Re : syl29 - Passat III 1.9 TDI 90cv - 1996
Jolie ensemble
J'ai pas pigé là![roll]
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Jolie ensemble
J'ai pas pigé là![roll]
Bonjour à tous!
Je vient donner quelques nouvelles de ma Passat: je suis en train d'installer ma sono.
J'ai finalement comadé 2 kits éclatés Oxygen que j'ai reçut depuis. Aujourd'hui j'ai installer mon ampli et mon sub que je possédait déja dans mes précédente auto. J'ai vraiment mis du temps à le faire, c'pourtant assez simple au final, mais comme je n'avais aucun tuto, j'ai du me débrouiller seul et trouver un chemin pour chaque cable (2 RCA + cable d'alim). Le plus dur à été de faire passer le cable de la batterie vers l'habitacle, pour le reste sa à été facile: j'ai utilisé les goulottes.
Il me reste à cabler les enceintes maintenant, mais aujourd'hui j'avais pas le courage de le faire! lol
Sinon donatien, pour le cablage des HPs dans les portes, tes passé par où?
@+
ps: ya pas mal d'inscrit depuis ma dernière visite! c'est bien sa! faut continuer!
Aller je vous tiens au courant pour le reste!
et les photos? elles sont ou??? alala... lol
Les photos de quoi? la sono? je ferais quand tout sera finit t'inquiete!
Et pour le cablage...
je suis passé par les montant de porte, pour passé par " le truc en caoutchou" où il y a tt les cables qui passent, mais je n'ai pas de photos, mais j'en ferais si besoin
salut et bienvenue jolie voiture normale c'est une VW!!!
Bonjour à tous
Sa fait un petit moment que je n'ai pas posté ici... oups...
Alors premièrement, je souhaite un joyeux Noël à tout le monde!!
Ensuite, je vous done quelques news de la VW:
-J'ai changé les bougies de préchauffage il y à 15 jours, avec l'arrivée du froid, elle avait beaucoup de mal à démarrer!! (j'ai bien galérer pour changer ces bougies, il y à une que j'ai pas réussit à enlver, tampis, elle est y est restée!)
-Je compte m'activer un peu pour installer la sono (mtworld si tu passe par la, regarde tes MP)
-J'ai récement fait la vidange et j'ai remarqué qu'un mois après, le niveau d'huile avait bien chuté!! j'ai du rouler un peu sous le niveau mini, c'est grave ou pas? en fait, le moteur perd de l'huile au niveau du joint de cache culbu. J'ai acheté la pièce (30€ chez VW) il me reste plus qu'à la changer. En fait le joint fuit depuis que j'ai chnagé la distri apparement car chez VW, dès qu'il font une distri, ils changent d'office ce joint.
-Elle passe son CT le 29 décembre (il est encore bon mais comme je devais le passé debut 2008, j'ai préféré anticiper pour être plus sûr)
-J'ai redonné un gros coup de jeune à la carrosseri (anti-rayures + polish + lustrage + grs nettoyage intérieur), malheuresement jai pas de photos et là, avec le temps, elle est encore sale (mais je suis content du résultat que je peut obtenir avec des petits produits pas chers)
-sinon, je suis toujours à la recherche du (des) gral: un volant et des enjoliveurs de 14 pouces en bon état ainsi qu'un mécanisme de LV électrique coté conducteur
Voila pour ces quelques nouvelles,
Je posterais des photos de la sono quand elle sera montée
@+
Mauvaise nouvelle aujourd'hui: la Passat n'est pas passé au CT.
La cause? des amortos complètement HS à l'arrière. En Fait j'ai un ressort de cassé, si je veut je change juste sa et la voiture passe au CT mais le gars m'a fortement conseillé de tout changer... je svais qu'ils étaient morts mais pas à ce point!! "protection defectueuse ARD ARG"; "ressort cassé ARG"; "fuite ARD ARG"... en bref ils sont out foutu!!! quite à changer le ressort, je changerais aussi tout le reste.
Mis à part sa tout est OK: les défauts constaté (à part les amortos) sont:
-volant: mauvais état (oui je le savais déja!!)
-Roulement AR (j'en ai changé déja un, l'autre est aussi à changer)
-support d'ampoule de feu cassé (juste un bout de plastoc à recoller à la super glue 3; je trouvais aussi qu'elle éclairait rien!!! bein si, elle éclairait le ciel en fait! )
-défaut étanchéité (c'est le joint de cache culbu qui fuit: j'ai la pièce, reste à trouver la motiv pour le changer)
-silencieux AR: détérioration mineure (un peu rouillé quoi!!)
