Sujet : Alors La !!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Je suis abonné et fervent lecteur d'auto-moto depuis maintenant plus d'un an...
En lisant le dernier numero (149) et plus particulierement l'article Conseil pratique "j'arrête de fumer" relatif a la vanne EGR je lis en derniere colonne : "si elle reste fermée, la pollution augmente" jusqu'a la pas de probleme... puis : " En revanche, la consommation aura tendance à augmenter tres legerement."
Alors la... rien ne va plus... si on consomme moins en "respirant " de l'air sale donc moins riche en oxygene, je ne comprend plus rien a la mecanique... J'ai personnellement desactivé la vanne EGR de mon vehicule (passat TDI 110 de 1998) et j'ai gagné un litre au 100. Ce qui m'amene a environ 4.3 - 4.4L/100 en extra urbain et 5.3 - 5.5 L/100 sur autoroute...
Par ailleurs faut-il mieux consommer plus en recyclant les gaz d'echappement et moins polluer ou moins consommer et donc par la aussi moins polluer... cette vanne est elle vraiment la solution ? surtout lorsque l'on voit son prix et l'encrassement moteur qu'elle occasionne... Surtout chez Audi Volkswagen le nombre de turbo a geometrie variable grippés....
Voila comprenez donc ma stupeur en lisant vos lignes... Au fait pourquoi ne pas faire un article sur cette fameuse vanne EGR dans le prochain numero ?
Merci de votre attention
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Tel est le message que je viens d'envoyer a la redaction... attente de leur reponse...
Non mais vous vous rendez compte que les magazines specialisé nous bourre le mou (ou plutot essayent) pour leur saleté de vanne... allalalalala
* - Passat 3BG Break TDI 130 213 000 km & TDI 130 294 000 km - - Cox 1303 1600 '73 -
* - - - Vag-Com dispo - - -