1

Sujet : Passat tdi 170 en panne

Bonjour,
Je viens faire l'acquisition d'une PASSAT TDI 170  et 30 kms plus tard en panne !!

Le voyant de chauffe clignote et le voyant diagnostic moteur est fixe, la voiture est en sécurité.

Disposant du VAG COM j'ai interrogé le calculateur moteur et deux défauts sonta apprus :
- signal transmetteur altitude / pression de suralimentation. rapport implausible.
- débimètre d'air massique (g70). signal implausible.

Qu'en pensez vous, pour ma part je pense que le débimètre est hs, pour le premier défaut, peut être la n75 ?
Le capteur de pression vient d'être changé avant l'achat de la voiture mais où est il  ?

Merci pour votre aide.

2

Re : Passat tdi 170 en panne

Je retournerais déja voir le vendeur  sad

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

3

pression de suralimentation, vérifie l'arrivée en dépression au niveau du turbo !!!! si moteur en route, tu n'a pas de phénomène d'aspiration, peut être que ton tuyau est bouché !!!

c'est peut être la cause qu'après le changement du capteur, ce dernier ne marche pas.

Sinon tu as une preuve (facture) du remplacement de cette dernière???

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

4

Quels sont exactement les codes défaut. Sur les moteurs actuels il y a très peu de capteurs en défaut qui coupent le moteur, généralement une valeur enregistrée est prise en compte ou la valeur d'un autre capteur.

Ceci dit panne après 30 km, retour vers le vendeur !