Sujet : Problème de voyant de frein de stationnement etc..
Bonjour,
Je suis un petit nouveau ici et je viens chercher des réponses à divers problèmes que je rencontre avec ma PASSAT.
Comme indiqué dans ma présentation, je viens de prendre possession d'une PASSAT tdi 105cv confortline de 2007.
Depuis que je l'ai (vendredi dernier), j'ai un défaut récurrent avec le voyant de frein de stationnement qui s'allume à chaque démarrage.
La voiture est retournée plusieurs fois au garage qui me l'a vendu (Renault). Mais à chaque fois que je la récupère, le problème se répéte. De nouveaux problèmes surviennent à chaque fois que je ressort du garage.
Ex : la première fois, il s'agissait soit disant d'une cosse du bouton de frein à main mal enfichée. Résultat, je repars et le défaut est toujours présent. Seulement, en plus, l'autoradio ne s'éteint plus quand je coupe le contact et j'ai plus de commande au volant.
Donc retour au garage, là ils trifouillent et me disent que c'est l'autoradio qui est mal branché (autoradio GPs chinois no name). Ils modifient les branchements etc... bref au final, ils virent l'autoradio et remète un DRC 300 récupèré sur une autre passat en attendant.
Donc je récupère la voiture et rebelotte :
Voyant frein à main toujours présent, mais plus de clim, ni chauffage, ni ventilation qui fonctionnent.
Je me suis donc énervé encore plus et j'ai exigé que la voiture aille dans un garage Volkswagen. Le vendeur m'a déclaré que le calculateur avait surement grillé à cause de toutes les manipulations. La voiture part demain chez Volkswagen.
Je ne sais pus quoi croire et je me tourne donc vers vous pour avoir vos lumières.
Pensez-vous réellement que l'autoradio a crée tous ces soucis?
Mon sujet est peut-être lourd à lire mais je viens de rentrer du garage et je suis un tout petit peu énervé mdr !
Merci beaucoup