1 Dernière modification par bberu (22/08/2011 20:21:29)

Sujet : 140 ou 170, 4motion ou pas ?

Bonjour,

je fais un fil // à Phil80 (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-ou-170/) même si mon sujet est un peu le même, mais pour moi (je peux me tromper) le cas CC est assez spécifique (les acheteurs de CC ne sont pas ceux de la berline ou du SW)

Mon dilemme actuel :

Possesseur de Q5 2.0TDi 170ch S-tronic (idem DSG) j'ai possédé une A3 2.0TDi 140 DSG qui elle même a précédé une A3 1.9TDi 130ch Quattro (haaa... le TDi de celle là.... ça boostait un max !)

J'ai donc "tout" connu, les petits qui poussent en 2 ou 4 roues motrices, en boîte auto et le gros pataud en boite auto

Pour répondre à la première question qui va arriver "pourquoi quitter Audi ?" :
parce que l'A4 Avant / berline est trop exigüe en coffre, et les tarifs deviennent un peu excessifs (+10% en 2 ans sur le Q5)

Je conserve mes véhicules entre 2 et 3 ans, les deux derniers en LOA et (LOA ou pas) je les revends.

Donc mon choix actuel se porterait sur une Passat 2.0 TDi Carat berline ou SW
(avantage esthétique (madame) à la berline, avantage pratique (moi) au SW)

La raison pousse pour le 140ch DSG, l'envie pousse pour le 170ch DSG 4motion
(La DSG est une condition nécessaire, c'est le rêve, surtout en Région Parisienne)

Ma question est donc : quid de la revente de ces deux motorisations sur la berline et le SW ?

2 Dernière modification par P'tit Paul (22/08/2011 20:45:33)

Re : 140 ou 170, 4motion ou pas ?

Bah les 170 ne sont pas les plus fréquents chez vw... Il y en a bcp chez Audi, et moins chez VW.
Après, il y a un marché, des gens qui ne veulent que ça! Et donc la, tu te démarques... Et pour d'autres, les 10cv fiscaux font peur, ainsi que la conso CO2,plus élevé qu'une 105 bluemotion, forcement!

Pour ma part, je trouve que le tdi 170 n'est pas exagéré, car, finalement , il tourne comme ma golf 4 tdi 130.... qui elle,  est hyper recherchée avec ses 7CV fiscaux.... ( environ 31s au 1000m DA pour les deux)

3

Ben moi je suis tourné vers le 140dsg, car ma "futur"restera un véhicule familliale avec 2 enfants. et quand nous avosn essayé le 170cv ça marche plus raisonnablement et pour avoir conduit l'audi avant 143 en boite multitronic je me suis jamais retrouvé en défaut pour doubler.
mais comme tu le dis (c'est pareil pour moi) 140 c'est la raison (flic / radar à chaque coin de rue / conso / revente) et 170 c'est super sympa (mais quand t'es tout seul sinon le boss te hurle dessus)

4

Il est clair qu'un 140 suffit au quotidien, pour rouler calmement.

5

Mon probleme, c'est qu'actuellement en Q5 170ch, le rapport poids / puissance se rapproche de la passat 140ch

Et parfois (reprise dans un rond point, dépassement, etc...) je trouve la bête un peu limite.

d’où mon interrogation sur éventuellement un 170

6

Si tu as les moyens n'hesite pas moi j'étais limité en budget et il me fallait 5pl sinon je pense réussir à convaincre ma belle
en 4 places j'en ai trouvé à mon prix mais il manquait quelque chose.
mais aprsè avoir essayé avec un 170, plus de problème en sorti de rond point ça c'est sur.
en 140 dsg non plus j'ai essayé en en mode sport pas de problème mais c'est plus sage

7

J'ai pu essayer le 140 DSG (sur une CC) et c’était correct, légèrement mieux que le Q5, mais aussi (bcp) plus silencieux
Le problème, c'est que trouver une passat 170 DSG en concession, c'est dur dur (j'en ai fait 2)

