1

Sujet : BDL - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2011 (en commande)

Bonjour à tous,

Je suis en attente d'une SW 170 CARAT  noire avec les options suivantes :
-Peinture metalisée
-cuir/alcantara noir
-phare xenon
- DCC

livraison prévue  fin septembre

Ce véhicule est en remplacement d'un BMW serie 320 D tourring ( superbe moteur mais un peu petite), j'espere ne pas trop regreter ce choix.

2

Re : BDL - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2011 (en commande)

Bienvenue à toi et a ta future... wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

3

Sois le bienvenu sur le fP  smile

Non tu ne va pas le regretter avec ce beau modele...

4

Bienvenue, on dirait bien qu on aura le même jouet, moi aussi j ai viré le cuir.....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

5

zinzin1970 a écrit:

Bienvenue, on dirait bien qu on aura le même jouet, moi aussi j ai viré le cuir.....

Je comprends, ça colle aux fesses  lol

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

6

ben oui un peu trop de resto..et pas possible d'avoir des sièges sport+climatisés avant 2012.... et aussi + de 600€ d'option minorante  big_smile

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

7

smile  Bienvenue sur FP !!!  smile

8

Salut! Bienvenue parmi nous wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

10 Dernière modification par karamazov (24/09/2011 21:48:48)

bienvenue... j'ai l'impression que je vais faire le même chemin que toi !! Après 2BMW et une Audi, je cherche un peu de plus de place à tarif raisonnable : la Série 3 & l'A4 sont à peine plus grandes que mon A3 sportback !!

quel est le délai de livraison annoncé ?

11

Welcome on board ! smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

12

karamazov a écrit:

j'ai mal posé ma question ! J'ai bien lu que tu devais la recevoir fin septembre mais je voulais savoir quand tu l'as commandée ?

13

Bonsoir

Le delai de livraison est pour  le 14 octobre pour une commande fin Mai

14

karamazov a écrit:

bienvenue... j'ai l'impression que je vais faire le même chemin que toi !! Après 2BMW et une Audi, je cherche un peu de plus de place à tarif raisonnable : la Série 3 & l'A4 sont à peine plus grandes que mon A3 sportback !!

Oui mais je ne suis pas certain que l’agrément de conduite soit le même

15

Quel moteur as-tu dans la 320d ? quel est ton type de conduite ?

Je vais te donner ma comparaison entre 120d 163ch, 120d 177 BVM avec start&stop et A3 sportback TDi 170 S Tronic (DSG) mais sans techno start&stop.

Sur un 0 à 100, les différences de sensations sont faibles et les perfs sont proches. Au delà de 130, le bloc BM fait la différence. Je l'avais remarqué et je l'ai vérifié en comparant les chiffres sur zeperfs. En gros, les perfs de la 120d sont proches de la Mini Cooper S 184ch, notamment sur l'exercice du 0 à 160, là où l'A3 commence à se faire distancer.

En reprise, avec la boite DSG, c'est toujours efficace et rapide. D'après ce que j'ai compris, tu vas rester en boite méca sur la passat ? dommage, car la DSG apporte un gros plus en agrément. C'est ce qui fait la différence à mes yeux.

niveau conso, je tournais en moyenne à 6L sur mes trajets quotidiens avec la 177. 7.5L avec la 163ch et 7.2L avec l'Audi. Je n'ai jamais réussi à descendre sous 5.8L avec l'Audi alors qu'avec la BM 177, les 5L, voire moins étaient toujours facilement atteints (sur les trajets route/autoroute). Je parle toujours à trajets équivalents et à mesures manuelles équivalentes. (ce ne sont pas les chiffres ODB)
A noter que le bloc VW/Audi 170 a évolué avec les techno Bluemotion... à savoir start&stop, récup d'énergie au freinage, (et rapports allongés ?). La conso doit maintenant être sensiblement inférieure à la mienne, mais les perfs sont elles dégradées ? je ne sais pas (sur le 140, depuis les techno bluemotion, les reprises sont à la ramasse par rapport aux premières versions). La force de BM, c'est de concilier perfs excellentes et conso, c'est assez impressionnant.

