1

Sujet : Corrosion sur jante alu

Bonjour, j'ai un petit souci, j'ai mis mes jantes dans la cave à ma soeur l'hiver dernier et avec l'humidité ils ont commencé à se corroder, je voulais avoir un conseil pour les récupérer.
Merci.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

2

Re : Corrosion sur jante alu

A part les faire repeindre, y'a rien d'autre.... Les jantes "le mans" d'origine VW, comportant elles aussi une partie en alu brossé ont toutes ce défaut également... mad

3

Re : Corrosion sur jante alu

Salut Requin !  big_smile

As-tu essayé le Belgom ?

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

4

Re : Corrosion sur jante alu

le vernis est directement applique sur de l alu nu donc avec l humidite , le karcher , le sel etc le vernis se barre
sinon tu peux appliquer un decapant a peinture mais si tu debordes sur le noir adieu le noir
donc passage obligé en peinture

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

5

Re : Corrosion sur jante alu

dr.goumiz a malheureusement raison  sad

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : Corrosion sur jante alu

1 -> On passe un bon coup de nettoyage partout.
2 -> On protège bien comme il faut les parties peintes (noir ici) de la jante
3 -> Avec un pinceau pas rop gros, on applique un décapant peinture (de préférence en gel) sur la surface vernie
4 -> renouveler l'opération si nécessaire pour enlever le vernis restant
5 -> Petit coup de paille de fer sur la partie à traiter (surtout pas de ponçage au papier)
6 -> coup de Belgom alu sur la surface à traiter
7 -> enlever le sctotch de protection sur les parties peintes
8 -> poncer les parties peintes au 1000 sans trop insister
9 -> nettoyer
10 -> vernir l'ensemble en plusieurs couches (cacher le pneu, bien entendu...  cool  )

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Corrosion sur jante alu

Ok merci de vos conseil, je vais voir ce que je peux faire

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

8

Re : Corrosion sur jante alu

Pour avoir testé le Belgom alu sur mes Chicago, je peux affirmer que ce produit fait du très bon boulot.  cool