8

Ah ben oui, le Q5, meme en 170, n'est vraiment pas performant!

http://www.zeperfs.com/duel1461-2507.htm

C'est impressionnant ça! Finalement, un Q5 2.0 TDI 170,  ça tourne comme...  Une vieille golf 4 TDI 110!  Ben dis donc.... sad

9

P'tit Paul a écrit:

Ah ben oui, le Q5, meme en 170, n'est vraiment pas performant!

http://www.zeperfs.com/duel1461-2507.htm

C'est impressionnant ça! Finalement, un Q5 2.0 TDI 170,  ça tourne comme...  Une vieille golf 4 TDI 110!  Ben dis donc.... sad

Merci pour ce lien, mais il y a quand même qque chose qui me gêne sur le principe des comparaisons :
http://www.zeperfs.com/match1138-1461-2785-2507.htm

le Q5 est donné pour 10.18 kg/ch, ce qui avec le 170ch devrait donner 1730kg (poids a vide + 90% du plein + 75kg)
or le poids a vide du Q5 est "déjà" de 1755kg en 170ch
idem pour la passat 170ch  : 8.68 kg/ch soit 1475kg or le poids à vide est de 1560kg)
alors que pour la passat 140ch : 12.11 kg/ch soit 1695kg or le poids a vide est de 1532kg

les résultats sont donc très optimistes pour le Q5 et la passat 170 alors qu'ils sont très pessimistes pour la passat 140ch

Mimile59 a écrit:

Je pense que le TDI 140 DSG suffit après à voir ce que tu recherches.
En 4motion le 170cv serait peut être mieux, toujours en DSG bien entendu

wink

C'est une réponse de Normand ca !
lol

je crois que je vais me faire mes propres comparaisons poids/puissance et poids / couple par rapport a ce que j'ai pu connaitre sur mes véhicules anciens et courant

Bruno

10

Comme dit plus haut, j'ai essayé la CC en 140ch DSG
C'est bien, légèrement mieux que le Q5
Mais je n'arrive pas a trouver (ou du moins les concessionnaires n'arrivent pas) une 170ch pour comparer.

Il y en a un qui doit essayer de m'en trouver une CC ou berline
j'attends donc de voir.....

en attendant, je n'ai que les chiffres pour comparer.
sad

11

bberu a écrit:

Le problème, c'est que trouver une passat 170 DSG en concession, c'est dur dur (j'en ai fait 2)

Y a un truc qui s'appelle un bon de commande tu notes ce que tu veux dessus et ensuite on t'appelle quand c'est arrivé ... j vois pas ou c'est difficile smile

12

Turbo-057 a écrit:
bberu a écrit:

Y a un truc qui s'appelle un bon de commande tu notes ce que tu veux dessus et ensuite on t'appelle quand c'est arrivé ... j vois pas ou c'est difficile smile

Toi, t'as rien compris.. Il cherche une voiture a essayer AVANT de s'occuper du bon de commande... wink

13

bberu a écrit:

Comme dit plus haut, j'ai essayé la CC en 140ch DSG
C'est bien, légèrement mieux que le Q5
Mais je n'arrive pas a trouver (ou du moins les concessionnaires n'arrivent pas) une 170ch pour comparer.

Il y en a un qui doit essayer de m'en trouver une CC ou berline
j'attends donc de voir.....

en attendant, je n'ai que les chiffres pour comparer.
sad

Si tu passe en Alsace, j'ai une CC 170cv que tu pourrais essayer pour te faire une i big_smile dée

14

Turbo-057 a écrit:

J'ai bien essayé de remplir un truc, mais lorsque le gars m'a demandé un cheque j'ai compris qu'il y avait embrouille...
lol

motard.54 a écrit:

Si tu passe en Alsace, j'ai une CC 170cv que tu pourrais essayer pour te faire une i big_smile dée

C'est gentil, malheureusement je ne passe que rarement (1 fois en 35 ans c'est pour dire !) dans cette magnifique région (surtout au moment des vendanges !)