Sinon: freinage nickel, pollution aussi! pas mal pour une caisse qui à presque 300 000 bornes
Bon dans l'ensemble je suis pas trop déçu, les amortos je les auraient changer de toute façon mais sa me fait chier de le faire aussi urgemment...
Voila
@+
Ils ont sacrément durcis les points de controles grrrr ...
L'année va bien commencer pour toi [roll] tu pense en avoir pour combien ?
Encore j'ai eu du bol, je suis passé en 2007... en 2008 sa aurait été la cata! quoique dans les 2 cas je serais pas passer à cause des amortos.
Pour le prix, je sais pas... disons que les ressorts coute 30€ pièce en casse, les protections des amortos: 15/20€ les 2, les amortos: 150€ je dirais. Soit au total: 200€ de pièce + la MO (je sais pas si je peut faire sa moi même (enfin avec un ami mécano) ou si il faut des outils spéciaux?
Mis à part les amortisseurs, je suis assez satisfait du reste du CT
Ya mon turbo qui bouffe de l'huile aussi apparement... un joint?
pour les outils spéciaux ... pour avoir changer les amortos sur la mienne ( tu connais mon model : D ) a part le compresseur de ressort ... rien de spécial : )
je pense que ton ami mécano et toi même pourrez très bien vous en sortir .
Je vais pas m'emmerd*r je crois. Je vais faire faire sa dans un garage ou centre auto. Faut juste que j'en trouve un qui soit d'accord de monter des ressorts d'occase (il faut aussi que je les trouvent ces ressorts!).
Salut a toi syl29,
je viens de lire toute la discussion.
je suis nouveau sur le forum.
j'ai des pieces qui pourrai t'intérésser comme le lève vitre electrique coté passager moteur +mecanisme. ou que mecanisme.
pour tes amorto je monterai du neuf.
c'est trop important
re bonjour
pour les enceinte il y a des cales d'origine vw 3A0 035 242 qui existe et qui se monte sur la port par les 3 vis visibles
http://www.forumpassat.fr/uploads/thumb … c00646.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/thumb … c00648.jpg
voila les photos des enceintes c'est du 165 ( boomer) et il a les tweeter sur le dessu tu tableau de bord et a coté de la poignée a l'arriere.
http://www.forumpassat.fr/uploads/1006_ … c00571.jpg
voila la reference des caches des HP 3A0 867 149 A
si tu veux d'autres infos n'hésites pas.
Un petit bonjour au passage! un p'tit bout de temps que je ne suis pas passé ici... sa à bien changé dites-moi !!!
En ce qui concerne la Passat, elle à passé le cap des 300 000 bornes (tout juste rodée! lol).
Je vais changer ce WE un roulement de roue et je vaisfaire la vidange.
Par contre, j'ai quelques soucis de demarrage du à une prise d'air dans le circuit de GO. Je ne sais pas d'où sa vient (pompe? durite?). Est ce que quelqu'un sait comment on change les durites qui sont entre le reservoir et le filtre à GO?
Merci à bientot!!!!
De retour apres de nombreux mois (années?) d'absence.
J'ai vendue la Passat depuis 1 an. Elle prenait l'eau à l'arriere, le recepteur d'embrayage HS, freins arriere à remplacer... des bricoles pour une voiture qui avait 340 000 kms à la vente!!
Depuis je me suis essayer à d'autres marques, j'ai eu:
-une 206 s16, performante, mais j'ai eu que des m*rdes avec. Ce sont des bagnoles "matraquées" => VENDUE
-Une C4 VTS HDI 138, noire, avec cuir marron, toit panoramique, GPS, tout le toutim. Terrible cette voiture, mais je n'ai pas eu plus de chances (me suis fait foncé 2 fois dedans en 6 mois et je me suis tapé un muret). Elle me coutait trop cher en crédit/assurance/entretien => VENDUE
-Depuis 1 mois, je roule en Golf 4 TDI 130, sport +, boite 6.
Quelques petites bricoles à faire dessus, rien de méchant
@+++
tu es donc revenu aux premiers amours ? : D
le Tdi 130 avec la boite 6 ca doit être plutôt sympa en ration puissance / consommation .
surtout avec le poids d'une golf !
Oui, c'est plutot sympa! mais j'etais un peu habitué avec la c4, bien que là sa soit plus "violent"...
Là j'ai du jeu dans le train avant, faut que je vois sa assez rapidement
et alors le 138 de citroen est comment par rapport au 130 de vw??
c'est kif kif je dirais.
Plus souple en revanche en sous regime. On ressent plus l'effet du turbo sur la golf
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