26

Re : Nouvelle immatriculation - Adieu et retour Géographie.......

Et bien vraiment pas sympa, mais pas du tout !

D'une part, on va perdre nos immat (auquelles je suis très attachée).

Mamie passat aura des plaques de jeunes hmm Adieu le LW...

Et en plus il faudra payer !!

J'espère vraiment que cette partie des nouvelles immat' n'arrivera pas ! [mad]

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

27

Je suis un peu hors sujet, mais au Luxembourg, les plaques pour les véhicules de plus de 25 ans, peuvent même rester noires. N'y a-t-il donc rien de prévu qui puisse correspondre, avec cette nouvelle réglementation ? ...

28

D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est que les nouveaux véhicules seront immatriculés avec le nouveau format dès mi-mars. Mais que pour les véhicules d'occasion, cela se fera tout doucement, lorsque le véhicule sera vendu. Donc, si tu gardes mamie longtemps, elle pourrait garder son immatriculation de maintenant. wink que du bonheur pour toi.

29

Le problème, si j'ai bien compris, c'est que si elle décide de changer de location, la carte grise devrait être aussi rééditée, donc avec une nouvelle plaque. Si j'ai bien compris, en tous cas, c'est bien bête en effet ... hmm

30

Hummm, complexe leur trucs quand même !!!

31

Vu sur le site du ministère de l'intérieur.

Il faudra donc passer au nouveau mode d'immatriculation pour un simple changement de domicile, à compter du 15 juin.

32

julienz a écrit:
lespritfifi a écrit:

Oui, c'est obligatoire, mais on peut mettre le département que l'on veut, je ne vois pas trop l'intérêt alors.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. [dac]

c'est essentiellement pour pas se retrouver avec des trucs style logo du PSG ou de l'Om etc.. lol

on met ce qu'on veut mais il faut que ce soit un département et une region

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

33

c'est pas compliqué du tout, les neuves mi mars, les autres des le premier changement de carte grise a partir de mi juin voila.

sachant que ce n'est pas rétroactif : moi j'ai une 304 coupé de 72 qui a toujours ses plaques noires et toujours légales, vu que la carte grise a été faite avant 1992... et elle ne changera plus jamais !! lol

34

Davidm69 a écrit:

c'est pas compliqué du tout, les neuves mi mars, les autres des le premier changement de carte grise a partir de mi juin voila.

sachant que ce n'est pas rétroactif : moi j'ai une 304 coupé de 72 qui a toujours ses plaques noires et toujours légales, vu que la carte grise a été faite avant 1992... et elle ne changera plus jamais !! lol

la chance big_smile

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

35

Comme ma Méhari de 1972 :

http://www.forumpassat.fr/uploads/40_mehari.jpg

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

36

pourras t'on quand meme changer le numero du departement ?
ex- j'habite marseille ,j'achete une voiture d'occasion a un ......parisien avec le numero 75 ,pourrais je mettre 13 a la place de 75 ?si je dois garder le 75 pas sur que je garde la voiture longtemps hmm et inversement big_smile

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

37

Oui, tu pourras changer puisque le N° du departement n'est pas enregistré, ni sur la CG, ni ailleurs.
Ce qui veut dire que tu peux même changer ce N° si tu ne demenage pas.
Exemple, je suis l'hiver dans le 95, le mets 95 pour pas être emm.....é et l'été quand je suis en Côte d'Or, je mets 21 pour ne pas qu'on me crève mes pneus quand je vais aux champignons !

38

Après les pneus hiver, voici les plaques hiver ! [mdr]

39 Dernière modification par freedifo (16/02/2009 14:31:29)

Salut,

Oui, en fait, le numéro de département, ainsi que le logo de la région n'ont rien "d'officiel", c'est à dire (comme dit plus haut), il n'est pas inscrit sur la CG, ni enregistré par l'état, pour le changer il suffit donc d'aller voir un "cordonnier", ou quelqu'un qui monte les plaques ...

Par contre, c'est un numéro "à vie" sur chaque auto ? si c'est le cas, il faut prier pour ne pas tomber sur les lettres "SEX", par exemple (comme une de mes prof ... [mdr][mdr])

smile

40

je pense pas qu'ils mettrons pas le SEX comme le CUL ou autre...

déjà sur l'ancien système, certains départements sautaient volontairement certaines combinaisons de lettres , par exemple dans l'Ain, il n'y a pas eu de SS, WC etc..

