1

Sujet : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une passat break confortline toutes options 105 de 2006.
Proprietaire d'une golf 3 tdi 90 break et trés content de ce vehicule (de 95) j'avais quelque reticence a la changé, je me suis tourné vers la gamme au dessus.
Avec une conduite de bon pere de famille , la golf est parfaite, c'est pour ça que je me suis tourné vers un 105 estimant retrouvé des performances assez similaire (confort en plus bien sur).

Premier constat : Yes , encore mieux que je l’espérais ! donc aucun regrets a rester fidèle a la marque en esperant que celle-ci sera aussi fiable dans le temps que l'est la golf 3 qui va bientôt me quitter smile .

Mais voilà , mon premier dilemme :
j'aimerais entamer l'hiver avec des pneus neufs et je ne sait pas trop comment choisir. Généralement je m'oriente vers des demie-saison (si on dit comme ça) pour garder une bonne adhérence en hiver et ne pas avoir trop de soucis sur la neige, tout en gardant une bonne adhérence en été. 
Je fais face a en gros 3 semaines de neige par an. Si les routes sont rapidement salé ou déneigé , ce n'est pas le cas pour les 300 mètre qui me sépare de la départementale et la sortie du parking en pente ou la golf semble encore assez légère pour s’élancer et sortir en seconde au ralenti moteur.
Ensuite il y a 1.5 de descente en forêt (revêtement goudron propre), ou pour rentrer les 2 ou 3 W-E de neige de l'année et critique (10-15cm non salé/non déneigé car W-E) ou  il faut passer les voitures scotchées ou se mettre sur le coté pour laisser passer ceux qui descendent , ou chercher ce qui n'a pas était lissé par les précédent conducteur en difficultés.

Je n'envisage pas d'acheter 4 jantes et les monter en pneu neige pour si peut (il faut savoir rester  chez soi ), mais je ne voudrait pas non plu etre mis en difficulté au premiers flocons ou givre/verglas.(je ne me considere pas comme un as du volant mais j'ai appris a adapté ma conduite aprés 20 ans de permis).               

Quel type/marque de pneus me conseillerez vous par expérience  comme bon compromis pour ma belle  passat  smile ?


Je mettrait quelque photos , même si le modèle est d'origine ... couleur bleu nuit, a propos, c'est ce forum qui m'a convaincu a rechercher le 105 et a éviter le 140.  Merci a la communauté de ce forum !
Nouveau conducteur et propriétaire d'une passat il me faudra un moment avant de partagé mon expérience.

Cordialement , Cyrille

2

Re : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

Hello! Bienvenue parmi nous wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

Sois le bienvenu sur le fP  smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

4

Re : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

Bienvenue à toi et n'hésites pas a nous mettre des photos wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

5

Re : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

Merci de l'accueil chaleureux smile

(oky pour les photos , j'en profiterait pour en sortir un avatar smile )

6

Re : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

Et changer de pseudo non?  big_smile
wink
On va t appeller GC...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

7 Dernière modification par GC-passat-break-105 (04/10/2011 23:01:21)

Re : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

okay, ça roule smile

edit: je reside aussi en yvelnes , mais normand de souche (rouen)

8

Re : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

Bienvenue sur FP !

Je n'ai aucune expérience des pneus "toutes saisons", donc je ne pourrai t'aider. wink

9

Re : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

smile  Bienvenue sur FP !!!  smile

10

Re : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

11

Re : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

Merci !

12

Re : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

Bonsoir,

voici une premiere photo de l'auto.

Pour les pneus j’hésite entre
- BRIDGESTONE TURANZA ER300 215/55R16 93W qui discret en roulant  ne semble apparement ne pas avoir de particularité exceptionnel en hiver et
-  Avon Ice Touring St - 215/55R16 93H mais avec le risque d'avoir un pneu bruyant et sans idées de ce qu'il vaut sur sol sec et en été .
En résumé si le pneu AVON est peu bruyant et ne crisse pas en été tout en gardant une bonne adhérence c'est bon pour moi.
A l'opposé si le le bridgestone offre ponctuellement une bonne traction et une adhérence honorable en hiver j'opterais pour ceux-ci.

je n'opterais pas pour les "chaussettes" , efficacité moyenne et très courte dans le temps, mon voisins en a fait l’amère expérience il y a 2 ans sur une passat break V :  roue bloquée a cause d'une chaussette déchirée qui s'est en partie enroulée derrière la roue a a peine 5 km de parcours. résultat il est remonté a pied smile  )

Je me pose peut-être les mauvaise questions ,cependant je ne compare pas ces deux pneus; l'un été et l'autre hiver. Je cherche a faire un compromis acceptable.

Si quelqu'un sait si il existe des stats sur les temperatures regions par regions , cela serait peut-être utile en déterminant le nombre de jours a + ou - telle temperature ?

Sinon , que du plaisir !

++

(... reception FM plutôt mauvaise, j'ai vu sur le forum qu'il y avait des ampli de chez VW a priori efficace)

13

Re : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

Finalement j'ai opter pour les bridgestone car pas convaincue ou conseiller avec un bon argumentaire /retour d'expérience pour d'autre. Pour le moment , confort , tenue de route et silence au rendez-vous,  quand la neige viendra il sera temps de voir si je peut sortir ou non du parking (je reparlerai a l'occasion).

Pour la réception FM , le véhicule est déjà équipé d'un ampli vw et bien connecter et alimenter ... il me reste a tester avec un autre autoradio et ou vérifier que le câble antenne n'est pas endommagé , a suivre ...

Ce qui est frustrant par contre , c'est que l'on semble en vouloir a ma nouvelle  auto (c'est idiot mais en 12 ans ma golf n'en a pa subit autant  smile  ) ... rayures peu profondes mais rayures quand même sur les portières et puis des marques de portières (par probablement des personnes obèses smile ). Le polish semble inefficace sad .

A première vue , conso a 5.7L/100Km , sur le premier plein avec 250 km en autoroute , 550 sur national/départemental et 300 en ville ... En conduite tranquille .

14

Re : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

Salut
tu as bien fais! je ne prends que des marques reconnus pour les pneus
les bridg en e30,les anciens,sont encore tres bien niveau tenue et usure plus de 50mkms avec...
Du coup j en ai remis à l avant et à l arriere des good efficient grip,tres bien également

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

15

Re : GC-passat-break-105 - Passat VI Variant tdi 105 confortline - 2006

retour d'experience:

aprés quelques mois de conduite, je suis toujours satisfait sauf ce defaut pour l'angle mort sur la gauche qui m'a valu a deux reprises une belle surprise en arrivant sur un rond point (en campagne, véhicule arrivant perpendiculairement sur une route à  droite et à la même vitesse  totalement caché par le montant ),
Pour la conduite sur neige, le véhicule est trop lourd pour se passer de pneus neiges en monter/descente, même si j'ai réussi à sortir de chez moi avec de bon pneus, ça ne le fait raisonnablement  pas.

Puis j'ai eu le désagrément de tester les clés dans le coffre et le véhicule verrouillé ... résultat : ballon + action sur la clenche ou l'ouverture centralisé = voiture qui reste verrouillé + éclat de peinture avec en fin  mise à dispo d'un véhicule par mon assurance pour aller chercher le double a la maison a 200 bornes de là , 6 heures de perdue en tout (attente du super garagiste, mise a dispo du vehicule et voyage voyage ) .

Moralité, garder vos clés dans vos poches et ne laissé pas votre enfant aller chercher un truc dans le coffre, faites le vous même smile. Qand vous revendez votre passat, prévenez le nouveau conducteur de cette angle mort  tongue, ça peu faire froisser ...