7

merci pour ta reponse la prochaine fois que je ressent ce "broutage" je jeterais un coup d oeil voir les courroies et le galet tendeur!!

8

à surveiller également, la poulie de l'alternateur, voir si cette dernière n'as pas son système anti chocs HS.

Un volant moteur hs peut provoquer également ce désagrément

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

9 Dernière modification par guilou38 (24/09/2011 13:10:38)

OK merci je regarderais petit truc en plus j ai remarqué hier soir que moteur au ralenti si j appuie sur l embrayage et relache dans le vide sans mettre de vitesse dans la course lors du relachement un bruit survient dans le moulin comme si l embrayage patiné ou autres, mais si je met une vitesse rien "d anormal"est ce normal qu un bruit survient lors du debrayage dans le vide pour vous aussi?
merci a vous sinon cette passat est vraiment un plaisir a conduire.

10

Le problème ne viendrait-il pas du volant moteur ???

Get More...

11 Dernière modification par guilou38 (25/09/2011 11:48:35)

ben c est justement ce que j aimerais savoir comment faire pour en etre sure?

quels sont les symptomes un bruit pour en etre sure ??j ai ecouter sur youtube une video ma passat heureusement ne fait pas le bruit de vibration etc meme quand elle vibre le moteur ne fait pas de bruit de bizard elle vibre c est tout