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Sujet : Grosse perte de puissance

Bonjour à tous.

je possède une Passat 2L TDI DSG de 2006  big_smile  big_smile  et j'adore vraiment cette caisse!!!

Mais au niveau mécanique, soit j'ai la pouasse, soit???...

Bref, depuis que je l'ais, j'ai fréquement des problèmes de perte de puissance: lorsque je met le contact, à la place du régulateur de vitesse, il s'affiche "!" au lieu de"--". Si je laisse le pré-chauffage, que je démarre et roule, la voiture n'a aucune puissance, comme si je n'avais plus de turbo et ne peux atteindre plus de 100 km/h... et encore en prenant le temps.

Par contre si j'enlève la clef, que je la redémarre d'un coup sans pré-chauffage, elle retrouve sa patate mais le régulateur ne fonctionne pas.... Ce problème s'en va et revient comme ça j'ai l'impression..

et je ne sais pas vraiment si il y a un lien ou pas mais maintenant le voyant moteur reste allumé orange, avant, il allait et venait lui aussi  hmm  hmm

Pour la petite histoire j'ai quand meme changé 2 injecteurs, et dès que j'aurai vu mon ami le petit bonhomme vert de Cetelem je me prépare pour le troisième, mais là j'ai vu que je n'étais pas le seul (merci!) !!!!

donc si quelqu'un connait ce problème ou peut me filer un petit tuyau, ça serait VRAIMENT sympa  wink  wink

je vous préviens que si je n'ai pas de éponse, J'Y FOUS LE FEU A CETTE CAISSE  wink

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Re : Grosse perte de puissance

Salut,

Quand tu dis qu'elle n'avance plus et à du mal à atteindre 100 km/h c'est quand elle est en mode dégradé, c'est à dire que le système à détecté une anomalie et bride le moulin, tu dois avoir un message qui t'invites à rejoindre un garage WV normalement.
Quand tu coupes le contact et le remet ca s'ignitialise et ca remarche normalement, sauf que quand ton problème revient ben ca recommence et ainsi de suite jusqu'à ce que fasse le necessaire.

Bon là je viens de sauver une Passat des flammes normalement  tongue

Maintenant j'imagine que tu aimerais que l'on t'apporte LA solution afin que ta caisse fonctionne tranquillement mais malheureusement il peut y avoir plusieurs cause pour ton problème.

Enfin, figure toi que je suis aussi dans le même ca que toi, c'est à dire que moi lorsque j'appuie trop sur la pédale de droite elle se met en mode dégradé, j'ai remplacé ma pompe de gavage (pompe a carburant qui se trouve dans le reservoir) mais ca vient pas de là, donc demain je vais me tourner vers l'EGR, je vais procéder au démontage de tout ce petit monde car je soupçonne un encrassement éxagérer des conduits d'admission, on verra bien aprés remontage si ca vient de là. Aprés me reste plus (si ca continue) de travailler du côté écahppement (turbo et collecteur) afin de voir si cette partie n'à pas été touché.

Voili voilou, sache que je totalise aujourd'hui un poil plus de 150000 kms, que je suis en DSG et qu'en général je ne tire jamais dessus et fais des petits trajets de 10 bornes pour aller bosser, ce qui n'arrange guerre le phénoméne d'encrassement bien au contraire.

Donc d'aprés ce que j'ai lu par ci ou pâr là sur différents forums, ce n'est pas un problème d'injecteur car lorsqu' un injecteur tombe en panne, en général c' est arrêt du moteur sans prévenir.

Voilà, j'en saurais plus ce week-end.

a+

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Re : Grosse perte de puissance

Bonjour,

encore un exemple de diesel utilisé pour de petits trajets... Sur-encrassement garanti messieurs...

Ayant eu un diesel (Seat Ibiza Signo TDI 110) pendant 11 ans, j'ai fait changer le débitmètre 4 fois à cause de mode dégradé lors d'accélérations...  Si ça peut aider... Mon trajet journalier ne faisait que 2x6km... en ville en plus...

Maintenant, le TDI 110 de l'époque (année 2000) était beaucoup plus simple que ceux de nos jours (pas de FAP par exemple)...

Je crois qu'il serait bon pour vous d'envisager un passage à l'essence, l'entretien est moins cher que sur un diesel, et ce phénomène d'encrassement sur courts trajets est franchement insignifiant, pas de FAP non plus, et surtout le tarif du diesel qui va être revu à la hausse sous peu...

Moi j'ai franchi le cap (bon, je n'ai pas pris non plus un modèle économe en conso, le V6 3.6l...) et je n'en changerai pour rien au monde... Plus de vibrations du moteur dans l'habitacle, plus cette impression que quelqu'un s'amuse avec un vibromasseur dans ton dos, redécouverte de l'écoute de musique à faible volume car avant il fallait le monter pour cacher le bruit du moteur,....

Pensez-y pour la prochaine, car là vous faites les frais d'un choix pas forcément judicieux et guidé par un vendeur qui fait plus de chiffre en vendant des véhicules plus chers, en sachant très bien que ce qu'il vend est souvent inadapté à l'usage qui en sera fait...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

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Re : Grosse perte de puissance

Salut,

Je ne sais pas où en est ton entretien ni ce qui a été fait, mais j'ai eu un problème identique (cette impression de manque de puissance).
Résultat après de multiples recherches: un truc tout con, le filtre à gasoil.
J'ai un copain qui a eu le filtre encrassé, cela empêchait même la voiture de démarrer.
C'est peut-être bête ce que je dis, mais c'est facile à vérifier et pas très onéreux.

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Re : Grosse perte de puissance

Oups!!!, PADAWAN13 ...

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

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Re : Grosse perte de puissance

Salut heavenvibes,

J'y ai pensé aussi à ce débimètre, je vais tout de même procéder au néttoyage de l'EGR mais effectivement si ca continue j'envisagerais le remplacement du débimètre.

Aprés c'est vrai aussi que faire des petits trajets ca aide pas non plus mais bon pas trop le choix, elle est là et j'ai pas envie de m'en séparer pour l'instant.

a+