1

Sujet : sheed - (Sans Passat)

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je ne sais pas encore si je resterai.

En fait, je suis en train d'acheter une PASSAT 130ch TDI PACK SPORT DE 2003.

Pouvais vous m'n dire plus sur ce model, ses accessoires de serie (exemple y'a t'il un ODB ) merci.

P.S. Merci de me réponre rapidement car je dois prendre une décision rapidement entre la Passat.
et une Avensis

2

Re : sheed - (Sans Passat)

Salut Sheed et [welcomefp]
J'ai moi-même possédé une Passat Sport modèle 2001 (c'était ma première Passat, j'en suis aujourd'hui à ma troisième) et je garde un très bon souvenir de ce modèle.
De mémoire, la version Sport avait les équipements suivants :
- sièges sport réglables manuellement et intérieur spécifiques
- jantes alu 16"
- chassis sport
Il y a  bien un odb te donnant km parcourus, moyenne conso/vitesse, autonomie

Je ne peux que te conseiller d'essayer les 2 modèles Passat et Avensis avant de faire ton choix

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

3

Bienvenue à toi, même si tu n'es que de court passage ici.

Le vendeur t'a donné quelques infos sur la voiture que tu vises ?
Car d'un modèle à l'autre ça peut changer pas mal....

4

Bienvenue à toi sur FP.

Pour la liste des options, je te suggère de demander au vendeur. Pour les détails, je peux te dire que c'est une très bonne voiture d'une finition supérieure à une Toyota, que le moteur TDI 130 est le plus répandu, qu'il est fiable, surtout après 2001, et que le chassis sport est un peu tape-fesses, mais perso, je préfère.

Peux-tu nous en dire plus sur la couleur, le kilomêtrage et le prix demandé, qu'on te donne notre avis ?

5

PS, j'oubliais, le modèle Sport dispose de la boite 6 vitesses (en version mécanique).
Tu as bien sur la clim auto régulée, la radio/cd, volant 3 branches....

6

sheed a écrit:

je dois prendre une décision rapidement entre la Passat et une Avensis

A ta place, je n'hésiterais pas... Le niveau de finition est incomparable.

7 Dernière modification par TèO (09/10/2007 14:49:32)

[welcomefp] Sheed

Perso je te dirais de prendre la Passat, parce que je connais. Je trouve que niveau options les Passat ont sensiblement les même, sauf sur les modèles plus récents que la mienne qui en ont plus [dac] mais tout y est wink  moi j'adore l'ordi de bord, ça fait un moment que je roule en VW et tout les modèles que j'ai eu l'avaient.
Maintenant je sais que les Jap' sont très fort et ils le démontre encore, mais y faut ce voir au volant big_smile Je préfère largement l'image jeune et dynamique [lol] que fait resortir la Passat, qu'une Avensis ou autres...à toi de voir +++

8 Dernière modification par glamafra (09/10/2007 15:10:17)

salut sheed et bienvenue.

j'ai un 130 sport

je peux ajouter à la description des collègues:
rétros elect dégivrants.
jantes alu wellington en 15 p
siéges semi baquets
sur l'odb tu as également le temps de conduite
boite à gants réfrigérée
acoudoir central
pour le chassis sport je ne le trouve pas tape fesse et comme Ekta je le préfère

bref je la possède depuis un an et j'en suis trés satisfait, elle a 122 000 kms

audi A4 b8 tdi 2008  ibiza sc copa tdi 90 2011. Vmax 97.
mon ancien break passat: http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1504

9

Ekta a écrit:

Bienvenue à toi sur FP.

Pour la liste des options, je te suggère de demander au vendeur. Pour les détails, je peux te dire que c'est une très bonne voiture d'une finition supérieure à une Toyota, que le moteur TDI 130 est le plus répandu, qu'il est fiable, surtout après 2001, et que le chassis sport est un peu tape-fesses, mais perso, je préfère.

