bonsoir,
après ma petite balade d'hier aprem d'environ 70 km avec départementales, ville et voie rapide (A86) j'ai un bon retour de sensations,
j'avais un peu peur du volant électrique mais il se révèle précis et le train roulant ne filtre pas trop les sensations de la route,
la fonction lane assist fonctionne bien, c'est bluffant,
pour les 170ch et la DSG, les reprises sont bonnes et franches mais il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à la boite auto, j'avais l'habitude avec ma 330d de fonctionner sur le couple sur le 3ième ou 4ième rapport, les reprises étaient donc progressives, alors qu'avec la DSG, dès qu'on appuie, les rapports tombent de 6 vers 3 et la reprise est plus brutale,
l'enchaînement des rapports avec la DSG est top,
enfin, la tenue de route a l'air bien, j'ai pas poussé non plus dans les courbes, et l'agrément de conduite est meilleur avec les pneus continental anti crevaison qu'avec les Bridgestone Potenza Run Flat que j'avais sur la BM et qui étaient très durs,
Bilan : j'ai beaucoup plus de place à tous les niveaux (passagers, coffre) et le plaisir de conduite est toujours là, je ne regrette pas mon changement,
prochain essai dans 15 jours, A/R vers Nantes
A+
Rodolphe
Passat VII SW 170 DSG Carat Packs Ambiance, Voyage, Aide Conduite + Sièges Elec.