326

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Tu veux dire que tu as une fuite au niveau de ta vanne EGR?!
Ne t'inquiète, pas, on est pas mal à l'avoir et personnellement, cela ne me dérange pas. Encore moins depuis que je l'ai réduite à 5% avec VAG-COM.
Maintenant, c'est sur que si la fuite devient "grosse" il faudra sans doute faire quelque chose!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

327

[hello]
Bon et bien voilà, j'ai passé le cap et fait disparaitre ma vanne EGR! Tranquille pendant 2 ans vu que je viens de passer le CT!
voilà comment ça s'est passé...
Voici donc la vanne EGR sur un TDI110 cv AFN de 98 :
http://www.forumpassat.fr/uploads/1395_photo0110.jpg
démontage de celle ci :
http://www.forumpassat.fr/uploads/1395_photo0111.jpg
orifice d'admission tout cracra! (désolé pour la photo!)
http://www.forumpassat.fr/uploads/1395_photo0116.jpg
Voici une belle plaque alu de 10 mm avec l'un des joints qui va servir de patron...
http://www.forumpassat.fr/uploads/1395_photo0118.jpg
Découpage à la scie à métaux, pauffinage des angles à la meuleuse, lime et papier de verre, forêt de 8 pour les trous des fixations, et roule!
et ça donne ça :
http://www.forumpassat.fr/uploads/1395_photo0120.jpg

Résultat:
Démarrage: la voiture à brouté 5 secondes, un peu comme si il y avait eu une prise d'air dans le circuit d'injection... mais ça ne l'a finalement plus refait...
Plus de fumée! ça c'est bien!!
Essai sur route : moteur froid : je ne pousse pas, j'attends... retour de l'essai, moteur chaud, j'appuie : j'ai en effet l'impression qu'elle part mieux! c'est pas flagrant, mais il y a du mieux!
Conso je n'ai fais qu'un essai de 5 kilomètres alors pour le moment, je ne peux rien dire... a suivre.
juste 2 points négatifs mais je crois savoir pourquoi : je trouve qu'elle claque un peu plus, et je trouve le ralenti (850trs/min) un peu faiblard (la voiture tremblote) je pense juste que c'est un défaut d'étanchéité et que je dois remettre des joints neufs, car j'ai remis les anciens...
sinon et bien...
Je retiens essentiellement le fait qu'elle ne fume plus du tout, même en forte accélération! Voili voilou! à vous de jouer! [dac]

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

328

[bravo] beau travail,je compte le faire aussi ou baisser a 5%...

329

Beau tuto effectivement avec photos à l'appui. [bravo]

330

bonsoir

je vais peut etre vous parraitre insistant
c'est un UP d'un post vieux d'un mois

mais je voudrais savoir si l'on peut condamner mecaniquement (plaque) ou par reprogramation
l'EGR d'un CR tdi 140 FAD de mai 2009

mon moulin a 6000km et il est juste temps de faire cette "possible" modif avant d'encrassé le collecteur.

please, j'attends votre avis

A+
lo²

331

alumet a écrit:

bonsoir

je vais peut etre vous parraitre insistant
c'est un UP d'un post vieux d'un mois

mais je voudrais savoir si l'on peut condamner mecaniquement (plaque) ou par reprogramation
l'EGR d'un CR tdi 140 FAD de mai 2009

mon moulin a 6000km et il est juste temps de faire cette "possible" modif avant d'encrassé le collecteur.

please, j'attends votre avis

A+
lo²

Apparemment non, personne... Pierre33 a déjà donné un début de réponse [ici] et à ce que je sais, yo, un ancien membre avait déjà essayé la manipulation sans succès.

Mais suis régulièrement ce sujet, on ne sait jamais, un rebondissement pourrait survenir chez membre qui aurait déjà tenté l'expérience.

332

Salut,

je vois que tu es passé à l'acte, car on n'en avait parlé au dernier rasso. En plus tu nous as fais un bon tuto. Tu nous feras un retour sur la conso en carburant.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

333

100 kilomètres faits hier, pour le moment pas de différence flagrante sur la conso...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

334

Salut à tous,

Voilà après avoir lu tous ces commentaires, je l'ai fait aussi !

Sur ma Passat V6 tdi de 2000, avec 300 000 kms. Par contre pour commencer j'ai juste boucher le dit "tuyau" ...
Alors effectivement, j'ai ressenti un mieux à l'accéleration, plus de couple. Maintenant vu son âge je vais certainement en rester là ! a moins que vous m'encouragier à faire plus !

@+

Passat 3B V6 2,5 Tdi Variant de 2000, cuir alcantara noir, boite tiptro, 370 000 kms. EN PANNE A VENDRE !!!

335

bah au point où tu en es, si tu te sens l'ame d'un chaudronnier d'un jour pour faire les pâtes qui vont bien... vas-y!

336

ouaip, mais y en a du bordel à enlever sur le V6 avant d'atteindre les pièces !!! au s'cour...

