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Sujet : Défauts sur audi A4

j'ai un copain qui a une audi A4 avec moteur 2L FSI , le voyant moteur orange s'étant allumé pendant quelques jours puis étient à nouveau tout seul , je lui ai proposé de scanner ses calculateur ; résultats :

Type chassis: 8D - Audi A4 B5
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

VIN: WAUZZZ8E74A147771   Kilometrage: 110210km
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Adresse 01: Moteur        Labels: Aucun
   No. pièce Log: 8E1 910 018     Mat: 8E1 906 018
   Pièce: 2.0L R4/4V FSI  G   0030 
   No. Atelier: WSC 63351 000 00000
   VCID: E1C2914541D9

   No. pièce: 8E0 907 807 B
   Pièce: NOX  0309050031 003 3205
   8E0907807B  NOX  0309050031 003 3205   

2 Codes défaut trouvés:
17912 - Système d´admission d´air Fuite détectée
            P1504 - 008 - Signal implausible - Intermittent
17480 - Transmetteur NOx(G295):signal contr. de chauff. Défaut dans le circuit
            P1072 - 008 - Signal implausible
Tests passés: 1010 0101

Adresse 17: Instruments        Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
   No. pièce: 8E0 920 900 N
   Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D42 
   Codage: 00101
   No. Atelier: WSC 01948 
   VCID: 2F66A77DC78D
   WAUZZZ8E74A147771     AUZ6Z0C0353791

1 Code défaut trouvé:
01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2) 
            30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

s'il y a un connaisseur audi dans la salle ...ces défauts sont-ils liés ? tout cela serait-il du au capteur de t° ? c'est quoi le transmetteur NOx ( dont le prix est annoncé à 600 euros par audi + 300 de main-d’œuvre )  ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Défauts sur audi A4

Je ne pense pas que les 3 problèmes soient liés.

Sonde G2 (c'est en fait une double sonde avec G62) elle donne l'indication de la température moteur au tableau de bord, l'autre partie au calculateur moteur.

Donc ton ami devrait avoir un soucis d'affichage de la température au tableau de bord.

Le capteur G295 de Nox et le calculateur J583 qui interprète son signal ne se détaillent pas à mon avis, d'où le prix annoncé par Audi.

Qu'est-ce que c'est que ce truc là ?

Ce type de moteur peut fonctionner selon plusieurs type de mélanges dont en mélange pauvre, si c'est avantageux pour la consommation, ce n'est pas sans conséquence sur les rejets.

En présence d'un mélange pauvre le catalyseur 3 voies recycle très bien le CO et les imbrulés (HC). Ca marche nettement moins bien pour les NOx dont le taux de recyclage baisse.

On les traite donc dans un catalyseur à stockage qui tout comme un filtre à particules n'a pas une capacité de stockage infinie. Il faut donc déterminer à certain moment son taux de remplissage et assurer sa regénération, c'est le rôle de cette sonde G295 et de son calculateur J583 que voici :

http://s1.postimage.org/2amdlnl8k/1000994661025_26384.jpg

Ce calculateur est installé sous le siège conducteur.

Le troisième défaut semble lié à une prise d'air parasite quelque part sur le système d'admission, ce qui peut déjà être assez ardu à localiser.