51

Re : Nouvelle immatriculation - Adieu et retour Géographie.......

Amédée50 a écrit:

Tiens une info de plus trouvée sur le net: pour les voitures avec CG collection (plus de trente ans), elles pourront avoir des plaques noires avec la nouvelle numeration mais sans indictifs departementaux (ni europeens)

Ne pas oublier le "F", en cas de déplacement en dehors du territoire ... wink [lol]

52

philicap a écrit:

Excusez si j'ai pas tout suivi, mais si je veux changer de plaque pour le nouveau modèle, mais sans changer de domicile avec ma Passat d'occasion que j'ai depuis 2 ans, c'est possible ? Et ça coûte juste les frais de dossier ?[roll][roll][roll]

je ne sais pas si c'est possible si tu ne changes pas de domicile, par contre dans tous les cas en 2020 il faudra que toutes les plaques soient au nouveau systeme.

peu etre que sur simple demande tu peux y passer des maintenant, à voir avec ta pref

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

53

Amédée50 a écrit:

Tiens une info de plus trouvée sur le net: pour les voitures avec CG collection (plus de trente ans), elles pourront avoir des plaques noires avec la nouvelle numeration mais sans indictifs departementaux (ni europeens)

voila un extrait du texte de loi :

..."La carte grise de collection pourra être attribuée aux voitures de plus de 30 ans, et les restrictions de circulation seront levées au prix d’un contrôle technique quinquennal (tous les 5 ans).
Seules les voitures en CG Collection pourront garder leurs plaques noires avec leur format particulier"...

maintenant que veut dire format particulier? ancien ou nouveau système ... je ne sais point, en tous cas pour mon coupé de 72, je vais pouvoir lui remettre de belles plaques " à l'ancienne"

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

54 Dernière modification par fabwin (17/05/2009 18:22:53)

Davidm69 a écrit:
philicap a écrit:

Excusez si j'ai pas tout suivi, mais si je veux changer de plaque pour le nouveau modèle, mais sans changer de domicile avec ma Passat d'occasion que j'ai depuis 2 ans, c'est possible ? Et ça coûte juste les frais de dossier ?[roll][roll][roll]

je ne sais pas si c'est possible si tu ne changes pas de domicile, par contre dans tous les cas en 2020 il faudra que toutes les plaques soient au nouveau systeme.

peu etre que sur simple demande tu peux y passer des maintenant, à voir avec ta pref

Normalement non. Cela ne se fera que lors de la revente d'un véhicule ou d'un déménagement hors département. Et pour les voiture d'occasion, ce système ne sera pas mis en place avant le 15 juin me semble-t-il!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km