Sujet : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une passat break confortline toutes options 105 de 2006.
Proprietaire d'une golf 3 tdi 90 break et trés content de ce vehicule (de 95) j'avais quelque reticence a la changé, je me suis tourné vers la gamme au dessus.
Avec une conduite de bon pere de famille , la golf est parfaite, c'est pour ça que je me suis tourné vers un 105 estimant retrouvé des performances assez similaire (confort en plus bien sur).
Premier constat : Yes , encore mieux que je l’espérais ! donc aucun regrets a rester fidèle a la marque en esperant que celle-ci sera aussi fiable dans le temps que l'est la golf 3 qui va bientôt me quitter .
Mais voilà , mon premier dilemme :
j'aimerais entamer l'hiver avec des pneus neufs et je ne sait pas trop comment choisir. Généralement je m'oriente vers des demie-saison (si on dit comme ça) pour garder une bonne adhérence en hiver et ne pas avoir trop de soucis sur la neige, tout en gardant une bonne adhérence en été.
Je fais face a en gros 3 semaines de neige par an. Si les routes sont rapidement salé ou déneigé , ce n'est pas le cas pour les 300 mètre qui me sépare de la départementale et la sortie du parking en pente ou la golf semble encore assez légère pour s’élancer et sortir en seconde au ralenti moteur.
Ensuite il y a 1.5 de descente en forêt (revêtement goudron propre), ou pour rentrer les 2 ou 3 W-E de neige de l'année et critique (10-15cm non salé/non déneigé car W-E) ou il faut passer les voitures scotchées ou se mettre sur le coté pour laisser passer ceux qui descendent , ou chercher ce qui n'a pas était lissé par les précédent conducteur en difficultés.
Je n'envisage pas d'acheter 4 jantes et les monter en pneu neige pour si peut (il faut savoir rester chez soi ), mais je ne voudrait pas non plu etre mis en difficulté au premiers flocons ou givre/verglas.(je ne me considere pas comme un as du volant mais j'ai appris a adapté ma conduite aprés 20 ans de permis).
Quel type/marque de pneus me conseillerez vous par expérience comme bon compromis pour ma belle passat ?
Je mettrait quelque photos , même si le modèle est d'origine ... couleur bleu nuit, a propos, c'est ce forum qui m'a convaincu a rechercher le 105 et a éviter le 140. Merci a la communauté de ce forum !
Nouveau conducteur et propriétaire d'une passat il me faudra un moment avant de partagé mon expérience.
Cordialement , Cyrille