1 Dernière modification par luis10 (01/11/2011 14:16:36)

Sujet : Claquement direction

passat V6 TDI 150 CH année 2000

bonjour a vous j'ai un claquement dans ma direction chaque fois que je prend un trou ou un ralentisseur sa me fais aussi quand je démarre un peu brusquement .

j'ai vérifier mes rotules de direction rien, les amortisseurs doivent être bon car elle vient de passer au contrôle .

merci de m'orienter.

2

Re : Claquement direction

Bonjour Luis10.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre aux questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

3

j'ai fais ma présentation merci .

4

Ton amortisseur peux être bon et pourtant il est peut-être cassé. Je suis passé au CT avec un amortisseur qui avait la tige cassée.

Get More...

5

comment tu a vue qu'il étais casse?

6

Il claquait à chaque nid de poule, je l'ai démonté puis remplacé par un nouveau et depuis RAS.

Get More...

7

Message déplacé :

gawel a écrit:

bonjour tous le monde,
j'ai une passat 1.9 tdi 110 de 1999 et j'ai un petit probleme.
en effet quand je tourne par exemple dans un rond point ou en braquant, j'ai ma roue droite qui claque.
la vitesse du claquement varie selon la vitesse d'avancement.
voila j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu affaire avec ce probleme ou si quelqu'un connait ce type de soucis.
enfin quel serait les ou la piece a changer?

merci a tous et en vous souhaitans une trés bonne journée.

8

Salut, en général c'est le cardan ! Soit c'est pas grave et il y a simplement le soufflet a changer, soit il faut changer le cardan. Va chez ton mécano.
smile

Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion

9

c'est ton cardan.
vérifie l'état de tes soufflets en braquant à fond d'abord.
je pense que le soufflet sera à remplacer dans tous les cas.
mais les cardans sont costauds, à moins que tu ne fasses 150.000 km de plus, tu peux les laisser comme ça en éviter d'accélérer dans les virages.
dès qu'ils commenceront à claquer en ligne droite, ce sera l'heure du changement

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

10

par contre tu as oublié de te présenter. Merci

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

11

Regarde la.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/4 … de-cardan/

12

on peut aussi changer que la noix du cardan !!!

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB