Sujet : Changement de rapports
Bonsoir tout le monde , je possede une Passat 130 CV diesel et donc 6 rapports sur la boite a vitesse , je voudrais savoir a quel tour par minute faudrais changer de rapport tout en restant économique merci d'avance
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Technique » Changement de rapports
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Bonsoir tout le monde , je possede une Passat 130 CV diesel et donc 6 rapports sur la boite a vitesse , je voudrais savoir a quel tour par minute faudrais changer de rapport tout en restant économique merci d'avance
Un moteur donne son meilleur rendement au régime de couple maxi, c'est donc là qu'il a le meilleur rapport force produite/consommation. Pour ton Tdi 130 le couple maxi se situe à 1900 tr/min, si tu veux rouler économique, maintenir si possible au niveau de ce régime. Passé ce régime le couple diminue et il faut compenser par un régime moteur plus élevé donc consommation plus importante.
désoler pour le HS mais je croyais que les passat tdi 130 étaient toutes en boites 5 ?
Non, elles ont existé en boite 5 et en boite 6.
très intéressant
moi je possède la passat 1.9, 105 cv, sportline, pouvez vous m'indique le couple maxi correspoandant
Tu te rends sur un site comme Auto Plus, et dans la rubrique essais, tu as ta réponse.
255 N.m à 1 900 tr/mn.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Technique » Changement de rapports