Peux-tu nous en dire plus sur la couleur, le kilomêtrage et le prix demandé, qu'on te donne notre avis ?

Merci a tous pour vos réponses la "Tribu" Passat a l'ait trés solidaire.
Elle a trés peu de km 42000, et demande 15600 euros couleur bordeaux (mais je ne l'ai pas encore vu) si quelqu'un en a une bordeaux merci d'envoyer une photo )
Est ce une bonne affaire?

10

La cote La Centrale donne une cote personnalisée autour de 15k€ , le prix affiché est donc conforme
Il faut dire aussi qu'il est rare de trouver une Passat de cette année aussi peu kilometree.

Je ne sais pas si ton budget est extensible, mais sache que l'on commence à trouver des Passat VI 140 à moins de 20k€. Tout dépend aussi de ton kilométrage annuel, du nombre d'années que tu souhaites la conserver...

11

callahan1 a écrit:

La cote La Centrale donne une cote personnalisée autour de 15k€ , le prix affiché est donc conforme
Il faut dire aussi qu'il est rare de trouver une Passat de cette année aussi peu kilometree.

Je ne sais pas si ton budget est extensible, mais sache que l'on commence à trouver des Passat VI 140 à moins de 20k€. Tout dépend aussi de ton kilométrage annuel, du nombre d'années que tu souhaites la conserver...

Je fais a peu prés 22000 km/an et si j'en suis content pourquoi ne pas la garder.
Par contre j'ai vu que la courroie de distribution se changeait à 90000 km OU au bout de 5 ans
si c'est vrai quel est le cout SVP? pour que je puisse négocier un meilleur prix

12

En voilà une Bordeaux, c'est vrai qu'elle est rare dans cette couleur. Elle sera du plus bel effet avec un pantalon lie de vin et des mocassins cognac [mdr]

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/87_volkswagen-passat_5427053.jpg

Le lien complet : http://www.autozone.be/auto_j2ee/aanbod … eurId=BORD

13

pour la courroie de distrib, qui sera à faire en 2008, compte sur un budget d'env 500€ chez VW

14

callahan1 a écrit:

En voilà une Bordeaux, c'est vrai qu'elle est rare dans cette couleur. Elle sera du plus bel effet avec un pantalon lie de vin et des mocassins cognac [mdr]

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumb … 427053.jpg

Le lien complet : http://www.autozone.be/auto_j2ee/aanbod … eurId=BORD

Merci pour toutes les infos Callahan

Même si je n'ai pas encore le pantalon lie de vin; Tu penses que c'est une bonne affaire ?

15 Dernière modification par callahan1 (09/10/2007 16:18:09)

Pour le modèle, pas de souci, c'est un bon choix. C'est une très bonne routière, spacieuse, qui consomme peu avec un moteur procurant des sensations très agréables : tu dois absolument essayer.
Pour ce qui est du prix, je la trouve un peu chère. J'avais recherché en Juillet en région parisienne une Passat d'occasion 2003/2004 avec peu de km pour un pote. A l'époque, j'avais trouvé une TDI 130 Embassy (avec GPS) de 06/2004, 70mkm, affichée à 13500 €, mais on en trouve très peu dans ces faibles kilométrages.
Il faut que tu la voies, si elle est nickel et que tu comptes la conserver quelque temps, tu t'y retrouveras dans la durée, en négociant toutefois le prix.

16

il faut te dire aussi que la passat a un interieur plus grand car au debut je voulais reprendre une Avensis de chez toyota. pour la courroie sur une passat 5 comme la dit Callahan cela tourne au tour des 500 euros car il faut completement demonter la face avant! hmm
sinon la miene roule tres bien et n a pas d ennuis mecanique particulier et c est un tdi 130.
De toute facon le garage qui va te la vendre va te faire une garantie donc pas trop de risque de se coter là, et en plus a 42000 kms whaou ta en a encore sous le pied.
si tu veux on echange les moteurs !! wink
Bref pour moi la Passat il ny a rien de telle!

