1

Sujet : Panne de batterie

ce soir ma cocotte n a pas envie de bouger,je met le contact et elle me dit "blocage de direction défectueux" ??? sad
je tente de démarer,que dal
d un coup plus rien a bord,juste eu le temps de voir l horloge a 00:00
verdict du voltmetre 8V,bon pas grave j ai la batterie du chauffage stationnaire dans le coffre,je vais faire l échange,ben non,madame veut pas ouvrir son coffre!
elle veut pas qu on la pousse non plus,elle bloque ses freins arrieres,tant pis pour elle,ce soir je serai infidèle et roulerais avec l autre... hmm

2

Re : Panne de batterie

Pour avoir des réponses à tes questions wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

3

bonjour,

as tu une reponse a ton probleme , il m'est arrive a peu pres le meme samedi soir , pas de batterie , voyant de blocage de direction allumé et sonore ,j' ai tenté un rechargement de batterie , elle ne veux rien savoir , je me retrouve avec la voiture immobilise , moi meme sans moyen de locomotion , ça fait deux mois que je roule en passat , j'ai fait a peine 2000 kms , cela s'annonce super . pour couronner le tout , samedi , c'est justement le jour ou j'ai vendu mon ancien vehicule , une volvo V40 , 10 ans sans problemes

4

une batterie neuve et c est reparti
quelques metres pour eteindre les voyants esp etc et ok
rien de mechant mais cher les batteries maintenant

5

bonjour,

avais tu essayé de recharger la batterie ? ou l' as tu changé directement

merci

6

Si la tension tombe à 8V, ce n'est pas un simple manque de charge...Pas sur que tenter de la recharger aurait servit à quelque chose. De plus, nombre de chargeur électronique actuel ne donne pas de charge si la tension est si basse. Il faut alors soit un ancien chargeur (alim) soit un chargeur par impulsion pour tenter de "ressusciter" la batterie.

Ce qui serait intéressant, ce serait de connaitre l'age du véhicule, son kilométrage, ainsi que l'age de la batterie, si son niveau est contrôle régulièrement (batterie avec ou sans entretient) et quel type de parcours le véhicule fait couramment.

7

bonsoir,

merci a tous pour les conseils, j'ai changer la batterie , et c'est reparti ;ma vehicule est de 2006        70 000 kms sw 140 boite auto.la batterie etait d'origine .merci encore

8

Pour ma part,je n ai pas essayé de recharger la batterie car c est beintot les vacances et je n ai pas envie d etre encore embété avec ça.
ensuite il semblerait que ça soit la batterie d origine sans entretien donc de 11/05 et 61000kms

9

tibrio a écrit:

bonsoir,

merci a tous pour les conseils, j'ai changer la batterie , et c'est reparti ;ma vehicule est de 2006        70 000 kms sw 140 boite auto.la batterie etait d'origine .merci encore

5 ans et un peu moins de 15000km/an pour un TDI 140cv. Ca reste raisonnable pour une durée de vie de la batterie. Si tu veux augmenter celle de la prochaine, n'hesite pas a investir dans un petit chargeur electronique et branche la batterie en hiver si tu cumules plusieurs petits trajets. De temps en temps controler le niveau d'electrolyte peux aussi etre benefique.

Mais sinon rien d'anormal, certaine lache bien pus tôt  hmm

10

Petit UP de ce sujet.

APrès 6 ans (presque jour pour jour), la batterie a montré ses premiers signes de faiblesses... Donc, pas d'hésitation, afin d'éviter tout problème, je viens de la remplacer par une VARTA. Et bien, je pense que la voiture ne s'en portera pas plus mal.

6 ans, 153.000 km (c'est vraiment bien).

Et vous, où en êtes-vous ? avez-vous déjà changé ? si oui, combien de temps a-t-elle durée et après quel kilométrage ?

11

bonjour,

pour ma part je l'ai changée quand elle avait 7 ans et 114000Km, je trouve que par rapport à d'autre modèle elle tiens bien dans le temps

Joyeux noel et bonnes fêtes de fin d'années à vous tous !!

12

140 000Kms en 6 ans et demi => nouvelle batterie

Passat 3C SW 1,9TDI 105 Confort 2006
Vitres teintées, attelage.
Présentation