1

Sujet : Passat TDI 130 ne démarre plus

Bonjour,

Comme le dit le titre, ma passat ne démarre plus. Ca me l'avait déjà fait 2 fois, mais il suffisait d'attendre 1 min ou 5 et de remettre un coup de contact pour qu'elle démarre.

Le week-end dernier, j'ai changé mon filtre à gazoil, remis 7 ou 8 coups de contact et elle a démarré sans problème.

Seulement le soir au moment de partir chez des amis  : plus rien !

mon filtre est bien branché, j'ai essayé de remettre l'ancien, de mettre plusieurs coups de clef de contact, mais toujours rien !

Si l'un de vous a une idée : je suis preneur.

Merci d'avance.

2

Re : Passat TDI 130 ne démarre plus

Oups...  hmm  J'espère que Chris n'est pas loin...  wink

3

C'est depuis que tu as fais ton entretien (changement de filtre) ou cela se produisait avant ?  roll

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

4

ça me l'avait déjà fait 2 ou 3 fois, mais là quand j'ai changé mon filtre que je n'ai pas rempli de gazoil comme un c.....!, j'ai mis 7 ou 8 coups de contact et elle a démarrée et je l'ai laissée tourner pendant 1min environ.

3h plus tard elle ne démarrait plus....

5 Dernière modification par ptit david (28/08/2011 22:05:21)

ton circuit est bien étanche, pas de prise d'air (durite mal remontée) ? Entends tu ta pompe se mettre en route quand tu mets le contact ?

6

Si tu as un filtre de ce modèle, remplir le filtre, défaire la vis (6) de purge.

http://s2.postimage.org/uyp2e8h0/Image1.jpg

7

Bonsoir à tous,

je n'ai pas de prise d'air et j'ai le 2nd type de filtre...et ma passat a redémarrée !!!!

En fait, comme je n'avais pas mis de gazoil dans mon nouveau filtre il a fallu que je mette au moins 6 coups de démarreur de la façon suivante :
- mettre le contact et attendre 10 secondes
- mettre un coup de démarreur pendant 10 secondes

et au bout de 6 fois la voiture a démarrée un tout petit peu  péniblement, du style  : j'ai pas assez de gazoil......

bref maintenant elle tourne impecable et j'en ai profité pour mettre en charge ma batterie et débouché au passage l'écoulement sous la batterie qui était complètement obstrué par des feuilles - merci FP !!!

merci à tous : on se sent moins seul quand sa voiture préférée est en panne !