I am an Angel but I can't Fly............

17 Dernière modification par callahan1 (09/10/2007 16:39:11)

Pour étayer l'argument prix, un exemple de ce que l'on peut trouver actuellement
Passat Confort 2003 chez ALD Automotive (filiale leasing de BNP)

Fais le tour des principaux sites pour te faire une bonne idée du marché : la centrale , l'argus , autoreflex ...

18

callahan1 a écrit:

Pour le modèle, pas de souci, c'est un bon choix. C'est une très bonne routière, spacieuse, qui consomme peu avec un moteur procurant des sensations très agréables : tu dois absolument essayer.
Pour ce qui est du prix, je la trouve un peu chère. J'avais recherché en Juillet en région parisienne une Passat d'occasion 2003/2004 avec peu de km pour un pote. A l'époque, j'avais trouvé une TDI 130 Embassy (avec GPS) de 06/2004, 70mkm, affichée à 13500 €, mais on en trouve très peu dans ces faibles kilométrages.
Il faut que tu la voies, si elle est nickel et que tu comptes la conserver quelque temps, tu t'y retrouveras dans la durée, en négociant toutefois le prix.

As ton avis je dois faire descendre a combien? Je ne veux pas la raternon plus...

19

Avec un prix affiché à 15600, on peut penser que le vendeur souhaite en obtenir 15000 mais qu'il sera probablement difficile d'aller en dessous.

A mon avis, regarde bien le marché, dans un budget de 15000, tu peux trouver de très bonnes occasions un exemple , celle que tu as en vue n'est surement pas la seule possible

Après, cela dépend du temps que tu peux consacrer à la recherche, si tu peux te déplacer...
Aujourd'hui par téléphone et internet, tu peux te faire une très bonne idée de la voiture et ne te déplacer qu'à coup [quasi] sur

20

soit le bienvenue parmi nous wink

21 Dernière modification par snoopmess (09/10/2007 17:49:34)

[hello] sheed et bienvenue

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

22

bienvenue... je serai toi je n'hesiterai pas... wink la toyota evidemment....

non je blague... 8)

23

Bienvenue à toi. [welcome]
Pour information, j'ai eu une TDI 130 et l'ai revendue à 80 000, elle n'avait pas bougé.
Pour la remplacer, j'ai essayé différentes voitures dont l'Avensis.
Résulat ? J'ai racheté une Passat !!
Le modèle que tu envisages est pour moi une excellente initiative.

24

[welcome] Sheed,

moi aussi j'ai eu une passat Sport TDI 130 de 2001 revendue à 80 Mkm sans aucun soucis meme mineur, j'en garde un très bon souvenir.
L'avantage par rapoort à une toyota c'est qu'elle a une ligne très sobre, classique, qui se démode peu, et c'est un sacré atout pour la revente !

Les moteurs TDI seront plus bruyants que les D4-D, mais quel forme, et quelle vie sous la pédale de droite....

25

Moi perso mon père avant la nouvelle passat avait une tdi 130 business line 2 de 2004 avec toute option sauf cuir et gps on la revendue à 50000km 14000€... le prix de la passat sport que tu as trouvé est un peux exagéré mais bon le tdi 130 et super à conduire j'ai conduite la passat en ACC et maintenant la nouvelle un régal...
J'avais exactement celle la =>Passat tdi 130 business line 2 2004
Passat tdi 130 embassy...
Passat tdi 130 confort toute option 25500 km...
Passat tdi 130 embassy...

Toutes les annonces que je t'ai marquée sont entre 14300€ et 15900 et ont toutes - de 50000km et de decembre 2004 minnimum et toutes les options cela étant toutes des embassy business line 2 ( super finition tongue) et confort suréquipée regarde bien wink

Passat une autre idée du luxe...