1

Sujet : GPS Mfd2 ou RNS510

Bonjour a tous,

j'ai acheté l'an passé une passat SW Carat full option avec un MFD2 que j'ai revendue en debut d'année (la voiture)

Finalement j'avoue que je recraque pour la meme voiture, meme couleur Moka...plus recente (11/2007), moins kilométrée, en finition carat aussi ! Je la recupere le week end prochain

Dans ma premiere Passat j'avais un MFD2 qui me suffisait bien, mais la nouvelle que j'achete est "seulement" equipée d'un RCD300

Je parcourt dans tous les sens le fofo depuis quelques jours pour savoir quelle option je vais choisir, a savoir le MFD2 ou le RNS510 version C en seconde monte

Ce que je retiens est que suivant mon Gateway (si avant lettre K, ou K) je risque d'avoir des soucis de decharge de batterie, sauf si j'y ajoute un cable TVfree, a ce moment la, je peux equiper sans soucis en RNS510 - Pour le reste c'est du plug and play, par contre j'ai pas trouver la confirmation que mes commandes au volant vont bien fonctionner?

J'ai chercher des RNS510 sur le net (pas copie chinoise) mais les prix varient pas mal, je suis perdu sur les fiabilité des vendeurs, pouvez vous m'aiguiller vers des vendeurs sûr?

quel est le budget raisonnable pour un RNS510 (certains post sont de 2009, j'imagine que les prix ont évolués depuis)?

Autre option, partir sur un MFD2, beaucoup moins couteux...ca reste du plug and play je pense par rapport au RCD300, non? Aucun risque de decharge de la batterie je pense avec ce "vieux" modele?

Si je veux ajouter le chargeur CD dans la boite a gant c'est jouable ou la boite a gant est spécifique pour le chargeur?

Meme question, avez vous des adresses de vendeurs sûr?

Mon objectif est juste d'avoir un GPS, maintenant je suis pas à 200€ près si cela me permet d'avoir un RNS510, suis-je un doux reveur?

Je precise que j'ai deja fait pas mal de recherche sur le fofo, je veux juste pas me retrouver a acheter du matos que je ne pourrai pas (ou partiellement) utiliser

D'avance merci pour vos réponses !

2

Re : GPS Mfd2 ou RNS510

Alors passat de 2007 si tu as un gateway qui fini par E  tu peut quand même installer un Rns510 sans risque pour ta batterie.
suffit d'y metre le firmeware 1300.

sinon je te confirme que tes commandes volant sont active avec le Rns510 (via vcds).

perso je suis passer du Mfd2 (pas facile sans ecran tactile) à un Rns510 (que du bonheur , dvd , mp3 ,etc...).

qui à évoluer avec le temp car il est possible d'en tirer pas mal d'option non disponnible sur le Mfd2.

caméra oem , commandes vocal, affiche pdc ,affichage clim , dvd en roulant , bluetooth vw.

je rajoute des otpions quand j'en ai le temp et les moyens , ce qui n'etait pas possible avec mon mfd2 .

apres à toi de voir.

pour infos j'ai un  autres Rns qui doit arriver cette semaine pour remplacer mon kenwood dans ma golf V.

si tu veut des bonnes affaires pour les rns Mp moi wink.

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

3

Merci de ta réponse

En effet un RNS pourrait bien m'interesser reste a voir le cout!

Pour ce qui est du MFD2, y a t'il un code de securité avec ou il n'en n'est pas pourvu?

J'ai trouvé unMFD2 mais le vendeur me dit que le code est inutile???

4

jonathan a écrit:

Merci de ta réponse

En effet un RNS pourrait bien m'interesser reste a voir le cout!

Pour ce qui est du MFD2, y a t'il un code de securité avec ou il n'en n'est pas pourvu?

J'ai trouvé unMFD2 mais le vendeur me dit que le code est inutile???

Le code est indispensable! Et gratuit chez vw....