Passat 3B V6 2,5 Tdi Variant de 2000, cuir alcantara noir, boite tiptro, 370 000 kms. EN PANNE A VENDRE !!!

337 Dernière modification par Xam' (12/04/2010 23:56:09)

Tu compte y remettre pour le Control Technique ou bien ça passe sans problème ?

je trouve qu'elle claque un peu plus, et je trouve le ralenti (850trs/min) un peu faiblard (la voiture tremblote) je pense juste que c'est un défaut d'étanchéité et que je dois remettre des joints neufs, car j'ai remis les anciens...

Concernant ce problème c'est réglé ?

"UN W8... QU'EST-CE QUE J'AIMERAI.........."

"Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnannce, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatres coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."

338

Salut, bah le truc c'est que j'avais fait ça sur mon break et que je n'ai pas repassé le contrôle... La grise à passé le contrôle avec la vanne...(enlevée après coup et remise pour la vente)

Concernant le problème, en effet ça s'est réglé peu de temps après.

339

Ah d'accord il faut la remettre donc ?
Ou bien peut-on la supprimer de façon a ce que ça n'augmente pas trop le taux d'emission (qu'il reste dans la norme quoi) ?

"Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnannce, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatres coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."

340

a priori, il y en a ici qui ont passé le CT sans la vanne, et cela n'a pas l'air de jouer sur l'anti-pollution...

341

Salut,

Ayant une Passat de 2005, si une âme charitable avec vag.com peut me réduire cette vanneEGR, ce sera avec plaisir que j'offrirai le gîte et le couvert pour cette manip ou même me déplacer si nécessaire

Merci  cool

VW Passat Tdi 130 Business Line II an05 et bientôt 70 000kms

342

sad  sad  sad  Ca marche pas apparament ca a déjà été testé ca fait juste augmenter le régime de ralenti.Enfin c'est ce que j'ai lu sur plusieurs forum vu que ca m'interressait de le faire.Apres y'a un joint avec un trou + petit chez vw tu peux aussi oublier car j'ai testé et conso gargantuesque.La solution un petit peu de pied lourd de temps en temps. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

343

nico90 a écrit:

Salut,

Ayant une Passat de 2005, si une âme charitable avec vag.com peut me réduire cette vanneEGR, ce sera avec plaisir que j'offrirai le gîte et le couvert pour cette manip ou même me déplacer si nécessaire

Merci  cool

Je peux t'arranger cela je pense. Il faut juste que je vérifie que le logiciel fonctionne sous windows seven et si oui, je peux m'en occuper!!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

344

babibel51 a écrit:

a priori, il y en a ici qui ont passé le CT sans la vanne, et cela n'a pas l'air de jouer sur l'anti-pollution...

D'acc, autant essayer le contrôle sans donc.
Tu as pratiqué de là meme façon ou bien tu as fait autrement pour supprimer cette EGR

345

fabwin a écrit:
nico90 a écrit:

Salut,

Merci  cool

Je peux t'arranger cela je pense. Il faut juste que je vérifie que le logiciel fonctionne sous windows seven et si oui, je peux m'en occuper!!

Oups je crois avoir dit une betise c'est sur une 3bg ou une b6?Ma remarque était pour une b6. hmm

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

346

Le CT passe largement sans EGR, et meme sans catalyseur... Vous serez toujours bien en dessous de la norme avec un TDI...  wink

Ce qui n'est pas le cas avec un moteur essence...

347 Dernière modification par nico90 (13/04/2010 22:15:41)

fabwin a écrit:
nico90 a écrit:

Salut,

Merci  cool

Alors là ça serait super  cool  j'attend de tes nouvelles. Merci.

Pour KARLITO, c'est une passat V

VW Passat Tdi 130 Business Line II an05 et bientôt 70 000kms

348

faut il changer juste le recyclabe ou la partie avec le capteur quand on a un problème de vanne EGR??

Passat 3c confort 2.0L TDI 140 de Octobre 2005 DSG 6 115000kms gris foncé

349 Dernière modification par Deacity2 (22/07/2010 18:49:27)

Hello,

Après m'être laissé tenté pour ôter ma vilaine vanne EGR, je suis tombé sur un soucis mineur, mais qui ne m'a pas permis d'avancer!

Enfin, je dirais deux problèmes

1- les deux rebouches conduits comme je les appeleraient, ne sont pas tout les deux de la même taille! Ayant commandé les pièces chez VW, je dirais que celui de l'échappement va bien mais celui au niveau de l'admission est du coup trop grand...

2- La vis ci-dessous désignée (photo Babibel51) me casse les bonbons, j'ai beau y faire je n'arrive pas à la dévisser, et je crois même l'avoir endommagée désormais...

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/02/39/1395_p10.jpg

Galère, galère, une solution?

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

350

Normalement le bouchon VW doit aller sur la vanne, et non pas directement sur le collecteur... wink Ca doit etre ca la différence de taille...

Et pour ton ecrou de collecteur d'echappement, c'est une douille de 12 qu'il te faut de preference en 6 pans pour ne pas abimer l'empreinte... Du degrippant est pas mal aussi... ^^