1 Dernière modification par alex-02800 (04/09/2011 16:48:57)

Sujet : Perte puissance et à-coups à l'accélération sur Passat 2,8L V6 syncro

Bonjour à tous je possède depuis peu une passat 2,8L V6 syncro boite tiptronic de 1998 (pour la deuxième fois!) et depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir moins de puissance et lorsque j'accélère j'ai des trous et malgré les 4 roues motrices de la voiture, cette dernière ne part pas directement lorsque j'accélère pied au plancher... je me suis donc poser plusieurs question d'où ça venait... si quelqu'un peu m'aider ça serait super cool car je suis novice dans la mécanique et je ne sais pas si ça vient des bougies, du débimétre, du corps papillon (que je n'arrive pas à situer dans le moteur...) ou alors de la boite tiptronic... Merci d'avance. smile
J'ai mis une photo du même moteur que moi...

Passat 2.8 V6 Syncro Tiptronic 193ch

2

Re : Perte puissance et à-coups à l'accélération sur Passat 2,8L V6 syncro

un voyant qui s'allume ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Tu as la possibilité de faire faire un diag Vagcom? je pense que déjà, si tu as des soucis quelconques, ils apparaitraient sur un pc...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Juste le voyant ABS et de freins "!" mais ça je pense que c'est dû à l'usure prononcé de mes plaquettes de freins arrières... sinon aucun autre voyant. et pour le diag chez VW j'aimerai bien le faire mais je ne sais pas le prix et c'est sûr que si quelqu'un avait eu le même problème que moi ça m'aurait arranger de pas le passer... je n'arrive pas à avoir le moindre renseignement sur ce type de moteur sur internet... donc si il y a des gens qui on cette voiture n'hésitez pas à me faire partager vos expériences smile Merci à tous !

5

Je vois que tu es de Creil. Lance un appel sur le forum (pour cela, utilise un sujet déjà ouvert wink )
Pour voir si un membre possédant VAGcom aurait la gentillesse de se déplacer ou te recevoir faire un diag...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

J'aimerai bien mais je fais ca sur quel sujet ? Merci.

7

Ici par exemple...
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ans-loise/

8

toujours personne pour un diag VAG COM ??? je suis de l'oise (creil)...