Perdu!
je met d'abord les photos et j'expliquerais après...
En fait cette petite ile qui à cette époque de l'année est magnifique et paisible... c'est Ibiza!
Et pourquoi étais-je à Ibiza? ben comme vous l'avez vu c'était par rapport au nouveau Renault Twizy, le quadricycle électrique de la marque au losange.
Ce trip n'était pas du tout prévu! j'ai reçu un appel d'un pote 2 jours avant me demandant si je pouvais le remplacer pour aller filmer les essais pour Le Blog auto. J'ai pas hésiter longtemps avant de dire oui. Les voyages presses c'est la classe!
Je pensais avoir seulement à filmer, en fait Renault avait prévu un véhicule par personne donc j'ai bien eu l'occasion de tâter la bébête. Pour un usage urbain je reste sceptique. Par contre à Ibiza sous le soleil c'est très sympathique! L’accélération est pas mal et on atteint 80/85km/h en pointe ce qui est suffisant pour se faire plaisir et s'amuser sur les petites routes d’Ibiza. Le plus étonnant est sa tenue de route, des mecs de Renault sport ont taffé dessus et ont fait en sorte que le centre de gravité soit le plus bas possible. On peut prendre les rond point à fond les ballons, drifter gentillement et avec aucun signe de roulis! En faisant le con on a une autonomie de 50/60km en roulant "eco-responsable" en utilisant à bon escient la récupération d'énergie on doit pouvoir monter à 100km.
J'imagine que la plupart d'entre vous doit se dire "mais qu'est-ce que c'est que ce truc? ça sert à rien!" oui c'est ce que je me suis dit au départ et j'ai pris du temps à apprécier la chose. En fait au finale faut voir ça comme un kart électrique pour la route. C'est fun et sous le soleil c'est génial. Par contre je ne me vois pas conduire ça à Paris c'est clair... en plus il n'est pas autorisé sur autoroute...
Bref je suis curieux d'avoir vos avis sur cette "chose"...
Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 -
Ma Présentation100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )