Sujet : Boite de vitesse qui accroche...
Bonjour,
J'ai cherché des messages sur ce sujet, sans succes.
Ma situation:
Passat VI, achetée neuve en Mars 2009, avec 4 ans de garantie (idee du siecle).
140hp TDI, CR.
Actuellement 51000 km au compteur.
Toutes revisions (tous les 15000km) et entretiens chez VW.
Depuis pres d un an, la boite de vitesse manuelle est tres desagreable et accroche au changement de vitesse surtout la 1ere, la 2nde et la 3eme.
1ere visite chez VW en Janvier 2011: ca n est rien on va vous graisser la commande de boite. Amelioration: aucune.
2nde visite chez VW, Mars 2011: cette fois avec en plus un bruit en roulant les roues braquées. Diagnostic: il a fallu appeler le centre technique en allemagne, vous etes les 2nd a nous en parlé. Nous avons changé l huile de boite. Amelioration: ok plus de bruit en braquant (du au pont), mais boite tjs aussi desagreable.
3eme visite, Juin 2011: ah en fait, il faut changer la synchro de 2nde. Alors que c est la 3eme et la 1ere qui sont les pires. MAIS...il nous faut du temps pour commander la piece.
J'aurais eu a attendre 3 mois.
4eme visite, la semaine derniere. Demontage de la boite, changement de certains pignons et de certaines bagues (en cuivre a l origine, en je ne sais quoi maintenant),et aussi un changement du volant moteur car il avait du jeu (a 51000 km???).
Bref, j etais content, car tout est pris par la garantie.
Je prends ma voiture et...rien n a change. La 1ere est tjs aussi "pourrie", la seconde un peu mieux et la 3eme...dure de chez dure. Disons qu avant les vitesses passaient parfois bien. Maintenant ca a le merite d etre constant...et desagreable.
J en suis donc a me demander si le probleme est connu, si les VW ont des boites qui accrochent (toutes les voitures de courtoisie essayées avaient des boites desagreables) ou si je suis victime d un cas isolé.
Quoi faire pour la suite...a part changer de voiture, un jour?
Decu, decu.