251

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

j'habite à rouen en normandie, donc le tps froid je connais egalement [mdr], enfin faite comme vous le sentez, moi j'en ai deja mis lorsqu'il faisait environ 6°C, et je n'ai eu aucun soucis. de plus fait le sur 1 seul plein à 3% et tu verras. apres d'autres personnes que je connais sur un autre forum connu eux l'utilise à longueur d'anné mais ils mettent seuelemtn 1L ds leur plein. moi a vrai dire ca me saoul de faire ca, c pour cela que je le fait que de tps en tps mais à hauteur de 5%.

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

252 Dernière modification par Rabbi_jacob (15/12/2008 8:12:27)

Bonjour,

est-ce que cet EGR produit de petits claquements lors de coups de gaz à l'arrêt? (j'ai une passat tdi 100 de 2003 avec 128000km)

J'ai ce bruit et il provient de cette zone? Normal ou à faire vérifier????

merci!!!

253

est-ce que quelqu'un connait le prix d'une vanne  egr pour une passat 3bg.
merci

254

kris a écrit:

est-ce que quelqu'un connait le prix d'une vanne  egr pour une passat 3bg.
merci

Hier chez vw en Belgique le mécano m'a annoncé 155 euros HTVA, à confirmer wink

255

merci je vais allez voir chez mon vw.

256

Salut,

Ma passat V est de 2005 et c'est un tdi 130cv, lors de son achat, j'en avais parlé à mon garagiste vw de débrancher cette vanne, ce qu'il a fait, malheureusement un témoin défaut c'est allumé, et du coup le garagiste m'a dit que sur ce modèle à priori on ne peut pas la débrancher sinon le témoin défaut s'allume.

Avez vous connu certain ce même souci ?

VW Passat Tdi 130 Business Line II an05 et bientôt 70 000kms

257 Dernière modification par Chris (17/12/2008 0:00:25)

Chacun prend ses responsabilités, donc pas vous plaindre si vous vous loupez.

Uniquement valable calculateur EDC15.

Rebrancher l'EGR.

Au vag.com, moteur à température tournant au ralenti, accélérer quelque fois pour activer la vanne.

01 Moteur (Engine)
---> 11 Coder
       ---> Entrer Code 12233, valider
             ---> 10 Adaptation
                     ---> Canal 3 (EGR), noter la valeur "usine" (environ 32768)
                            ---> Augmenter la valeur (ce qui diminue la quantité de gaz recyclés)
                                   ---> valeur maxi 33768
                                          ---> Test
                                                 ---> Sauvegarder

258

Sur ma passat TDI 110 (donc avec EGR "larguable") depuis la suppression je ressent quelques trous dans les reprises à tout rapport mais périodiquement. Cela peut -il etre lié?

259

Bonsoir,

Sur ma Passat tdi 100 de 2003,

suite au nettoyage et à la "neutralisation" de l'egr (bouchage tuyau), perte de puissance en dessous de 2000trs !!!!!!!!!!!!!!!! Une idée????

260

Je pencherai pour une mauvaise etanchéité de la vanne qui laisserai passer en permanence des gaz d'echappements... Une augmentation de la conso ?
Tu l'as bouché comment le tuyau ?

261

pierre33 a écrit:

Je pencherai pour une mauvaise etanchéité de la vanne qui laisserai passer en permanence des gaz d'echappements... Une augmentation de la conso ?
Tu l'as bouché comment le tuyau ?

C'est le garage qui s'en est occupé! Au dessus de 2000trs, ça repart..... Etrange!

262

Juste pour que personne ne panique après la  manipe de Chris,des fois 33768 ça ne passe pas donc 33668  test etc.....

je roule en volkswagen et j'aime ça

263

+1 yo, moi 33768, passe pas, ca reviens a 33*** (je-sais-plus-combien) automatiquement, j'en ai deduis que c'etais "mon" maximum... de toute facon le tuyau de depression est debranché !! wink

264

merci cyr95 pour le photos..se gentil de ta part. me existe a noutre moien de eleminer? .par ex. avec vag-com?

265

Traduction SVP, même google s'y perd ! [mdr]

cyr95??????..??????????????noutre Moien?eleminer ? ??????????

266

ESCOFIER a écrit:

http://www.forumpassat.fr/uploads/1610_egr_2.jpg

267

haithmb a écrit:

bonjour j ai depuis peu un bruit tres bizarre ( style aboiement ) de cette objet ci

http://www.forumpassat.fr/uploads/145_egr_off.jpg

et j ai egalemnt une perte de puissance vers 100 km/h

i don t understand

Chris a écrit:

Quelqu'un est manifestement passé avant toi sur cette pièce, il manque un tuyau sur la capsule à dépression. Faudrait le retrouver où savoir ce qu'il est devenu.

As-tu un témoin au tableau de bord allumé ?

DrGreenthumb a écrit:

le tuyau manquant sert à commander le papillon qui ouvre ou ferme la vanne...
il vaut mieux le rebrancher effectivement.

268

salut tout le monde je suis peut être en retard mais je vient pour agrandir le groupe des EGRiste  j'ai tout lu mais comme je suis novice quelle est la difference entre le vis  et les plaquettes [roll]

269

Si tu mets la vis, et que la vanne est entrouverte, tu auras une perte de puissance... [dac] Le fait de mettre les plaques, permet d'être sur du résultat !

270

savez-vous si on peu trouvez des plaque a acheté quelque part ?

271

d'accord merci kris car d'après ce que je voit je ferais mieux de la supprimer au plus vite

272

oui,pour le moment j'ai mis une vis mais si je trouve des plaques je les monte directement.

273

moi c'est demain je vais chez un tourneur avec les mesures , avec les deboirs de la perte de puissance je ne peut plus attendre[dac]

274

tagast a écrit:

moi c'est demain je vais chez un tourneur avec les mesures , avec les deboirs de la perte de puissance je ne peut plus attendre[dac]

je t'envois un mp

275

bien sure