1

Sujet : Vitre sans cadre et gelée de la nuit ...

Hello,

Bon jeudi soir j'ai passé quasi la nuit au taf et j'avais laissé la voiture sur le parking extérieur
Bilan complètement gelé lorsque je l'ai reprise ..
A l'ouverture des portes un beau craquement de la gelée qui se brise.
Bref pas de soucis j'ouvre je démarre on laisse chauffer 2 minutes lancement du degivrage retro, parebrise avant et pare brise arriere ... les 3 ensemble allumés le moteur monte deja un peu en regime mais ca monte vite du coup en 2 minutes plus de gel.

Par contre un truc lorsqu'il va neigé ou genre verglas avec une bonne couche de glace sur la voiture.
Faut donc du coup s'amuser a deneiger degivrer le haut des vitres avec un spray avant d'appuyer sur le bouton d'ouverture des portes ... y a t'il un systeme de blocage pour eviter la surchauffe si c'est coincé par le gel ?

Sur les autres voitures que j'ai eu avec vitre ayant un cadre e general suffisait de peter au brise glace l'espace entre le cadre de la porte et le pavillon ... la vu que c'est dans le joint de la vitre ca va etre plus coton a faire...

Ou s'il existe un produit pour eviter le gel des joints ...

2

Re : Vitre sans cadre et gelée de la nuit ...

Pour éviter le gel des joints, simple : Passer du savon ou du liquide vaisselle dessus... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

En general avant l'hiver je passe un produit a base de silicone cela suffit il pour ne pas avoir de soucis d'ouverture des vitres ?

4

Turbo-057 : tu parle "du haut des vitres". Bien souvent le problème se situe en bas des vitres, au niveau du joint racleur. Gaffe de ne pas forcer, tu peux aller jusqu'a retourner le joint.

Comme Babibel, j'utlisais du produit vaisselle  smile

Maintenant, la belle reste au garage (j'ai une navette pour aller bosser  roll ) et dors tranquillement à 18°C pendant que les autres se pèlent les joints  lol

5

J'ai aussi un garage ca pas de problème mais il m'arrive que la voiture soit dehors par mauvais temps .. style parking d'aeroport ...