5 Dernière modification par seb_jean (06/09/2011 15:23:22)

code obligatoire je confirme
et le mfd2 aussi tu peux le faire evoluer
camera  video.... cable ipod usb ...

passat 3.2 fsi dsg 4 motion carrat 250ch
vagcom 10.6   
kart 125 rotax max

6

Avez vous des adresses pour les RNS510 (fiable)?

Il y a un vendeur sur leboncoin "R-style", quelqu'un connait?

7

T'es sur que ce n'est pas un rcd500, plutôt, dans ta carat?

8

Si si en effet

TOutefois je relance mon appel concernant un fournisseur de RNS510?

Quelqu'un a des vendeurs fiables? des adresses?

Merci d'avance! big_smile

9

bon je viens de regarder j'ai un gateway de 11/2007 mais qui finit par E

Rrr les boules mad  mad

10

jonathan a écrit:

je relance mon appel concernant un fournisseur de RNS510?

Quelqu'un a des vendeurs fiables? des adresses?

Merci d'avance! big_smile

J'ai acheté mon rns 510 en Lituanie sur un site d'enchere bien connu.

11

jonathan a écrit:

bon je viens de regarder j'ai un gateway de 11/2007 mais qui finit par E

Rrr les boules mad  mad

J'ai un gateway E d'origine, et un RNS 510 d'origine avec firmware 3810, et tout va bien...

Le "L minimum" qu'on peut voir un peu partout est un bel argument commercial, me semble-t-il...

12

Bon on verra ca j'ai recuperer pour pas cher un cable TV free (45€), je l'ai de côté et dès que je recois le RNS je vais tester ca......

J'espere bien que tout va rouler ! big_smile

13

Tu as déjà laisser ta voiture une semaine sans tourné pour tester ?

Gateway 3c......E = Fw1300 maximum.

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

14

Si c'est à moi que la question s'adresse, killerjesse, oui, celle-ci n'a pas roulé pendant un peu plus de 2 semaines, dernièrement. wink

Aucun souci ! (Je rappelle que tout est d'origine sur ma belle : le RNS et le gateway)

15 Dernière modification par killerjesse (20/09/2011 7:31:22)

Etrange , tous le mode s'accorde à dire l'inversse.
Ton rns est un A ? car un Rns en 2007 c'est plutôt rare non

16

Elle est de 2008 ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937.png

17

Oui, c'est un A.

Argument commercial, je te dis... wink

18 Dernière modification par jonathan (20/09/2011 20:41:18)

Merci pour toutes vos infos !

Les caracteristique de mon RNS sont HW : H11 et SW : 2760

Est-ce que ce modele de cable TVfree empeche la décharge de la batterie??

http://i18.ebayimg.com/01/i/001/06/b9/a530_1.JPG

19

un petit UP je recois mon RNS demain ! big_smile

J'aimerai pas etre au bord de la route a pas pouvoir redemarrer...sniff roll

20

Au fait le GPS que je recois est déja en TV free
Si j'ai des soucis de batterie et que j'installe le cable MG connex (ou celui ci dessus si il fait l'affaire) est-ce que le fait d'avoir le TVfree sur le software + le boitier pose un quelconque problème??

Avis aux experts du RNS??

21

Je ne sais si cela peut t'aider, mais la mienne est aussi d'avril 2008, tout comme celle de Julienz et je n'ai aucun soucis de batterie vidée ...

22

Au pire je fais le test, je prends des cables dans la voiture et on verra bien...je sais pas si ca peux degrader le RNS??? a priori non je pense, des batterie dechargée ca arrive assez souvent je pense !

Ton RNS a quel Firmware LEFRENCH?

23

C'est la version 3810 ... wink

24

jonathan a écrit:

Au fait le GPS que je recois est déja en TV free
Si j'ai des soucis de batterie et que j'installe le cable MG connex (ou celui ci dessus si il fait l'affaire) est-ce que le fait d'avoir le TVfree sur le software + le boitier pose un quelconque problème??

Avis aux experts du RNS??

Non, j'ai le tv Free sur le software, et le câble tv-Free pour éviter la décharge batterie, et ça fonctionne nickel.

25

Je me demande si je vais pas commander le cable MG connex par securite...