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Sujet : Fuite réservoir de lave-glace

Bonjour a toutes et à tous,
ayant acquerit ma passat depuis peu, il y a ce qui semblait etre un détail au debut qui est devenu un problème, en effet lors de l'achat j'ai constaté qu'il n'y avait pu de lave-glace, j'ai donc acheté un bidon pour faire le plein du reservoir cependant voila qu'au bout d'une semaine il y a une flaque dans mon garage et que l'ODB m'indique de remplir a nouveau le reservoir de lave-glace.

du vécu?
un probleme recurrent?
un conseil ou chercher?

Merci d'avance

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Re : Fuite réservoir de lave-glace

Bonsoir.

A voir si le système est identique, mais sur Passat VI, le bocal de lave-glace est en deux parties, et le joint entre ces deux parties peut devenir défectueux. wink

3 Dernière modification par babibel51 (30/10/2011 21:06:08)

Re : Fuite réservoir de lave-glace

1 -> Situer la fuite
2 -> Voir si la pompe à lave glace est bien enfoncée dans son logement (juste emboité dans le bocal)
3 -> Voir si la durite qui part de la pompe est bien emboitée dans cette dernière
4-> Contrôler si la durite est percée, et si c'est le cas, cela ne peut être que sur une partie plus basse que le bocal.  smile

Le tout est visible plus facilement en accédant en dessous de l'auto, en retirant le cache sous le moteur et/ou le passage de roue.  wink

PS : Bocal en une seule partie sur les 3B/3BG  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Fuite réservoir de lave-glace

babibel51 a écrit:

PS : Bocal en une seule partie sur les 3B/3BG  smile

Merci pour la précision. wink

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Re : Fuite réservoir de lave-glace

Salut,
J'ai eu le cas sur la mienne. En fait, la durite frottait dans le passage de roue, sous le bocal en sortie de pompe. Il te faut démonter ce passage de roue AVG, et vérifier cette durite de petit diamètre. Je l'ai réparée avec du joint silicone entouré de scotch américain,et depuis je suis tranquille. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).