1

Sujet : Fiabilité V6 tdi

Bonjour, pour commencer je me présente, j'habite dans le sud-ouest. Je roule actuellement en Partner et j'envisage de changer pour une passat break (ou un autre break mais avec un vrais coffre).
J'ai reçu une proposition pour un échange de mon partner contre une passat break V6 tdi tiptronic de 99 avec 260000km. La voiture me tente vraiment mais j'aurais aimé avoir des avis sur ce modèle avec ce moteur et sa boite. Elle est pas mal kilometrée et j'avoue que çà me fait un peu peur. hmm

2

Re : Fiabilité V6 tdi

Bonsoir à toi,

Pour mieux comprendre ta situation, viens nous faire présentation... (regardes dans ma signature pour les liens)

Précise le type de partner tu as, kilométrage, année, etc... et là, il sera plus facile pour les membres d'apporter un avis constructif.

3

Tu a entierement raison vw-001, j'omet beaucoup de choses,  sad Pardon.
J'ai mis un post pour me présenter et je complète mon premier post en précisant que mon Partner est un modèle zénith 2l HDI 90cv avec 241000km. Son entretien est à jour mon mécano me recommande même de la garder. Seulement je suis un capricieux impulsif et avec peu de moyens.  lol Donc j'ai décider que je voulais un break et j'ai la possibilité d'un échange voilà le pourquoi de mon message.

4

Personnellement, une V6 TDI avec 260.000 km, je prends. A condition que l'entretien ait été fait régulièrement. smile
En revanche, avec une boîte Tiptronic, je ne la prends que si sa vidange a été faite. Sinon, tu auras certainement des soucis d'ici peu. hmm  hmm
En résumé, beaucoup de critères à remplir pour acheter une telle voiture : carnet d'entretien à jour, boîte vidangée au moins deux fois, bref peu de chance que l'ancien proprio possède tous les justificatifs. Dans ce cas, laisse tomber, et penche pour un TDI 130 moins kilométré. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

5

C'est un peu ce que je pense à la lecture des soucis rencontrés par les proprios de ce modèle, de plus quand on regarde sur le "coincoin" beaucoup d'annonces avec moins de km mais pas énormes avec un tel km sans soucis. J'attend de voir l'engin mais si je trouve moin kilométré avant y aura pas photo.
à suivre........