Niveau insonorisation du moteur, c'est similaire, par contre, le bloc Audi/VW ne vibre quasiment pas alors que dans la BM, ce n'est vraiment pas réussi de ce point de vue.
Je pense que la Passat sera mieux insonorisée que ta BM. A vérifier.

Je pense aussi que tu auras un peu moins de sensations dans la Passat (car plus lourde et moteur moins performant quoi qu'il en soit que le BM), mais tu y gagneras en insonorisation et douceur, notamment à basse vitesse (vibrations nettement mieux maitrisées).

Voilà, en tous cas, je pense que tu ne seras pas déçu car tu auras des perfs et un agrément de bon niveau et surtout ce que tu cherches : de l'espace intérieur... et ça, ce n'est vraiment pas le fort des BM.

16

Bienvenue sur FP
Moi aussi j ai le cuir/alcantara et je trouve que l alcantara est plus chaud l été que le cuir complet

17

karamazov a écrit:

Quel moteur as-tu dans la 320d ? quel est ton type de conduite ?

Je vais te donner ma comparaison entre 120d 163ch, 120d 177 BVM avec start&stop et A3 sportback TDi 170 S Tronic (DSG) mais sans techno start&stop.

Sur un 0 à 100, les différences de sensations sont faibles et les perfs sont proches. Au delà de 130, le bloc BM fait la différence. Je l'avais remarqué et je l'ai vérifié en comparant les chiffres sur zeperfs. En gros, les perfs de la 120d sont proches de la Mini Cooper S 184ch, notamment sur l'exercice du 0 à 160, là où l'A3 commence à se faire distancer.

En reprise, avec la boite DSG, c'est toujours efficace et rapide. D'après ce que j'ai compris, tu vas rester en boite méca sur la passat ? dommage, car la DSG apporte un gros plus en agrément. C'est ce qui fait la différence à mes yeux.

niveau conso, je tournais en moyenne à 6L sur mes trajets quotidiens avec la 177. 7.5L avec la 163ch et 7.2L avec l'Audi. Je n'ai jamais réussi à descendre sous 5.8L avec l'Audi alors qu'avec la BM 177, les 5L, voire moins étaient toujours facilement atteints (sur les trajets route/autoroute). Je parle toujours à trajets équivalents et à mesures manuelles équivalentes. (ce ne sont pas les chiffres ODB)
A noter que le bloc VW/Audi 170 a évolué avec les techno Bluemotion... à savoir start&stop, récup d'énergie au freinage, (et rapports allongés ?). La conso doit maintenant être sensiblement inférieure à la mienne, mais les perfs sont elles dégradées ? je ne sais pas (sur le 140, depuis les techno bluemotion, les reprises sont à la ramasse par rapport aux premières versions). La force de BM, c'est de concilier perfs excellentes et conso, c'est assez impressionnant.

Niveau insonorisation du moteur, c'est similaire, par contre, le bloc Audi/VW ne vibre quasiment pas alors que dans la BM, ce n'est vraiment pas réussi de ce point de vue.
Je pense que la Passat sera mieux insonorisée que ta BM. A vérifier.

Je pense aussi que tu auras un peu moins de sensations dans la Passat (car plus lourde et moteur moins performant quoi qu'il en soit que le BM), mais tu y gagneras en insonorisation et douceur, notamment à basse vitesse (vibrations nettement mieux maitrisées).

Voilà, en tous cas, je pense que tu ne seras pas déçu car tu auras des perfs et un agrément de bon niveau et surtout ce que tu cherches : de l'espace intérieur... et ça, ce n'est vraiment pas le fort des BM.

Merci pour ces informations

Je verrais à l'usge je dois recevoir ma voiture cette semaine

Pour la boite DSG je n'ai pas été conquis , elle n'est pas au niveaux de la boite BMW 8 rapport que j'ai essayé sur un  X 3 2,0d