Sujet : Direction déréglée
Chers passionnés,
Je viens de faire changer mes pneus avants (des conti sport contact 3 totalisant 50000kms) et ai fait monter en remplacement des Pirelli P7 cinturato, recommandés par mon concessionnaire.
Ayant constaté l'usure anormale des pneus, ce dernier m'a conseillé de prévoir un réglage du parallélisme.
Face aux tarifs assez importants, je me suis tourné vers NORAUTO pour faire effectuer ces travaux.
150€ d'économie, ce n'est pas négligeable !
Au sortir de l'intervention, je conseille à mon épouse de lâcher le volant en ligne droite pour vérifier que tout soit bien réglé et là la voiture se met à tirer à gauche... et mon épouse constate que le volant n'est plus centré !
Elle est retournée au garage et ils lui ont déclaré ne pas pouvoir régler la voiture mieux que ça et nous ont remboursé le parallélisme.
J'ai rdv chez VW Blois jeudi pour régler mon problème de cardans, j'espère qu'ils pourront me remettre ça en état...mais quelqu'un aurait il une idée sur l'origine du problème ?
Comment peut on réceptionner une voiture aux pneus AV usés à 80%, faire soit disant le réglage du parallélisme, et qu'elle se mette à dévier ainsi et que le volant ait été décentré ?
Merci d'avance !
Gris clair