1

Sujet : Question sur ventilateur radiateur

Bonjour, j'ai une passat tdi 100 cv de 2002 et je vous demande si c'est normal qu'il n'y a qu'un ventilateur, celui monté sur viscocoupleur qui tourne avec le moteur, car à côté il y a bien une espèce de moteur mais il n'y pas d'hélice. Je ferais une photo car je dois remplacé le radiateur suite diagnostique pour radiateur bouché. Merci à vous.

Ouvrier de production chez AUDI Bruxelles lackboeler (débosselage sans peinture) sur audi A1. Passat break tdi 101 CV avec 304000 KM au compteur swap vers tdi 130. Reprog à ???, egr bloquée,décata.Vas5054a, Vcds 11.11 fr, vagcom 311.2, elm 327 câble et bluetooth,fgtech galetto 3 v54, kwp2000+, galetto 1260, vagcom 409.1, autodata 3.38, etka 7.4 fr. radio alpine ida-x305 module bluetooth alpine kce-400bt, ampli rockfordfosgate et sub 38 rockfordfosgate. Pour l'instant jantes en tôles origine 16 pouces pneus hiver, jantes Interlagos 18 pouces et jantes bbs rs2 17 pouces.

2

Re : Question sur ventilateur radiateur

tu peux pas le faire nettoyer ton radiateur plutôt que de le changer ??

3

Bonjour  ptit david, non le faire nettoyer ne serviarait à rien d'autant plus que je n'ai rien trouver à ce sujet sur le forum en recherchant ma panne. Merci quand même de la réponse. @plus  wink

Ouvrier de production chez AUDI Bruxelles lackboeler (débosselage sans peinture) sur audi A1. Passat break tdi 101 CV avec 304000 KM au compteur swap vers tdi 130. Reprog à ???, egr bloquée,décata.Vas5054a, Vcds 11.11 fr, vagcom 311.2, elm 327 câble et bluetooth,fgtech galetto 3 v54, kwp2000+, galetto 1260, vagcom 409.1, autodata 3.38, etka 7.4 fr. radio alpine ida-x305 module bluetooth alpine kce-400bt, ampli rockfordfosgate et sub 38 rockfordfosgate. Pour l'instant jantes en tôles origine 16 pouces pneus hiver, jantes Interlagos 18 pouces et jantes bbs rs2 17 pouces.

4

As-tu la climatisation sur ta Passat???  roll

Sur ma précédente Passat (V de 1998),j'avais la climatisation "mécanique" en option: le deuxième ventilateur (électrique) ne se mettait en fonction qu'au moment où la clim était mise en route... Je n'ai jamais vu la configuration des modèles sans clim...  roll

Peut-être qu'une petite photo pourrait nous éclairer?  wink

5

Bonjour pierre, non j'ai bien la clim sur ma passat mais le ventilo est manquant. Je viens juste d'acheter cette auto à un particulier et je découvre peu à peu les défauts de cette voiture. Je joins une photo du radiateur.

6

La photo 2 me parait la plus bizarre, vu le choc dans la traverse ...

L'hélice aurait été pulvérisée sous la déformation suite au choc ???  roll

Le moteur de ventilateur électrique tourne-t-il quand la climatisation est en fonction???

Attends de toute façon des nouvelles de pros...  hmm

7

Houla bah oui elle a tapé cette voiture... Passa-là au diag, voir si tu n'a pas de défaut d'airbags, etc etc... Si tu veux, j'ai une traverse. j'ai une hélice, mais je ne sais plus si c'est celle du ventilo ou celle de la clim...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8 Dernière modification par fjphil2000 (08/08/2011 22:13:47)

Ben merci et je suis interesser par ton offre pour les pièces. Je n'ai pas de defaut airbag je l'ai déjà passer au diag à plusieurs reprises .

babibel51 a écrit:

Houla bah oui elle a tapé cette voiture... Passa-là au diag, voir si tu n'a pas de défaut d'airbags, etc etc... Si tu veux, j'ai une traverse. j'ai une hélice, mais je ne sais plus si c'est celle du ventilo ou celle de la clim...

9

ouaip mais tu es de quel coin? mp si tu veux.. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Voilà qui ne me rassure pas, je crois que sur mon tdi 1999 je n'ai qu'une hélice également  hmm

Par contre pour info: il y a 2 ans j'ai fait remplacer mon radiateur sur ma tdi 1999 chez eldo---to... Quelques mois après j'ai dû changer la boîte de vitesse (bva). A savoir que l'huile de boîte passe dans le radiateur pour être refroidie. Un pont s'est créé, liquide de refroidissement dans la boîte... boîte HS... Je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire pour savoir ce qu'il s'est réellement passé mais en tout cas c'est une opération sur laquelle il faut manifestement faire attention...

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

11

Peu de temps après avoir poster ce sujet j'ai remplacé le ventilateur de clim. Cette semaine je me suis enfin décider de chercher d'où venait le problème car le ventilo ne tournait toujours pas avec ou sans clim en fonctionnement. D'abord check de tous les fusibles y compris celui près du calculateur moteur. Ensuite démontage du cache sous le volant pour avoir accès aux relais. Il y a tout en bas trois fusibles dont un de 40A, c'est celui-là qui était grillé sûrement dû au grippage du moteur de ventilo. Fusible remplacer et tout fonctionne enfin.

12

Bonjour à tous,
Déterrage pour éviter de créer un nouveau topic.
Mon frère possède un golf 3 TDI 110 AFN (année 97) avec climatisation.
Suite à un choc ya deux ans, un ventilateur de clim est abimé et n'a jamais été changé.
Celui-ci se déclenche et se fait donc entendre uniquement lorsqu'il met la clim.
C'est un modèle noir avec un anneau autour. C'est cet anneau qui est cassé d'ou le déséquilibre et le bruit.
On a du mal à trouver la référence sans le démonter. Et sur etka, on dirait qu'il y a plusieurs références hmm
Quelqu'un a une idée? Merci

Passat 3BG -- 2003 --- Business Line Berline --- 1.9 TDI 130 --- 7CV --- 240 000 kms
Passat 35i --- 1994 --- Facelift CL Berline ------- 1.9 TDI 90  ---- 5CV --- 485 000 kms (vendue)
Time never passes for a Volkswagen

13

A par un maximum de photos en espérant tomber sur un coin ou il y a les références...
Apres sur Ekta en fonction des équipements optionnels de la voiture comme la clim, tu devrais trouver.
Autrement avec ton étiquette d’équipement tu vas chez VW, si le mago est sympa il va te donner la ref ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/