1

Sujet : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

Salut à vous...
Voilà ma titine avant ma ptite mésaventure...

http://s11.postimage.org/ixf94yjjz/Passat.jpg

Et voilà aujourd'hui...

http://s11.postimage.org/v9inpd0u7/Embout2.jpg



http://s9.postimage.org/hkf9v7zkr/embout5.jpg

http://s9.postimage.org/h8xtigj4r/Embout.jpg

http://s9.postimage.org/gxgd5p2or/Embout3.jpg

http://s9.postimage.org/4k3iysd0b/Embout4.jpg

Donc pour info si l'on ne le voit peut être pas top mais l'embout a été riveté par l'ancien proprio...
Avant fixation, la sortie a été coupée car coudée certainement...
que me proposez vous?

J'espère que le peu de tuyau qu il reste n'est pas trop court pour mettre un autre embout et plus joli si possible, j'accrochais pas trop sur celui que j'avais lors de l'achat...

Merci d'avance à vous.

2

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

A priori, tu pourrais y placer deux embouts en chrome wink ce qui aurait un rendu magnifique sur ta voiture.

Perso, moi non plus j'accroche pas sur le type embout tuning. Mais c'est une question de goût.

3

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

Voilà, regarde ici, un membre avait recoupé ses embouts d'échappement pour y placer de ceux en chrome. Du plus bel effet.

4 Dernière modification par Mimi67 (09/11/2011 14:34:28)

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

bonjour vw-001,

Et surtout maintenant que c'est découpé j ai plus le choix et je ne vais pas changer de silencieux rien que pour ça...

Ce qui est chiant c'est que les gaz salissent pas mal le dessous de caisse/pare chocs...

ha oui je l'avais vu cela...oui ça fait pas mal en effet.

Tu a vu l'embout que j'avais? Je trouve que ça faisait un chouilla too much... big_smile
Et j avais l'impression qu'il était un peu de travers.

Tu connais des sites de confiance? ou des magasins (norauto etc) qui en vendent?

5

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

investis direct dans les Audi ! pour 90€, tu as une paire en VRAI inox qui ne bouge pas et qui fait origine !

Je les ait fait souder sur la mienne...ca bougera pas !

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

6

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

Bonsoir Djésxr93,
Mais ne penses tu pas que le peux de ligne qu il reste soit trop court???
Merci à toi

7

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

j'avoues que les miens avaient été coupés moins courts...toutefois...les Audi devraient se placer nickel...si tu connais quelqu'un qui soude bien évidement !

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

8

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

Arf ca m inquiete ca... Et je soude pas. Mais je croyais qu ils se fixaient en forcant...

9

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

Mimi67 a écrit:

Arf ca m inquiete ca... Et je soude pas. Mais je croyais qu ils se fixaient en forcant...

Notre échappement à un diamètre trop petit pour les sorties Audi ! Les 170ch n'ont pas de soucis mais pour les notres...faut adapter ! wink

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

10

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

Et...tu adaptes ca comment? Ptetre qu en "rajoutant un bout de tube"? Puis l embout ensuite???? Jsai pas si ca existe des adaptteurs pour ca. Si ca te dit quelque chose.

11

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

Mimi67 a écrit:

Et...tu adaptes ca comment? Ptetre qu en "rajoutant un bout de tube"? Puis l embout ensuite???? Jsai pas si ca existe des adaptteurs pour ca. Si ca te dit quelque chose.

écoutes...trouve un carrossier ou un mec qui sais jouer du poste à souder...il te donnera la solution wink

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

12

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

Et surtout, éviter les rivets en alu, car je suis presque sûr que c'est ce qui était installé...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

13

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

pour 65 euro je te met deux sorties en inox
je rallonge l'echappement et monte deux tres beaux sortie d'echappement
j'ai deja monte sur de multiples passats

passat is the best

14 Dernière modification par guyke (11/11/2011 15:51:51)

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

et sur la 3bg

passat is the best

15

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

babibel51 a écrit:

Et surtout, éviter les rivets en alu, car je suis presque sûr que c'est ce qui était installé...

Salut babibel51,
Oui oui d ailleurs on peux le voir sur les photos.
Et peux tu me donner la raison qui deconseille l utilisation de rivet? Oxydation?
En plus y a des ptits trous.
Tu sais j ai pensé a un vol a un moment mais si tu me dis qu il faut eviter les pops...

16 Dernière modification par babibel51 (11/11/2011 23:21:24)

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

Je parle juste de ceux en alu... Tout simplement par ce que l'alu est un métal bien moins dense que l'acier, et donc, par frottement, l'acier ronge l'alu. La manip aurait pu tenir très longtemps si les rivets étaient en inox... wink

Edit : Le mieux reste quand même de  faire quelques points de soudure...  cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

17

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

Salut babibel!

Oui oui mais maintenant faut d une que je trouve les embouts, en plus si les tuyaux sont trop courts faudra ptetre les ralonger et ensuite trouver un garage....!
Pfff

18

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

guyke tu es d'ou ? vu les plaques des passat tu n'es pas en France ? dommage  smile

Passat B6 Sw Tdi 170 Dsg

19

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

je suis de la belle belgique
j'habitte a hasselt  , c'est tout pret de liége

passat is the best

20

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

Mimi67 a écrit:

Salut babibel!

Oui oui mais maintenant faut d une que je trouve les embouts, en plus si les tuyaux sont trop courts faudra ptetre les ralonger et ensuite trouver un garage....!
Pfff

Si tu n'étais pas aussi loin, je t'aurais bien dit de passe chez moi, on aurait pu remédier au problème à coup de rajout de tube et de soudure toute propre...  roll   smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

21

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

T es à combien de bornes de Paris Bab ? Parce que les miennes sont toujours en "chantier" et j ai pas mal de dispos en ce moment

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

22

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

Je suis à 120 km de Paris. à coté de la Nationale 4  wink
Je pense un peu plus près si tu viens du 9-3...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

23

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

babibel51 a écrit:
Mimi67 a écrit:

Salut babibel!

Oui oui mais maintenant faut d une que je trouve les embouts, en plus si les tuyaux sont trop courts faudra ptetre les ralonger et ensuite trouver un garage....!
Pfff

Si tu n'étais pas aussi loin, je t'aurais bien dit de passe chez moi, on aurait pu remédier au problème à coup de rajout de tube et de soudure toute propre...  roll   smile


bonjour Babibel51,
C est gentil de te proposer vraiment
Dommage que je sois si loin sinon ca aurait été volontier!

24

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

babibel51 a écrit:

Je suis à 120 km de Paris. à coté de la Nationale 4  wink
Je pense un peu plus près si tu viens du 9-3...

Je me renseigne sur le tarif des embouts Audi et je te tiens au jus ! wink
Merci l ami !

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

25

Re : J'ai perdu mon embout d'échappement chromé

@ guyke : c est quoi la marque de tes embouts sur tes réalisations ? Ils sont sympa niveau diamètre

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp