1

Sujet : Entretien boite tiptronic ????

J ouvre une nouvelle discution pour vous demandez si vous connaissez l entretient qu il y a a faire sur une boite tiptronic en effet j en possede une et a 142000km rien n as encore été fait je voudrai savoir si il faut la vidanger ou faire les niveaux que preconise vw merci.

2

Re : Entretien boite tiptronic ????

Salut,
Avec mes 120 000 km, on m'avait conseillé de faire la vidange de la boîte tiptronic, par sécurité. Avec un ami bien équipé, nous avons donc procédé à cette opération, en remplaçant la crépine et le joint de carter. L'ensemble des ingrédients a coûté moins de 200 €, alors en prime j'ai ajouté une fiole de Mécacyl BVA pour prolonger la durée de vie de la boîte et rendre le passage de vitesses plus souple encore.[dac]
Le résultat est incroyable : boîte plus agréable, baisse sensible de la consommation, et la tranquillité assurée de voir ma boîte remise dans un bain tout neuf, bref une vraie cure de jouvence !;)
Il est conseillé, même si ces boîtes sont sans entretien, de réaliser une vidange tous les 100 000 km. Car les engrenages sont fragiles, il faut donc en prendre soin ...;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3

merci philicap puis je te demander la liste des ingredients la viscosité de l huile et meme le nom exact de ta fiole de mecacyl car comme tu dis mieu vos prevenir que guerir.merci

4

salut,

philicap a écrit:

Salut,
... Avec un ami bien équipé, nous avons donc procédé à cette opération...

j'ai les oreilles qui sifflent [mdr]
pour l'huile, il faut 10l de "esso 4hp20 al4" chez pigeot, c'est la meme que chez vw mais à 20€ les 2 litres contre 20€ LE litre chez vw.
une crepine (filtre), le joint de carter, le bouchon de remplissage avec joint et le bouchon de vidange avec joint.
je dit 10l d'huile, car je conseille de faire une double vidange, je m'explique:
une boite tiptro contient 9litres, pendant une vidange avec la crepine, on en sort qu'env 5.5l, il en reste donc, on reremplis, on roule 10/15min, puis on revidange (sans la crepine) pour reremplir! du coup, l'huile restante s'est trouvée rincée par la nouvelle, on estime en faisant ça, renouveler 90% de l'huile, contre 50% avec une vidange simple.
il existe un beau tuto sur notre site, mais n'en etant pas proprio, je ne peux le transferer içi wink
içi et la

@+ alex

5

Pour info, un site américain : içi

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)