1

Sujet : Boite de vitesse qui accroche...

Bonjour,

J'ai cherché des messages sur ce sujet, sans succes.

Ma situation:

Passat VI, achetée neuve en Mars 2009, avec 4 ans de garantie (idee du siecle).
140hp TDI, CR.
Actuellement 51000 km au compteur.
Toutes revisions (tous les 15000km) et entretiens chez VW.

Depuis pres d un an, la boite de vitesse manuelle est tres desagreable et accroche au changement de vitesse surtout la 1ere, la 2nde et la 3eme.

1ere visite chez VW en Janvier 2011: ca n est rien on va vous graisser la commande de boite. Amelioration: aucune.

2nde visite chez VW, Mars 2011: cette fois avec en plus un bruit en roulant les roues braquées. Diagnostic: il a fallu appeler le centre technique en allemagne, vous etes les 2nd a nous en parlé. Nous avons changé l huile de boite. Amelioration: ok plus de bruit en braquant (du au pont), mais boite tjs aussi desagreable.

3eme visite, Juin 2011: ah en fait, il faut changer la synchro de 2nde. Alors que c est la 3eme et la 1ere qui sont les pires. MAIS...il nous faut du temps pour commander la piece.

J'aurais eu a attendre 3 mois.

4eme visite, la semaine derniere. Demontage de la boite, changement de certains pignons et de certaines bagues (en cuivre a l origine, en je ne sais quoi maintenant),et aussi un changement du volant moteur car il avait du jeu (a 51000 km???).

Bref, j etais content, car tout est pris par la garantie.

Je prends ma voiture et...rien n a change. La 1ere est tjs aussi "pourrie", la seconde un peu mieux et la 3eme...dure de chez dure. Disons qu avant les vitesses passaient parfois bien. Maintenant ca a le merite d etre constant...et desagreable.

J en suis donc a me demander si le probleme est connu, si les VW ont des boites qui accrochent (toutes les voitures de courtoisie essayées avaient des boites desagreables) ou si je suis victime d un cas isolé.

Quoi faire pour la suite...a part changer de voiture, un jour?

Decu, decu.

2

Re : Boite de vitesse qui accroche...

Je crois que tu as été assez patient, ils ont essayé de réparer ça ne fonctionne pas, tu exiges une nouvelle boîte et pas dans 3 mois et tu demandes qu'ils te prolongent ta garantie le temps qu'elle passe ou a passé en réparation.

3

Bonjour,

Sur ma passat 1.9 TDI de 2006, lors d'une révision en 2009 chez WV  on m'a appliqué gratuitement sans que je le demande un opération de maintenance baptisée "ACTION 35A7", qui a eu pour effet immédiat de supprimer des craquements occasionnels de ma boite à vitesse.
Alors si ça peut vous être utile: en faisant une recherche google sur 35A7 on trouve des réponses dans toutes les langues, par exemple ....
http://www.volkswagen.co.nz/nz/en/servi … ls_t5.html
Bonne journée
Alain

Passat B6 1.9 TDI 105 septembre 2006 - modèle 2007

4

La boîte est en train d'y passer avec leurs réparations merdique.

Get More...

5

weik a écrit:

Hello,

Je viens de me rendre compte d'un truc aujourd'hui. J'ai l'impression que la première a du mal à passer .... Je dis bien "j'ai l'impression" et je souhaiterais savoir si sur votre Passat ça fait pareil.

Je m'explique : La voiture est au point mort et le moteur allumé, je passe la première pour partir. J'appuie donc sur l'embrayage et là je passe donc la première qui pour moi est dur à passer. Quand je dis "dur" c'est à dire qu'elle passe en 2 temps.

2eme test : j'appuie sur l'embrayage => je passe la vitesse (qui pour moi est dur à passer) => je laisse le pied sur l'embrayage  => je remet la vitesse au point mort => je repasse la première (sans avoir laché le pied de l'embrayage) et là la vitesse passe nickel !!!!!

De même j'ai remarqué, que moteur coupé, la vitesse passe nickelle du premier coup aussi !

Bref je me fait des films ????? ça fait pareil chez vous ????

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

6

C'est ce qu'on appelai le double débrayage a l'époque...
C'est a dire de redonner de la vitesse a la boite pour faciliter le travail des pignons par faute de synchros...
Ce qui m’inquiéterai sérieusement sur une auto moderne comme les notres... hmm
Ne laisse pas ça s'envenimer !

7

Donc c'est pas normal que la première soit un peu dure à passer dans les conditions que j'ai décrites ??????
ça pourrait venir de quoi ????????

8

Y'a de l'huile dans la boite ? lol
Non blague a part,combien de kms ton auto ?
Je commencerais effectivement par une vidange de boite...

9

Je precise que la vitesse ne craque pas !

Pouvez vous me dire si ça fait pareil sur vos Passat ?????

10

isarien a écrit:

Y'a de l'huile dans la boite ? lol
Non blague a part,combien de kms ton auto ?
Je commencerais effectivement par une vidange de boite...

Ma Passat a 49 000 kms.

La vidange de boite se fait normallement tous les combien de kms ?????