15

bberu a écrit:
Turbo-057 a écrit:

J'ai bien essayé de remplir un truc, mais lorsque le gars m'a demandé un cheque j'ai compris qu'il y avait embrouille...
lol

motard.54 a écrit:

C'est gentil, malheureusement je ne passe que rarement (1 fois en 35 ans c'est pour dire !) dans cette magnifique région (surtout au moment des vendanges !)

Ouïe, moi, c'est 35 fois en 1 an !!!  lol  lol  D'ailleurs, le 09/10/11, c'est le meeting officiel de FP en Alsace: n'oubliez pas de vous inscrire !!!  wink  wink

16

Pierre a écrit:

Ouïe, moi, c'est 35 fois en 1 an !!!  lol  lol  D'ailleurs, le 09/10/11, c'est le meeting officiel de FP en Alsace: n'oubliez pas de vous inscrire !!!  wink  wink

Tu es commercial en vin d'alsace ?
(si oui, tu m'interesse !  lol )

17

Bon, je progresse, lentement mais surement dans mes "analyses"

Par contre, j'ai besoin d'un coup de main des possesseurs de CC et de berline :
Dans le catalogue, les poids a vide des différents modèles sont complètement faux.....
Sur la CC, pour un même moteur, 140ch, la voiture en boite meca pese plus lourd lourd qu'avec la DSG, alors que sur le 170 la meme boite DSG peserait 18kg
Bizarre car sur la berline, cette même boite DSG peserait 30 kg !

Idem pour le 4Motion qui alourdirait la CC de 90kg sur le 140ch et de 136 (!) kg sur le 170ch, alors que sur la berline cela serait respectivement de 77kg et 50 kg

Tout cela me laisse penser que les infos des catalogues sont à l'ouest.

Les possesseurs de CC et berline, en 140 ou 170 :

pourriez vous me donner la valeur de [G1] sur votre carte grise ? (avec le moteur et s'il y a DSG et/ou 4Motion)

Merci d'avance !

18

Tu ne vas pas t'en sortir! Ça dépend de chaque modele er des options qu'il y a dessus...

19

bah de toute façon, en attendant d'essayer une 170ch je n'ai que ca !
yikes

Le concessionnaire m'a rappelé ce matin pour me dire qu'il n'en trouvait pas.

20

Change de concession ... wink

http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

21

La boîte DSG 6 pèse 94 kg en version traction et 109 kg en, version 4 motion.

Et le conducteur il pèse combien après séjour en Alsace  wink

22 Dernière modification par bberu (24/08/2011 16:14:56)

ca dépend s'il n'a fait que boire ou s'il a aussi profité de la gastronomie locale.
mais a priori, très lourd.........
wink

merci pour les infos sur les boites

me reste plus qu'à trouver les "vrais poids à vide et le poids du system 4 motion !

23

Pour ma part :

CC Carat Edition avec pack Techno et Bluetooth Premium 170cv boite DSG

G1 = 1492Kg

Et environ 105kg pour le païlote  lol

24 Dernière modification par bberu (26/08/2011 12:14:17)

Bon, je crois que je me suis embarqué dans un truc sans fin !

Après avoir essayé, la berline, Mme était plus attirée par celle là plutôt que le SW.
Puis hier nous avons essayé la CC et là devinez quoi ?!?!

Bah oui, Mme préfère la ligne de la CC.
lol

Par contre j'ai cru voir que celle ci allait passer au relifting d'ici peu, des infos là dessus, je pense qu'il serait plus sage pour moi d'attendre le relifting, cela devrait faciliter la revente dans 2-3 ans.

Sinon, si cela en intéresse, un Q5 devrait être en vente d'ici la fin d'année !
smile

25

tu peux attendre le lifting...Mais a mon sens elle va perdre une bonne partie de son intérêt : se démarquer du reste de la gamme. Au moins l'actuelle a "une gueule" et ne ressemble pas a si méprendre à la berline.