Suite a une demande faite par @ d'un nouveau membre de notre forum je mets un petit completment d'info.
Désactivation de la vanne EGR - V6 TDI 150
Donc pour commencer, il est nécessaire de :
démonter la protection du turbo,
démonter la tubulure d'admission avant,
démonter les durites d'injecteur.
Ce qui vous donne cela:
Ensuite pour la 2eme vis un conseil utiliser un petit cliquet mais attention a la longeur. Ni trop court, ni trop long. Moi j'ai du prendre la petite ralonge mais avec la douille longue ! Une photo valant mieux qu'une longue explication:
Voila la mechante vanne EGR :
Ensuite vous pouvez démonter le reste de la tubulure d'admission pour le nettoyage:
Petit appercu de l'etat de mes tubulure d'admission. Mon moteur n'ayant que 65000km c'était pas enorme en plus sur les photos on ne voit pas trop bien. Sinon je les ai nettoyé avec de l'essence et un pinceau assez long et fin:
Ne pas oublier de nettoyer ce que je pense etre un espece de starter qui était aussi assez encrassé
Viens un moment plus interessant, la mise en place des plaques. Les plans de joint ont été finis a la pate à roder sur un marbre pour garantir la meilleur étancheité:
La mise en place:
Ne pas oublier de boucher la commande de la vanne EGR, moi j'ai utilisé une vis M6x30:
Il n'y a plus qu'a tout remonter dans le sens inverse:
Une petite photo de la tubulure propre:
Remettre les tuyaux d'injection:
Puis remonter le reste:
ATTENTION: Pour ce qui ont démonter les tuyaux d'injection pour le redémarrage c'est un peu galère. Il faut resserrer les tuyaux au niveau des injecteurs puis démarrer pendant une 10ène de secondes afin de les purger (il va y avoir un peu de gasoil partout ms bon ...). Resserrer les tuyaux et redémarrer. Ca ne démarre qu'au bout de 10-15 secondes, c'est normal.
[merci] à VWSeb de VAG Technique pour ce magnigique tutoriel.[bravo]
Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............