41

Salut,[hello]

Voilà le "MODE D'EMPLOI" pour les nouvelles plaques :

Dans un peu moins de 60 jours, les nouvelles plaques d'immatriculation entrent en service. Précisions avec la publication d'un décret et deux arrêtés.

Le nouveau Système d'immatriculation des véhicules (SIV) aurait du entrer en service au 1er janvier, mais ce n'est finalement qu'au 15 avril 2009, qu'il s'appliquera pour les véhicules neufs. Un décret (n° 2009-136) et deux arrêtés parus au Journal officiel (JORF n°0035 du 11 février 2009 page 2379) en précise les modalités.

Nouveau numéro d'immatriculation

Il est composé d'une série de 7 caractères alphanumériques (2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres) - sur le modèle AA-123-AA - et sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique.
Ce numéro d'immatriculation sera attribué définitivement au véhicule, de sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction.

Département au choix

La nouvelle plaque, avec des caractères noirs sur fond blanc, devra faire apparaitre obligatoirement, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial comprenant un numéro de département au choix (qui peut être différent du domicile du titulaire du certificat d'immatriculation), surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département. Vous l'aurez donc compris, impossible de juxtaposer le département de la Haute-Vienne avec le logo de la région Bretagne par exemple! Les logos seront ceux du conseil régional ou le drapeau de la région.

L'identifiant territorial ne pourra être changé qu'à la revente du véhicule.

Certificat d'immatriculation

La traditionnelle "carte grise" prendra désormais le nom de "certificat d'immatriculation".

Un certificat d'immatriculation provisoire, valable un mois et comportant le numéro définitif sera remis au propriétaire dès paiement des taxes et lui permettra de circuler immédiatement. Il recevra ensuite, dans un délai d'une semaine au maximum, la carte grise à son domicile par envoi postal sécurisé.

Lieu d'immatriculation

Le propriétaire pourra faire immatriculer son véhicule partout en France, quel que soit son lieu de domicile, auprès d'un professionnel de l'automobile habilité (garagiste, concessionnaire, ...) ou d'une préfecture.

Véhicules d'occasion

Les nouvelles plaques seront également obligatoires pour les véhicules d'occasion à partir du 15 juin en cas de changement de propriétaire ou d'adresse.

Source : Autoplus.fr, info non officiel.

@+ freedifo wink

42

freedifo a écrit:

Salut,[hello]

@+ freedifo wink

Tiens, une autre information, je ne pourrai donc pas aller aux champignons en Côte d'Or ?

43

ça paraissait évident que l'on ne pouvait pas se faire 25 jeux de plaques avec 25 éventuelles destinations pour les vacances... lool

44

ce n est que pour les voitures neuves pour l instant je crois.........................

45

cyril w8 a écrit:

ce n est que pour les voitures neuves pour l instant je crois.........................

Salut,

A parti du 15 juin, les voitures d'occasion seront touchées, au changement de roprietaire, d'adresse ...

smile

freedifo a bel et bien écrit ceci:

Salut,salut

@+ freedifo wink

Tiens, une autre information, je ne pourrai donc pas aller aux champignons en Côte d'Or ?

Oué, bizard ... hmm

46

Bonjour,

Une question se pose.

Comment savoir si la Passat ou tout au moins la Volkswagen que l'on va acheter d'occasion, auprès d'un particulier ou non, est une première main ou plus, si le carnet d'entretien est perdu, ce qui est souvent le cas.

En passant par le concessionnaire de la marque, si celle-ci est enregistrée ?

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

47

freedifo a écrit:
cyril w8 a écrit:

Salut,

A parti du 15 juin, les voitures d'occasion seront touchées, au changement de roprietaire, d'adresse ...

smile

freedifo a bel et bien écrit ceci:

Salut,salut

@+ freedifo wink

Oué, bizard ... hmm

tu l'as vérifié ça? ça voudrait dire qu'il y a une identification notée sur la carte grise, et je croyais justement qu'ils ne voulaient pas en mettre

48

et voila la carte de france des logos : franchemement c'est pas jojo!!!

http://www.forumpassat.fr/uploads/742_carte-logos-plaques-immatriculation_173.jpg

49

Excusez si j'ai pas tout suivi, mais si je veux changer de plaque pour le nouveau modèle, mais sans changer de domicile avec ma Passat d'occasion que j'ai depuis 2 ans, c'est possible ? Et ça coûte juste les frais de dossier ?[roll][roll][roll]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

50

Tiens une info de plus trouvée sur le net: pour les voitures avec CG collection (plus de trente ans), elles pourront avoir des plaques noires avec la nouvelle numeration mais sans indictifs departementaux (ni europeens)